Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pastèque

Avance pas ...

Messages recommandés

Bonjour à tous  dedede 
J'ai un problème avec ma Shet' et son poulain :
Cela fait seulement 2 jours que je l'ai , et le premier jours , tout se passe parfaitement :
Je la sort dehors pour qu'elle découvre son nouvel environnement , je la laisse brouter ... et je la ramène au box .
Puis aujourd'hui en voulant la rentré au box ( je prend le chemin pour rentré a son box ) et puis elle s'arrete net ! :\ 
Elle ne veut plus avancer !
Pouvez-vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Peux tu décrire la situation, l'environnement, son attitude, a t elle peur? Et l'attitude de son poupou?
S'il y a eu un changement par rapport à hier

Ou peut être tout simplement elle ne veux pas rentrer dans son box et préfère rester dehors ( paut être a t elle peur aussi ds le box)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être son premier test, à toi d'insister et de ne pas cèder
peut être en lui faisant aller sur le coté ou en faisant un cercle
je suis pas experte mais si mon cheval veut pas avancer (sans objet qui fait peur, juste comme ça) et bien je lui fais faire un cercle ou un déplacement en diagonale, en lui parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en faisant un cercle, elle aura je l espère assez rapidement assez et a cessera d arreter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps, rentrer au box (qui est quand même une prison, imagine-toi qu'on t'enferme dans tes WC pendant X heures), ce n'est vraiment pas sympa. C'est une idée d'humain, le box, pas de cheval.

Elle a bien raison !  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si on m'enferme dans ma chambre plutôt qu 'aux toilettes je suis partante (vu le temps qui fait dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi, par contre si j'avais tout ce que la nature a donné au cheval pour vivre dehors, je prefererais les grands espaces ^^

Tu as ta shet depuis longtemps? Je miserai sur du test aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shet adorent tester!
Même au bout de plusieurs années, ils testent toujours!
Ils sont mignon, hyper attachant mais ils ont souvent besoin qu'on remette du cadre, alors comme il est dit plus haut en cercle ou en zig zag pour la débloquer! Tu peux aussi si elle est bien manipulé mettre la longe autour de ses fesses pour la motiver sans forcer!
Il est vrai aussi qu'ils aiment éviter le box en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test... Pas forcément. Elle à juste bien compris que dans cette direction, c'était le box! Et ça... Pas très envie!!! Ca devient un test parce que toi, il faut bien que tu la rentre!!! Mais pour elle, a la base, je pense que c'est plus une envie qu'un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shet il se fiche pas mal du mauvais temps. Tu remarqueras qu'ils préfèrent tous (poneys ou chevaux) la pluie à la chaleur écrasante du soleil. Si elle ne veut pas rentrer au box, c'est qu'elle préfère rester dehors pour continuer de brouter tranquillou en compagnie de son poulain. Si c'est pour le poulain que tu te soucis, je te dirai simplement qu'il ne faut pas.
Ils sont rustiques ces petits là ! Trop les 'chouchouter' ce n'est pas leur rendre service bien au contraire. Et comme il a été dit plus haut : bien souvent, se sont les humains qui pensent faire du bien mais en fait font tout le contraire.

et perso je suis contre l'idée que le cheval teste qui que ce soit. Bon on se fait cette idée car il ne fait pas ce qu'on lui demande. Encore faut-il savoir bien le lui demander. Mais aussi, je rajouterai qu'il faut savoir écouter de notre côté et ne pas forcément imposer notre "vouloir" si le cheval n'en a pas fondamentalement besoin. Contraindre n'entrainera qu'une réponse négative.

Edit : a côté je connais 3 chevaux qui aiment leur confort. Deux qui ont été plus ou moins habitués comme ça et qui n'aiment pas être dehors trop longtemps (les mouches c'est méchant). Plus un poney shet souffrant de DERE qui se jette littéralement dans le box dès l'ouverture des portes car il sait qu'il y trouve une bonne protection. Donc si envie il y a de rentrer, elle te le fera savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...