Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iseult1

Cobby bientôt 2 ans ;)

Messages recommandés

Coucou,
ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos alors en voilà quelques unes. Cobby est à la maison depuis presque 2 ans (ça fera 2 ans en octobre). C'est un très gentil loulou qui m'apprend bcp chaque jour et je n'aurais espéré pouvoir partager autant de choses avec un cheval tre



Mon cobbychou qui me fait de plus en plus confiance. Couché près de moi alors que je n'aurais pas pu l'imaginer à son arrivée (très sympa mais réservé).
Un jour où je le "sentais" bien je lui ai dit tu veux te coucher, il a fait un tour sur lui-même et il s'est couché près de moi :o  (puis Lily, notre ânesse, s'est installée pas trop loin). Ce jour là, une fois remise de mes émotions, j'étais bien contente d'avoir mon tél ds la poche et qu'il fasse des photos drffe
J'ai mis mes pieds pour me souvenir que j'étais bien là lol  edez





En balade





Avec mon grand
qui fait l'indien drffe


visite du soir


Lily désensibilise son humain (en vue de le monter ?)  erre


Cobby vient se gratter sur la branche où mon fils était grimpé lol


A la prochaine  ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire ! encore plein de belles choses ensemble ! la dernière photo est top erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles qui font plaisir a voir dedede

qu'es ce que s'est agréable quand on a gagné leur confiance erre bonne continuation a vous et encore plein de bonne choses biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :hehe:

Oui je crois que j'ai beaucoup de chance avec lui c'est un super loulou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça, quand la confiance est là, on peut aller au bout du monde ensemble dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! drffe

Bon on a encore bcp à apprendre et des progrès à faire (surtout moi j'avoue erre ) mais je profite de chaque moment :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas d'exploit et je suis loin d'être une pro mais je trouve mes loulous extras et je vous raconte ma petite anecdote du jour drffe

J'arrive dans le parc pour sortir Cobby et faire une mini balade malgré la pluie (mes enfants étant malades je n'ai pas pu profiter du soleil de ce matin), évidemment Lily (ânesse de 2 ans avec nous depuis 1 an) avait bien compris que je n'allais pas m'occuper d'elle et en plus sortir son copain SANS elle (j'avais juste le licol de Cobby en main). Pas contente elle se pique devant moi, essaie plus ou moins de me barrer la route d'un air "JE suis là MOI" et voyant que ça ne fonctionne pas se met en embuscade devant la porte lol
Heureusement Cobby est un petit cheval trop extra et qd Lily fait sa tête de "nonpasquestionquevoussortiezsansmoi" je le lâche, j'ouvre la porte, il passe et je referme vite en faisant barrage à miss Lily puis je la félicite d'être si bien restée dans le parc histoire de lui faire croire qu'elle est très obéissante et de ne pas trop la frustrer drffe
Bref on fait notre petit tour avec Cobby puis en revenant je le laisse faire les bordures du chemin et je rentre dans le parc pour faire un peu quelque chose avec Lily parce que je voyais bien qu'elle avait très envie que je m'occupe d'elle. On a fait quelques "exercices" en liberté et elle m'a franchement épatée. Je l'ai fait suivre ma main, reculer, déplacer les épaules ... elle était incroyablement légère. Je la frôlais à peine et hop elle faisait ce que je lui demandais de son mieux avec son petit air concentré. (pourtant on a très très peu travaillé, elle a une mémoire incroyable et comprend très vite).
A un moment elle ne comprenait pas qd je frôlais son épaule gauche (pas besoin d'appuyer pour avoir une réponse et je voulais un petit début de déplacement latéral qu'elle m'avait très facilement proposé de l'autre côté), elle m'a proposé un reculé sur plusieurs pas et avec une telle bonne volonté !!! Elle est vraiment trop extra cette louloute :cheers:

