Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitedragon

Willow nouvelles photos et videos p12

Messages recommandés

C'est tout? Il est où le CR complet avec photos?

dssdzeezeezeezee

Bon ok, on a compris, ta jument est là, plus rien au monde n'existe....A l'occasion pense à nous! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ne s'est pas passé comme "prévue". Dès le début du transport, par notre faute (pas l'habitude de conduire un van + cheval) Willow est tombée dans le van, et nous ne nous en sommes pas rendu compte tout de suite.

Ca bougeait a l'arrière, mais on pensait qu'elle s'énervait un peu, et comme Véro. nous disait que pour apaiser un cheval qui s'agite, le mieux c'est encore de rouler, on s'est pas trop posé de question.

Par miracle, on s'est arreté pas trop longtemps plus tard, car Antho étant malade, il fallait absolument qu'il se mouche (ça pourrait être drole dans d'autres circonstances). Nous avons découvert Willow "pliée" en deux dans le van, en train de s'étouffer sur la barre.

Nous avons pu la sortir, la calmer, et par miracle, la faire remonter. Je vous passe les détails de son état. Nous avons mis 8 heures pour descendre mais la suite s'est bien passé.

Nous sommes arrivés à 17h, le temps de la mettre dans le pré, elle est sous le choc, mais ne boitait pas au pas, on controle le trot ce matin, on part au pré la.

Je crains énormément qu'elle se soit blessée gravement, vous n'imaginez pas comme on s'en veut. Ne nous en voulez pas de ne pas etre trop présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suis très anxieuse par rapport aux transports, voilà qui ne me rassure pas...

Tu sais, si elle ne boitait pas à l'arrivée, je pense qu'il n'y aura pas de séquelles, c'est plutôt bon signe.

Bon courage à vous et tenez-nous au courant des suites de cette arrivée mouvementée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer

Ouh purée! j'espère qu'elle s'en remettra vite, bon courage à vous!

Allez, envoi express d'ondes positives pour que cette mauvaise journée devienne juste un mauvais souvenir sans séquelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince. Si elle marche normalement c'est déjà un point positif ...
Bon rétablissement à ta belle biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ma jument un jour de ballade pour la plage est tombée à l'allée et au retour dans le van. En plus un autre cheval (heureusement très calme) était à coté. Le van était très glissant à cause du crottin.

La pauvre était la tête en l'aire car j'avais attachée court! pfff je men suis voulu mais elle a eu qu'un petite blessure sur la tête. la bande de repos que j'avais heureusement mis était déchirée....

On tout de même fait notre ballade elle a été super et est remontée dans le van.

Et au retour nous avons été vigilant, et elle est retombée, elle était calme comme si elle était mieux comme ça.... du coup nous avons enlevé la barre de pointrail et je l'ai détaché! et elle s'est relevée toute seule.

Si elle ne boitait pas à l'arrivée au pas je ne pense pas qu'elle ce soit blessée. C'est très très impressionnant mais pas toujours grave et heureusement. De toute façon je pense qu'on devrait faire comme aux états unis les transporter en liberté pour qu'il se cale. Ce qu'on a fait pour mon poupou de un et demi et il a caler son cul au niveau de l 'avant du van. il était bien comme ça.

Bon courage à ti redonne nous des nouvelles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis ce petit accident je me dis que en faite j ai bien fais de faire appel a un transporteur car je m en voudrais que mon nounours ce blesse pendant le transport
j espere que l on aura tres vite des nouvelle de ce cheval et que tout va pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi je ferai appel à un transporteur pour les futurs déplacements d'Ulsane...Je ne me fais pas suffisamment confiance.

Comment va-t-elle ce soir ? J'espère que vous êtes tous remis de vos émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho j'ai pas vu !! mince j'espere que tous vas bien !!

