sandrine79 0 Posté(e) le 11 août 2014 bonjour tout le mondej'ai une question peut-être bête mais bonce qu'on appelle trot de poney (tape cul en fait) est dû à quoila taille de l'animal ? pouvez vous me l'expliquer svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine79 0 Posté(e) le 11 août 2014 personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 11 août 2014 A l'amplitude de l'allure.Mais c'est pas forcement tape cul, c'est juste tres rapide, une allure tres serrée, je sais pas comment expliquer.Mon cheval a des petites allures de poney mais je connais pas plus confortable que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine79 0 Posté(e) le 11 août 2014 donc ce n'est pas lié à la taille et c'est au cavalier de trouver "s'adapter" au rythme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 12 août 2014 C'est quand meme en partie lié je pense, c'est rare d'avoir un cheval d'1m80 au garrot avoir si peu d'amplitude, et tu peux travailler un peu le cheval pour lui faire allonger le trot si je dis pas de betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine79 0 Posté(e) le 12 août 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine79 0 Posté(e) le 12 août 2014 sophie combien mesure ton cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 13 août 2014 1m45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine79 0 Posté(e) le 13 août 2014 ah quand même, il n'est pas si petit que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 août 2014 l'amplitude n'est pas liée à l'inclinaison de l'épaule ? Genre plus elle est "droite" moins le cheval, mécaniquement, peut "chercher loin" devant ?Mais je pense que la taille joue aussi oui, parce que la Dondon a une épaule droite mais de grandes jambes, et son trot est plutôt celui d'un cheval, mais il est aussi assez bondissant et pas fort confortable, j'ai mis plusieurs mois à m'y habituer.Pour info elle doit mesurer près d'1m55-60, je sais pas ça fait longtemps que je l'ai pas toisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 13 août 2014 Me mien est tape cul et inconfortable au possible, pour faire du trot assis je suis obligée pas d'allonger son allure mais de lui apprendre ceci : Le passage : Il s'agit d'un dérivé du trot. Le trot est alors raccourci et rassemblé. Le temps de suspension est fortement marqué. Le passage demande un bon niveau de dressage et de souplesse du cheval.Sinon pas moyen de rester dans ma selle, il se précipite trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 13 août 2014 Le mien fait 1m50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 août 2014 je crois que la taille de la police que tu as utilisée doit pas en être loin non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 13 août 2014 Désolée j'ai fais un copié collé de mon téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 août 2014 pas grave, c'était rigolo Désolée pour cet intermède ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine79 0 Posté(e) le 13 août 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 13 août 2014 Les allures dépendent aussi de l'équilibre, de l'engagement et de la musculation du cheval donc ça peut très bien s'améliorer avec le travail même si naturellement certains chevaux sont plus confortables que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 13 août 2014 je ne sais pas répondre, mais Sunny est le pire poney tape cul que j'ai monté ! c'est affreux et super inconfortable! heureusement que je l'adore car c'est vraiment pénible en balade...d'ailleurs je ne fais plus que du pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine79 0 Posté(e) le 13 août 2014 combien mesure sunny ?je pensais que c'était lié à la taille ou du moins que c'était un facteur important et je m'aperçois que non en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 13 août 2014 il mesure plus ou moins 1m42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites