Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT 76

Questions papier poulain je bug ...

Messages recommandés

Voila SD Pink Champagne a donné naissance à un poulinou ma véto passe la semaine prochaine pour la puce l'identification la prise de sang pour le typage ADN et test de filiation pour labogéna ....
ma première question est :y a t'il des formulaires spécifiques à téléchager sur le site TGCA car je ne vois que celui de la déclaration de naissance  qfsfqs pour le signalement graphique ma véto utilise quoi du coup
question 2 : j'ai réussi a me procurer le typage ADN de Cillbara Golden Vale pour prouver la filiation est ce que je dois en envoyer une copie aussi à labogéna et en joindre une aussi avec le dossier du poulain au TGCA ?
question 3 : faut t'il aussi des photos du poulain à joindre au dossier ?
question 4 : je n'ai toujours pas reçu le retour des papiers de pink cela fait maintenant 6 mois donc pour l'instant elle n'apparaît nulle par !!! pas facile pour faire les papiers du poulain  zerzer 

après je suppose qu'il faut tout envoyer au TGCA  edez 

je gère bien les papiers pour l'Irish mais pour le Gypsy ben je suis une quiche  fjjhjhgj 

merçi pour toutes vos réponses  biz  biz  o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas de t'aider pour le tgca car mes chevaux sont IC.
Mais j'enrage contre Labogena qui fait traîner le typage ADN d'Easy-Boy. Il est issu d'une saillie étrangère et ça fait 2 fois qu'ils me demandent le numéro de Sire du père! J'ai beau leur expliquer par mail, ils insistent! Du coup ça fait 2 mois que le dossier est en stand by aux HN...
Si tu as le typage de Golden Vale, envoie le, ils seront peut-être moi pénible.
Et tout comme toi, Rosina a pouliné avant d'être inscrite aux HN. Du coup j'ai envoyé en même temps la.déclaration de naissance et les papiers de Rosina. Des que j'ai eu retour de son passeport j'ai communiqué le numéro de Sire à Labogena. 
6 mois, c'est long! Tu devrais peut-être appeler ou envoyer un.mail pour savoir où ça en est.


Pour les démarches tgca, essaye de joindre directement une personne de l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, le formulaire d'identification graphique est ici: (en haut de la page enregistrement, il faut cliquer sur formulaire "signalement graphique"
http://www.tgcafrance.com/upload/signalement%20graphique%20english.pdf

pas besoin de le faire dans les 15 jours qui suivent la naissance, mais avant le 31 décembre de l'année de naissance. Coller une étiquette du transpondeur sur le formulaire et joindre le reste des étiquettes du transpondeur pour le passeport.

C'est celui-ci que le véto doit remplir.

Pour le typage ADN, nous te conseillons de ne pas le faire faire par labogena, qui est vraiment très très très long , et c'est à cause d'eux que tous les papiers du TGCA prennent autant de retard, car ils mettent plus de 4 à 6 mois pour nous renvoyer les analyses.
On te conseille de travailler avec ce labo, + rapide et - cher, et sur prélèvement de crins, donc moins invasif pour le poulain.
[url= https://www.vgl.ucdavis.edu/services/horse.php] https://www.vgl.ucdavis.edu/services/horse.php[/url]

procédure explicative pour s'inscrire:
http://www.gypsy-des-pres-secs.fr/images/stages/demande-test-adn-vgl.pdf
En pratique, pas besoin de demander la vérification avec les parents, puisque le TGCA le fait lorsque l'on demande l'enregistrement avec vérification de pedigree .

Je me renseigne pour ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marion j'ai eu aussi véro au téléphone  drffe donc visite véto repoussé en septembre pour éros  dedede et relance à labogéna pour Pink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT 76 a écrit:
Merci Marion j'ai eu aussi véro au téléphone drffe donc visite véto repoussé en septembre pour éros dedede et relance à labogéna pour Pink


Cool, j'ai eu Marie qui m'a effectivement dit qu'elle était encore en attente de la caret ADN  eqze 


annelise a écrit:
Labogena c'est la cata!


C'est clair que Labogena  dssd . Nous aurions bien voulu travailler avec eux, c'est un labo Français , mais ils sont incapables de tenir des délais correctes , et les dossiers prennent beaucoup trop de retard à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...