Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minimoï11

Assurance élevage

Messages recommandés

Quelqu'un connaitrais une assurance spécifique à l'élevage équin? Ou bien il fait assurer le batiment/materiel d'un coter et les chevaux de l'autre??? uyryut 

Peut-être chez Cavalassur en France? (qui a des succursales en Belgique mais pour la Suisse je ne sais pas!).

Moi, je suis chez equitanet, j'en suis contente, disponible, réactifs et de bons conseils  drffe 

L'assurance professionnelle prend tout ça en compte non, ( groupama, aviva ou autre) comme pour les agriculteurs?

Ca dépend ce que tu entends par "assurance élevage". La RC est effectivement couverte par toute assurance pro. Par contre si tu veux te couvrir pour des risques particuliers (perte d'exploitation, mort d'un animal, accidentelle ou naturelle, soins, ...), là tu dois disuter avec ton assureur s'il prend tel type de risque en compte, ... et ce n'est pas toujours le cas.

Malheureusement, mon assureur (Aviva) ne prend pas en charge l'élevage équin. Ovin, caprin ou bovin, voir volaille, oui, mais pas équin! lol
On doit avoir un Groupama dans le coin, je vais voir!!!
Mon assureur m'a conseiller "Cavalassur". Sur leur site je n'ai rien trouver concernant l'élevage. Juste l'assurance de chaque cheval en individuelle. Et suite à quelques recherche, pas sur qu'il vaille le coup. Apparemment il faut des clause très spécifique pour espérer se faire rembourser de quoi que ce soit et il on toujours une sous clause qui fait que tu ne rentre pas dans les clous. Genre, le cheval à une colique. Rien n'est rembourser sauf si il y a intervention chirurgicale. Et il faut justifier que la colique n'est pas due à un problème d'alimentation...

• Créer...