Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

selle trekker

Messages recommandés

je rencontre toujours des problèmes de selle ( je sais , j'suis pas la seule  erre ) , avec mon gros...actuellement j'ai une wintec 500 cair arcade rouge, j'ai remarqué qu'elle serrait trop au garrot et qu'elle tourne de plus en plus...je vais essayer l'arcade au dessus: la blanche, mais sans conviction ! je pense que la selle ne convient pas bien , ça fait un moment que je cherche quelle selle pourrait convenir et j'ai trouvé la trekker qui a l'air plus adaptable qu'une selle à arçon interchangeable, je voulais donc savoir si vous connaissez...utilisez...ce que vous en pensez quoi  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la selle 500 cair arcade rouge à mon loulou de 2 ans et elle était bien trop petite et bien trop longue pour lui.

Apparemment thorowgood fait des selles adaptées au dos court et au garrot noyé....

Moi je vais attendre qu'il ait 3 ans et ferai venir un siddle fitter pour savoir comment l'habiller. Car on s'y perd et c'est tellement important! drffe 

Bon courage pour ta selle (trekker connais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU !!! hihi
je remonte ce post car je lis beaucoup de belles choses sur la selle TREKKER!
Y a t'il quelqu'un qui connait cette selle.
Je ne vois que des avis positifs. La selle semble faite pour la rando et parrait être super confortable!

La connaissez vous!, je commence à me pencher sur le sujet car je vais commencer à mettre des sousous de côté pour investir juin prochain pour les 3 ans du baby CIDDY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.equestra.fr/fiche_produit.php?catid=1005_1006_10200&id_pdt=7480%7B17%7D11159%7B9%7D11161

http://www.prestigeitaly.com/scheda.asp?menu=leisure&IDproduct=36&LAN=FRA

J'aime beaucoup celles ci car la selle s'adapte à l'évolution du loulou surtout pour un jeune ça peut être pas mal!!
Je sais pas trop, bon le prix fait un peu mal aux yeux mais bon en occasion récente peut être que..


Voici ce que j'ai pu lire si ça intéresse! drffe

l’ArçON PrestiGe, CArACtéristiQues et AVANtAGes

l’arçon des selles Prestige est conçu pour s’adapter parfaitement au cheval et maintenir le meilleur équilibre du cavalier. il est fabriqué avec un mélange particulier de fibres composites, qui permet d’alléger l’arçon d’au moins un kilo par rapport aux arçons traditionnels et il ne réclame aucun renforcement métallique. Cet arçon a des avantages par rapport à ceux qui sont fabriqués avec des matières naturelles comme le bois, qui est élastique, mais toujours « vivant », ce qui implique que la modification des conditions atmosphériques et le temps changent ses caractéristiques et le rendent moins stable et moins résistant. en revanche, l’arçon a été spécifiquement conçu pour offrir la même élasticité que l’arçon en bois, en assurant toutefois la plus haute stabilité dans le temps, ce qui lui permet d’être garanti à vie, sauf en cas d’accident. en plus, l’arçon Prestige a toujours une ouverture modifiable. il peut être étroit ou élargi en fonction de la morphologie du cheval sans devoir démonter la selle. Cela permet d’utiliser le produit même en cas de variations de la morphologie du cheval.


selles sur mesure
Prestige italia a développé un système de mesure du dos du cheval unique et absolument novateur. A l’aide d’un garrotmètre, un instrument spécial en forme de bâton qui a la caractéristique de maintenir toutes les formes qu’on lui fait prendre et présente quelques crans de référence, il est possible de noter sur une feuille de papier les caractéristiques morphologiques exactes des chevaux.
Prestige dispose également d’un niveau spécial qui lui permet de déterminer le point exact où le cheval est horizontal, de manière à réaliser des coussins spécifiques en fonction de sa morphologie. le but est de construire des coussins plus hauts ou plus bas pour que le cavalier soit toujours en équilibre sur la selle. selle sur mesure pour le cheval : le schéma des caractéristiques techniques présente les dix différentes mesures d’ouverture du garrot des selles Prestige : de 29 à 37. Grâce à la possibilité de créer des coussins épaissis ou rabaissés, on parvient à seller parfaitement le cheval selon sa
propre morphologie. selle sur mesure pour le cavalier : le schéma met également bien évidence que les selles Prestige peuvent être créées sur mesure pour le cavalier lui aussi. Principe valable pour toutes les selles Prestige, à l’exception de la ligne trekker.


CArACtéristiQues Des selles
tous les modèles sont disponibles en noir ou en couleur tabac les mesures du siège sont 16”, 17”, 18”, à l’exception des selles Atena et Atena Flaps (seulement en 17” et 18”). les selles trekker disponibles sont dans une taille unique standard. les ouvertures du garrot varient de 29 à 37, à l’exception des selles : iCelAND D1, AteNA sFC et AteNA sFC FlAPs qui ne sont disponibles que dans les mesures s–m–l. les selles trekker disponibles sont dans une ouverture de garrot standard.


Pour en savoir plus:
http://www.prestigeitaly.com/public/leisure_catalogo.pdf
http://www.prestigeitaly.com/products.asp?menu=leisure&LAN=FRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edwige en a une de Prestige Trekker Land si tu veux lui demander des précisions drffe
Perso je l'ai essayée chez elle et depuis j'en rêve ! lol
mais pas le budget pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok bon à savoir. Ouais depuis que j ai vu le prix, ma vue a baissé lol. Et depuis ça passe mieux hihi ben oui jle bois moins bien ce prix. Relol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jsui a l apero du vendredi soir donc je rectifit le verbe boire par voir. Rerelol. Oui j ai manger un clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là OUI !!!!!!!, je suis une grande fan de la Trekker land de chez prestige !!
Je ne veux rien d'autre maintenant, c'est une selle hyper confortable, une mixte randonnée.
cela fait plus de 10 ans que je l'ai, et je l'aime toujours autant rfre

Elle est sur suspension.....enfin je ne sais pas trop comment on dit dedede

Ca vaut le coup d'économiser. Elle est fort dégarottée, ne blesse pas le cheval.
Elle peut bouger un peu au montoir, mais ne tourne pas du tout une fois dessus.
Pour moi c'est la selle idéale pour nos gypsy !

Le hic, le prix.....mais c'est la selle d'une vie erre

Et pourtant à la maison on a des selles anglaises, une espagnole, une australienne.........mais moi, je n'aime pas ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ton avis, je pense que c'est la selle idéale drffe après je me posais justement la question de ce côté suspension que j'ai lu ( est ce que c'est un peu comme le système cair de wintec, un peu coussin d'air?). Est ce que la selle suit vraiment bien l'évolution du cheval ( pendant une croissance par exemple), mon loulou est encore jeune mais si elle suit sa croissance je suis prête à économiser le temps qu'il faut!!

Et est il intéressant de la prendre d'occas car si elle a fait toute sorte de morphologie peut être que ça la fragilise quand même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais c'est ça que tu as Edwige, on m'a parlé de la Trekker, et ça me semblait bien, mais j'avais même pas réalisé que j'en avais déjà essayé une!! Ah ben ça me confirme que c'est ce vers quoi je vais aller pour le gitan, c'est incroyablement confort, j'avais adoré ta selle!!!
C'est super pour les chevaux ronds, ça peut être évolutif avec le changement d'arçon, et j'en connais qui s'en servent même pour le travail sur le plat, pas que pour la rando...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais moi il faut que je réfléchisse encore et je ne sais pas si la taille est bonne. Elle est magnifique celle la et elle m'a l'air propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'avais pas vu que c'était pas une version réglable, c'est pas ce modèle qui m'intéresse, je sais que la classic s'adapte à l'évolution et aux chevaux ronds et aux fesses du cavalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais aussi une un peu plus polyvalente car au début on ne fait pas de grosses grosse balades. Je ne sais plus quel modèle, La prestige explorer je crois????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'affaire du coin coin moi je me méfierais quand même, elle a l'air en très bon état, c'est bizarre qu'elle soit bradée comme ça alors que le prix moyen de ces selles en occasion tourne autour de 800€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te conseillerai comme on m'a conseillé la classic, qui est réglable, et s'adapte aux élargissements et changements de morpho, idéale pour les poulains...parce que acheter une selle à 2000 euros pour un poupou qui va changer en morpho, c'est prendre un risque si ça ne va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est ce que je voudrais aussi mais je ne trouve plus la marque...c'est quoi son appellation à celle là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’ArçON PrestiGe, CArACtéristiQues et AVANtAGes
l’arçon des selles Prestige est conçu pour s’adapter parfaitement au cheval et maintenir le meilleur équilibre du cavalier. il est fabriqué avec un mélange particulier de fibres composites, qui permet d’alléger l’arçon d’au moins un kilo par rapport aux arçons traditionnels et il ne réclame aucun renforcement métallique. Cet arçon a des avantages par rapport à ceux qui sont fabriqués avec des matières naturelles comme le bois, qui est élastique, mais toujours « vivant », ce qui implique que la modification des conditions atmosphériques et le temps changent ses caractéristiques et le rendent moins stable et moins résistant. en revanche, l’arçon a été spécifiquement conçu pour offrir la même élasticité que l’arçon en bois, en assurant toutefois la plus haute stabilité dans le temps, ce qui lui permet d’être garanti à vie, sauf en cas d’accident. en plus, l’arçon Prestige a toujours une ouverture modifiable. il peut être étroit ou élargi en fonction de la morphologie du cheval sans devoir démonter la selle. Cela permet d’utiliser le produit même en cas de variations de la morphologie du cheval.


Pour moi pour toutes ces selles l'arçon est modulable mais il me semble qu'il faut chauffer l'arçon chez un sellier qui vend ces selles là.
Je savais bien qu'il y avait une histoire comme ça... hihi a force de lire des choses, je sais plus où j'ai lu quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la les prix ont quand même augmenté en 10 ans... mpop ..1800 euros neuve......et nue !
Je l'ai achetée 1500 avec sangles, étriers et étrivières, sachant que la sangle faisait 150 euros de mémoire. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si elle est réellement fabriquée en Italie, c'est logique que les prix aient augmentés en 10 ans : les charges de l'entreprise en ont sûrement fait autant, et si ce sont des selles d'une vie (donc sans obsolescence programmée), ben ils en vendent sûrement pas des quantités et des quantités.

C'est un peu pareil avec le Thermomix de Vorwerk pour ceux et celles qui connaissent : fabriqué en Allemagne à la commande, plus de 1000€, vendu seulement en réunion, mais dure 30 ans et plus et est juste génial. Perso j'ai l'avant-dernière génération, ben vu les services qu'il me rend je le vendrais pas, même les périodes où je m'en sers pas !

Bon désolée c'est hors sujet, mais je me dis que bon, la qualité et la fabrication européenne se paient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis de cet avis aussi, autant mettre une fois pour tout le prix et être tranquille quand on peut, il y a aussi de très bonne selle à moins chère c'est sûre avec un bon rapport qualité prix. Et vu les commentaires que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est rare d'avoir des com négatifs à part peut être pour la position suspendue...

Moi ce que je me pose surtout comme question c'est à partir de quel âge peut on acheter ce genre de selle à nos loulous car au début il change beaucoup, et 2000 euros bon ce n'est pas rien donc si on doit changer tous les ans ce n'est pas super économiques. Même si l'arçon peut être chauffer pour s'adapté à condition d'avoir un revendeur de la marque à côté...

Je pensais commencer avec une selle de bonne qualité moins beaucoup moins chère, et investir quand le loulou aura sa morpho " définitive".... qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un avis sur cette selle en attendant que bébé devienne superbe cheval bien finit. ben oui parce que la selle prestige est magnifique mais vu le prix il faut que loulou soit callé niveau morpho...

Donc je reviens au titre du sujet ( parce que à cause de moi je me suis éloignée un ti peu comme d'hab PAFF ), la selle Trekker sans arçon qui a un bon retour aussi. Rien à voir avec la barefoot.
Voici le lien:
http://www.flexiblesaddle.com/classic.php?p=0&lang=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est celle là à laquelle je pensais et j'ai de très bon retour tant en confort qu'en . adaptation sur des jeunes chevaux ronds ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, à la base j'étais tombée la dessus puis ensuite les mots clés m'ont fait découvrir la selle prestige trekker qui n'est pas du tout la même chose...

Je pense que c'est une bonne selle qui s'adaptera facilement, elle a une belle goutière pour laisse la colonne vertébrale libre, pas besoin de tapis spécial. Et tu peux facilement travailler en suspension car l'axe des étrivières est mieux pensée. Je pense qu'elle est bien. Et en plus elle suit l'évolution morpho des loulou, la selle rêvée quoi!! drffe . Après elle n'est pas trop trop connue j'ai l'impression...Et niveau longueur je ne sais pas ce que ça donne non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais j'en ai déjà entendu parler (en bien)

Sinon pour ce qui est du placement des jambes et de la position, perso j'aime beaucoup la Podium (ce que j'ai actuellement mais je vais devoir en changer), c'est le genre de selle avec laquelle tu montes long et les étrivières sont placées en arrière par rapport aux selles classiques. Moi cette selle m'a grandement facilité la vie pour m'aider à me tenir mieux. (Par contre quand on n'a pas l'habitude, franchement elle est dure pour le popotin XD)

Par contre elle est pas faite pour les irish à morpho "standard" (larges d'épaules). Moi je l'avais pris pour Dondon car j'avais besoin d'une selle qui dégarrotte fort (Dondon a un garrot de ouf) et avec une bonne gouttière pour laisser la place à la colonne (elle a un dos "en toit", la colonne sort un peu quoi), et jusque-là la Podium faisait son office, même si un peu étroite en termes d'écartement, ça allait car Dondon restait plutôt étroite de l'avant. Mais maintenant que la Dondon s'est un peu remplie et élargie, ça ne colle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas les selles podium, et elles sont chouettes aussi. Par contre il y a un arçon je crois? je ne trouve pas de renseignements la dessus... Du coup pour un poupou c'est pas tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est avec arçon drffe
pourquoi une selle avec arçon pour un poupou n'est pas top ?
tu peux en trouver qui soit pas mal adapté pour démarrer même si évidemment ce sera jamais la panacée, car morpho trop évolutive.
perso je n'ai eu que des selles avec arçon (car jument toujours avec un fort garrot, fine du devant et une colonne sortie, donc pas terrible pour les selles sans arçon à moins d'y mettre tout de suite un prix effrayant...) et j'ai jamais eu de problème.