Après notre mini super séance avec Lily pendant que je lui expliquais qu'il fallait se mettre à l'abri qd il pleut (elle avait l'air d'avoir un peu oublié lol) je m'aperçois que je ne voyais plus Cobby (toujours dehors) et en regardant avec plus d'attention je le vois qui s'était éloigné et qui se dirigeait d'un pas décidé vers des vignes. Oups je fonce à la porte et je prends une voix grave car il était loin et que j'avais remarqué qu'il était très attiré par les voix graves (a priori il a été élevé par un homme et je l'ai acheté à un homme il y a 2 ans) mais aucune réaction il continuait de son pas décidé ... Re oups j'étais sortie du parc et je me dirigeais vers lui mais il était assez loin et marchait vraiment trèèès décidé, je me suis dit : "fais comme d'habitude voyons" et j'ai fait mon petit hoooho "chanté" (c'est mon neveu qui m'avait dit : "ha pour qu'il s'arrête il faut chanter" lol je n'avais jamais remarqué mais il a plutôt raison) et là mon Cobbychou qui s'arrête net   mkmk  toujours en fixant je ne sais quoi au loin mais arrêté. OUf je le félicite chaudement en m'approchant le plus rapidement possible sans non plus lui donner l'impulsion de redémarrer, j'arrive à 5 mètres derrière lui (impossible de contourner étant donné la configuration) toujours en le félicitant et là hop il fait un demi tour sur place et vient me rejoindre  YEAH  heureusement j'avais qq bouts de carottes dans la poche, j'étais tellement contente de sa réaction que je lui en aurais bien donné 1kg lol
Bref je le ramène au parc et comme on était tous dedans je laisse les 2 rubans du bas attachés à celui du haut au niveau de la porte (je ne sais pas si c'est compréhensible) et je fais qq petits trucs avec Cobby qui était plein d'entrain (mais au début regardait encore de temps en temps vers là où il voulait aller qd il était lâché dehors, je pense qu'il y avait quelqu'un ou un animal). A un moment je regarde vers la porte et je vois mademoiselle Lily prête à passer à l'endroit où j'avais laisser les 3 hauteurs de ruban ensemble (elle avait déjà commencé à baisser la tête). Rhooo je l'appelle en me dirigeant vers elle et Cobby me suit, me regarde la regarde et hop d'une petite accélération fonce vers elle et la chasse de là où elle était et revient près de moi ... Non mais ils m'épateront toujours mes loulous :)
Bon cette fois j'ai bien tout fermé, on a fait qq mini exercices avec Cobby qui en demandait encore, j'ai remontré l'abri à Lily qui le connaît depuis 1 an mais bon (ça c'est mon côté "onnesaitjamaiscequipeutarriver" lol) et je suis partie en ayant envie de rester mais mes loulous à 4 et à 2 pattes m'attendaient à la maison.
Voili voilou j'ai écrit plus que je ne pensais mais je trouve que mes loulous sont vraiment trop extras ... et puis vous échappez qd même à la séance avec mes 4 pattes, extras eux aussi ... ça doit être contagieux erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ça fait du bien des moments comme ça et je comprend que tu sois heureuse et fière d'eux ,moi en ce moment je suis tout contente pour un pas grand chose avec ma pépette alors quand j'en serai la ou tu en es je te dit pas dedede

Elle est superbe ta Lyli tu va pouvoir faire du spectacle avec elle vnbnc

tu laisse tes chevaux en dehors du pré comme ça !! moi je risque pas j'ai la route juste a coté dsdd donc on a plutôt intérêt a faire gaffe qu'il y en est pas un qui sort dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je laisse brouter Cobby en liberté tout seul à côté du parc au retour de balade mais ce parc donne sur un petit chemin et le chemin donne sur une petite route qui n'est pas tout près et sur laquelle il n'y a que très très peu de circulation. Mais c'est vrai que normalement je reste vigilante et que là je me suis laissée distraire dsdd du coup je n'ai pas anticipé ... ça me servira de leçon drffe

Sinon on n'a pas un super niveau hein, moi aussi je suis contente pour de petites choses, le principal je trouve c'est de se faire plaisir et de passer du bon temps ensemble feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...