Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Entretien des patures

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde,

J'ai un petit soucis de pâture  gfgsd 

J'ai environ 1 hectare que je ne peut pas utiliser pour mes chevaux car ils attrapent la photosensibilité dedans (Bounty et Benji) Aza et Dax n'ont jamais rien eu mais en même temps ils ne sont arrivés que l'an dernier en fin d'été. J'ai remis Benji Bounty et Dax dedans en début d'été et les deux a peau rose ont été bruler a nouveau ... Du coup je n'ose plus les mettre dedans.

Je pourrais éventuellement i mettre Aza ou Dax mais il faudrait que je les mette tout seul et ça je préfère éviter depuis qu'ils ont chacun leur copain  dsdd 

Sinon j'avais penser trouver un hongre ou jument entièrement noire a confié, car je ne veut pas racheter de suite, que je puisse mettre avec Aza du coup dans ce pré mais pas sur que quelqu'un soit intéresser ?

On aurait pu y mettre nos ânes mais mon père ne veut pas les déplacés  mpmp 

Du coup j'ai penser prendre un petit couple de poneys a sauver de l'abatoire mais encore la il faudrait que j'investisse un minimum et je me retrouve avec 2 poneys a mon nom aussi  PAFF  Ou des chèvres mais c'est aussi un peu la même histoire  mpop 

Que feriez vous a ma place ? Car le propriétaire des prés veut qu'elle soit entretenu, ce qui est normale ...

Merci pour vos conseils  o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu trouve la plante photosensibilisante car même si elle ne brule pas les peaux noires, elles détériorent le foie. Regarde si tu as de berce du Caucase. Et pour l'éliminer libre faudra beaucoup de patience. Du désherbant total sur la plante et arrachage avant qu'elle ne pousse en graine. J'en vient a bout aujourd'hui, mais cela fait un an que je me bat contre cette calamité. Et cette année mes poilus ont conservé leur sublime peau rose grâce a mon combat contre cette plante et des Flymask qui viennent caché le bout de leur nez. Bon courage il t'en faudra drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme Pépette dit, trouver le coupable et l'éliminer du parc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...