au passage la Prestige que nous convoitons tant est aussi avec arçon hein drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les arçons c'est pas incompatible avec un poulain, faut juste trouver la selle adaptée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien que les selles avec arçon sont tout aussi adapté.  Mais dans mon idée il faudrait la changer souvent. Car les irish peuvent evoluer d un coup. Mais ce n est qu une idée peut etre absurde car je n ai pas de compétences a ce sujet....
pour ce qui est de la prestige trekker, j ai bien conscience que c est un arçon mais 2000 euros pr un poupou, c esr chaud... je comptais attendre qu il se stabilise. A 6 ans peut etre plus....
De toute façon avant de l habiller je ferai appel a un saddle fitter pour avoir un avis pro adaptée a mon loulou.
La je réfléchis tour haut en fait et toytes les remarques sont bonnes a prendre. Mais cette trekker selon moi pourrai suivre l evolution du loulou. Et ce n est pas vraiment une sans arçon car elle est quand même rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
oui c'est avec arçon drffe
pourquoi une selle avec arçon pour un poupou n'est pas top ?

En fait jme suis mal exprimé.  C est surtout que je ne veux pas changer de selle tous les ans. J en ai déjà 2 sur les bras que je n arrive pas à vendre.
Apres jme trompe peut être.  Quand je vois a quel point il change nos loulous....pffff c est fou. Je voudrais juste me faciliter la vie tout en habillant mon loulou avec une selle adaptée confortable.
En tout cas la podium est sympa. C est le genre de selle que j aime bien. A voir. Jsuis en pleine réflexion. Lol ca fume la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça je te comprends ! fjjhjhgj je suis encore en plein dedans et la mienne a 5 ans :P
j'ai moi aussi encore 1 selle sur les bras + la podium à mettre en vente. Et pas mal d'autres dépenses à faire avant de changer de selle... va falloir que je grimpe à cru ou pas du tout pendant quelques temps edez

Du coup je comprends mieux ce que tu voulais dire drffe

Si ton poupou a peu de garrot et une colonne large et noyée (comme c'est le cas de pas mal d'IC) honnêtement je te déconseille la podium. Elle est faite au départ pour des chevaux d'endurance.
Donc je pense que si ton loulou a une morpho "irish standard", la trekker sans arçon pourrait être un bon investissement oui.

Dondon a une morphologie particulière, elle ne ressemble pas à la plupart des IC, c'est pour ça que cette selle (la podium) a été pendant quelques temps un pis-aller convenable. Mais je me doutais bien que ça ne durerait pas.

Cela étant, je pense honnêtement que payer les services d'un saddlefitter maintenant est prématuré... dsdd
Mais tu peux déjà te faire un peu conseiller ici
http://questionsdefitting.lebonforum.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est typé irish typique mais il est trop jeune encore pour savoir comment il va évoluer.

Je pense faire venir un saddle fitter lorsque 'il m'acceptera sur son dos à cru c'est à dire pas avant un an je pense... Il n'a effectivement que 2 et demi et n'est pas du tout mature pour que je pose ne serait ce qu'une demie fesse sur son dos en pleine croissance en plus. et puis je veux prendre mon temps car il a un caractère hyper sensible! il faut que j'y aille pianopiano:D erre

En fait je me posait des questions afin de prévoir un budget et commencer à mettre de côté car je veux quand même une bonne selle qui suivra son évolution. Et puis ça me projette dans l'avenir sur son dos et j'avoue que j'aime bien! hihi;)

Mais je suis d'accord avec toi c'est trop tot pour faire venir un saddle fitter, mais je m'y intérresse via des forum, facebook, .... Et ton lien du coup, merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense pas faire venir de saddlefitter avant qu'elle ait 8 ans et que son développement soit vraiment terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ok.... Oui ça se tiens aussi mais comment on est sûr que la première selle va? En même temps la trekker est censée convenir à ce type de chevaux mais bon moi je n'y connais rien, pas sûre que j'arriverai à détecter que ça ne lui convient pas et pas envie d'acheter pour ensuite qu'il me dise que ça ne va pas.
Mais bon j'ai encore le temps je verrai bien dans quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben après si tu peux en faire venir un 2-3 fois c'est bien hein drffe

Citation :
comment on est sûr que la première selle va

Joker erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...