Minimoï11 0 Posté(e) le 12 août 2014 Quelqu'un connaitrais une assurance spécifique à l'élevage équin? Ou bien il fait assurer le batiment/materiel d'un coter et les chevaux de l'autre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 12 août 2014 Peut-être chez Cavalassur en France? (qui a des succursales en Belgique mais pour la Suisse je ne sais pas!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 12 août 2014 Moi, je suis chez equitanet, j'en suis contente, disponible, réactifs et de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 12 août 2014 L'assurance professionnelle prend tout ça en compte non, ( groupama, aviva ou autre) comme pour les agriculteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil39 0 Posté(e) le 12 août 2014 Ca dépend ce que tu entends par "assurance élevage". La RC est effectivement couverte par toute assurance pro. Par contre si tu veux te couvrir pour des risques particuliers (perte d'exploitation, mort d'un animal, accidentelle ou naturelle, soins, ...), là tu dois disuter avec ton assureur s'il prend tel type de risque en compte, ... et ce n'est pas toujours le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoï11 0 Posté(e) le 13 août 2014 Malheureusement, mon assureur (Aviva) ne prend pas en charge l'élevage équin. Ovin, caprin ou bovin, voir volaille, oui, mais pas équin! lolOn doit avoir un Groupama dans le coin, je vais voir!!!Mon assureur m'a conseiller "Cavalassur". Sur leur site je n'ai rien trouver concernant l'élevage. Juste l'assurance de chaque cheval en individuelle. Et suite à quelques recherche, pas sur qu'il vaille le coup. Apparemment il faut des clause très spécifique pour espérer se faire rembourser de quoi que ce soit et il on toujours une sous clause qui fait que tu ne rentre pas dans les clous. Genre, le cheval à une colique. Rien n'est rembourser sauf si il y a intervention chirurgicale. Et il faut justifier que la colique n'est pas due à un problème d'alimentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites