Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine79

"trot de poney"

Messages recommandés

bonjour tout le monde
j'ai une question peut-être bête mais bon

ce qu'on appelle trot de poney (tape cul en fait) est dû à quoi
la taille de l'animal ?

pouvez vous me l'expliquer
svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'amplitude de l'allure.
Mais c'est pas forcement tape cul, c'est juste tres rapide, une allure tres serrée, je sais pas comment expliquer.
Mon cheval a des petites allures de poney mais je connais pas plus confortable que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ce n'est pas lié à la taille et c'est au cavalier de trouver "s'adapter" au rythme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme en partie lié je pense, c'est rare d'avoir un cheval d'1m80 au garrot avoir si peu d'amplitude, et tu peux travailler un peu le cheval pour lui faire allonger le trot si je dis pas de betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amplitude n'est pas liée à l'inclinaison de l'épaule ? Genre plus elle est "droite" moins le cheval, mécaniquement, peut "chercher loin" devant ?

Mais je pense que la taille joue aussi oui, parce que la Dondon a une épaule droite mais de grandes jambes, et son trot est plutôt celui d'un cheval, mais il est aussi assez bondissant et pas fort confortable, j'ai mis plusieurs mois à m'y habituer.

Pour info elle doit mesurer près d'1m55-60, je sais pas ça fait longtemps que je l'ai pas toisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me mien est tape cul et inconfortable au possible, pour faire du trot assis je suis obligée pas d'allonger son allure mais de lui apprendre ceci : 




Le passage :

 
Il s'agit d'un dérivé du trot.
 
Le trot est alors raccourci et rassemblé. Le temps de suspension est fortement marqué.
 
Le passage demande un bon niveau de dressage et de souplesse du cheval.


Sinon pas moyen de rester dans ma selle, il se précipite trop  uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la taille de la police que tu as utilisée doit pas en être loin non plus ! fjjhjhgjdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai fais un copié collé de mon téléphone  gjyguy  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allures dépendent aussi de l'équilibre, de l'engagement et de la musculation du cheval donc ça peut très bien s'améliorer avec le travail même si naturellement certains chevaux sont plus confortables que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas répondre, mais Sunny est le pire poney tape cul que j'ai monté ! c'est affreux et super inconfortable! heureusement que je l'adore car c'est vraiment pénible en balade...d'ailleurs je ne fais plus que du pas  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien mesure sunny ?
je pensais que c'était lié à la taille ou du moins que c'était un facteur important et je m'aperçois que non en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...