Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iseult1

Comment éduquer une petite ânesse ... ;)

Messages recommandés

Voilà pour la petite anecdote qui m'est revenue mais qui date du début de l'été erre

Près d'un des parcs de Cobby (cheval, 8 ans) et Lily (ânesse, 2 ans) il y a un verger appartenant à des amis dont ils n'ont pas le temps de s'occuper et j'y avais mis mes 2 loulous pour faire un peu de "ménage" (en protégeant les petits arbres bien sûr). Comme je n'avais mis qu'une hauteur de ruban et n'ayant qu'une confiance relative en Lily avec cette clôture je les rentrais le soir dans leur parc craignant une sortie de la part de la miss.
Finalement, voyant que tout se passait bien et comme ils avaient de l'occupation dans le parc, je décide de les y laisser nuit et jour. Au bout de quelques jours je m'aperçois que j'avais oublié de mettre une pierre à sel dsdd  je vais donc en chercher une. Très intéressés tous les 2, ils se mettent à lécher et je les regardais en faisant un peu de débroussaillage un peu plus loin quand tout à coup Lily a poussé un drôle de cri (genre furie) a tourné ses fesses vers Cobby et lui a "sauté dessus". Il a été tellement surpris qu'il a fait bond pour s'éloigner, j'en étais bouche bée erer   Heureusement Cobbychou n'en est pas resté là, il a tranquillement mais fermement reculé vers elle en lui expliquant bien qu'elle devait se déplacer. Elle était furieuse mais pas le choix devant les 1,57m (à peu près) de Cobby qui en plus est bien costaud.
Intéressée par la scène j'ai continué à les observer. Cobby continuait à lécher tranquillement la pierre à sel et Lily donnait vraiment l'impression de trépigner mais n'osait pas s'approcher car Cobby la regardait alors l'air suffisamment déterminé pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas intérêt à s'approcher. Finalement Lily s'est calmée, elle s'est approchée gentiment et Cobby l'a laissée lécher la pierre à sel avec lui fzefze
C'était vraiment sympa d'assister à cette petite leçon. On aurait vraiment dit qu'il lui disait : "tant que tu te conduis aussi mal pas la peine de t'approcher, sois polie !" erre
En tout cas mademoiselle Lily a bien compris la leçon et dans le calme car à aucun moment Cobby n'a fait preuve d'agressivité ou d'un comportement disproportionné. Il est resté très calme et ferme tre
D'ailleurs je songe à lui confier mes enfants lol zee

Pour la défense de la petite Lily elle est jeune et en plein apprentissage mais c'est qd même une adorable louloute hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les anes et leur caractere il a super bien reagit le cobby et en a fait un mouton le caractere des anes se raprochent plus de celui des chevres espiegles et indisciplinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un autre style de caractère, avec elle on ne s'ennuie pas drffe et Cobby est un super loulou. Heureusement ils s'entendent super bien tous les 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post déplacé. :)

Comme on est un peu entre les "autres chevaux" et les "autres animaux", mais qu'un âne ressemble plus à un cheval qu'à un chien, j'ai préféré la première catégorie. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...