Moi aussi j'était très stressé quand je suis allé chercher Daïra dsdd

Donne nous des nouvelles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites news parce que Willow semble déjà aller beaucoup mieux. Le véto est passé lundi soir, il était plutôt confiant, à part ce gros hématome sur le garrot (et bien sur beaucoup de contusions un peu de partout) à priori rien de « grave ».
Je passe la voir tous les jours pour lui faire ses soins, elle est juste géniale ! Je dois lui donner 4 seringues (anti inflammatoires et autres pour son estomac) et mettre du compagel sur son garrot, plus je lui donne de l’arnica un tube par jour et elle se laisse faire sans rien dire…
Les journées sont très éprouvantes, entre nos boulots, les enfants (mon fils de 3 mois à une bronchiolite avec kiné tous les jours) et aller faire les soins à Willow… mais nous tenons le coup. Heureusement mon homme gère pas mal de chose, ce qui me permet de passer du temps avec elle.

Elle ne boite pas du tout et hier soir elle m’a meme fait le plaisir de trottiner toute seule dans son pré ! J’ai vite hate que se ne soit qu’un mauvais souvenir… même si je sais que la désensibilisation de son garrot sera longue, je suis plutôt confiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles, bon rétablissement à la belle, au petit et courage aux parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos... (n'en doutez pas, cela ne nous a pas empeché de la mitrailler !)

Il s'agit réelement de la réalisation d'un rêve pour moi... nous avons fait une erreur, et nous assumons les conséquences, qui a priori devraient être vite oubliées, mais cela ne m'empeche pas de le vivre à fond !
Je l'aime deja tellement, vous n'imaginez pas.

avant de partir


et dans son nouveau chez elle ! (c'était dimanche, elle est bien meilleure forme deja !)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de savoir que ça va , vous devez avoir eu vraiment peur , mais maintenant que tout va aller mieux , profite bien de ta belle tre cette juju est vraiment magnifique ,superbe un top model wxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxcwxc

et que votre petit bout aille mieux aussi ,c'est pas rigolo la bronchiolite biz

vous allez super bien ensemble toute les deux :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super si ça va! ouf! on s'inquiétait tous!

Elle est magnifique! je vous souhaite une longue et belle route ensemble! sqd

Bon courage avec toute ta famille mkmk


Bisou à ta belle Willow biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons été faire nous promener avec Willow en longe tre

Elle va nettement mieux je reprendre le sourire tous les jours en la voyant, mais le véto nous e bien mis en garde de ne pas etre trop pressés pour pouvoir remonter dessus, donc en attendant c'est "travail" à pied.

Mais moi j'y connais pas grand chose... Elle nous a super bien suivi, pendant plus d'une heure à marcher à une allure soutenue, regardant de partout de son air curieux.

Mais j'ai essayé de la faire trotter... pas moyen, et je ne sais pas comment m'y prendre au licol jfgejzg  sachant que je ne dois pas être très convainquante dans ma demande car je n'ai pas envie de la brusquer...

Si vous avez des techniques, je suis preneuse erre

La miss qui s'arrete pour observer la vue !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette jument ! tre

Normalement, si tu pars toi même au trot avec un petit appel de la langue, elle devrait s'empresser de suivre "maman" . Sauf si elle a trop envie d'admirer le paysage, comme sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une technique si tu veux avec un stick que peut être tu n'utiliseras pas:

Déjà tu prend ta longe en passant sous ton aisselle en restant dos à ta jument, et tu la repasse sur ton avant bras avant de la prendre dans tes mains.
Moi je fonctionne en phase pour qu'elle apprenne à être de plus en plus fine dans tes demandes:

Phase 1: tu peux dire simplement "trotte" en faisant monter ton énergie et en accélérant ton pas voire tu cours si tu peux.
Phase 2: tu tends ta main devant et si elle est habituée à céder à la pression elle devrait suivre
Phase 3; si elle n'est toujours pas partie, tu monte ton stick paralléle à son corps derrière toi
Phase 4: Tu accélère le mouvement du stick vers ses fesses sans la toucher
Phase 5: tu touches avec ton stick son arrière main avec ton stick

Voilà en général avec cette technique elle devrait comprendre de plus en plus vite qu'elle dois partir au trot dès la phase 1 ou 2.
Il faut avant t'assurer qu'elle n'a pas peur du stick donc commence par le jeu de l'amitié en sondant sa réaction face au stick

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils biz

le stick c'est le truc long ? (je n'ai qu'une cravache).

Sinon en partant en trottinant moi-même avec appel de la langue, et en la stimulant "trotter, trotter", j'ai pas réussi. J'ai essayé de prendre une fine branche pour m'en servir de stick en lui frolant les fesses, pas réussi non plus. Mon homme ne pouvait pas m'aider en la stimulant de derrière car il avait deja les 2 enfants à gérer.

Quand on "force" en tirant dessus, on obtient le contraire, meme au pas, si elle a pas décidé, elle s'arrete et se campe, heureusement son caractère fait que dans la stimulation positive elle vient volontier (au pas).

J'ai l'habitude avec mes chiens, de leur apprendre la marche en laisse, le trot pour les expos, toujours dans la stimulation positive et la récompense, je pense que pour un cheval, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences, peut être juste que j'emploi pas le bon mot, ou que comme j'ai peur de la brusquer, je ne suis pour l'instant pas assez convaincante dans ma demande (si c'est que ça, ça viendra mais en attendant il faudrait pas qu'elle prenne l'habitude de ne pas y répondre en se disant que de toutes façons après j'arrete "de la faire chier").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n a pas l air de repondre a la pression du licol. Jte conseille de travailler ça a l arrêt deja. En demandant deja une flexion d encolure avec le moins de pression possible. Pression vers le bas elle devrait baisser la tête. 
Ensuite travaille bien tes departs au pas et tes arrets et felicites bcp. Carotte si besoin. Puis tu delandes pareil au trot une ou 2 foulees puis tu repasses au pas et tu félicite bcp.

A force elle devrair prendre confiance. Faudra le temps de vous decouvrir.

Ouu le stick c esr le truc long lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la main d'oeuvre pour cet aprem, on essayera de filmer edez

Merci erre
Prochaines "courses" un stick lol j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'attendrais un peu de me sentir à l'aise et d'être sûre qu'elle n'est pas gênée physiquement avant de lui demander le trot. Si tu "n'oses pas" attendre un peu me semble mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on a pas pu faire de films, mais quelques photos...

Résumé de notre sortie : Nous avons d'abord été chercher Iona, la comtoise pour une petite sortie à cru. Elle est dans un pré à l'autre bout du village, on avait une copine avec nous donc hop nous voila partis, zhomme avec les 2 marmots en porte bb (un devant, un derrière, oui oui !) et ma copine sur Iona, on part au pré de Willow.

On récupère Willow pour aller marcher, même tour qu'hier mais cette fois avec Iona donc (première fois qu'elles se voient).

Comme elle n'était pas toute seule, on s'est servi de Iona pour travailler le trot, ma copine s'est mise juste devant et hop "trotter" et elle est partie nickel ! Grosses félicitations ! On a travaillé ça tout le long et à chaque fois impeccable meme en tenant un peu la distance elle tient le rythme !

On a été remettre Iona à son pré et je suis rentré avec Willow, on continue de travailler le trot (par petites étapes coutes, peut etre 3 fois 10s en 15 min) toujours impeccable au son de la voix ! L'arret nickel aussi, le pas, ça bronche pas !

Hihi elle est génial (moi complètement objective !).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique ta jument.

Tout s'arrange! c'est bien et puis vous avez le temps de vous découvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iseult a écrit:
Perso j'attendrais un peu de me sentir à l'aise et d'être sûre qu'elle n'est pas gênée physiquement avant de lui demander le trot. Si tu "n'oses pas" attendre un peu me semble mieux drffe


Nos messages se sont croisés, j'ai vu aujourd'hui qu'elle était vraiment heuseuse de sa sortie en compagnie de Iona, encore une fois ça me met du baume au coeur <3

J'avais appelé le véto vendredi, il m'avait dit pas de soucis pour la sortir en longe, ça nous a permis de voir qu'elle ne boite pas au trot (je voulais en avoir le coeur net) et qu'elle s'assouplit de jour en jour dans ses mouvements. Je pense faire venir l'osteo mercredi, au moins pour un bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup, je trouve cette jument splendide.
Son fils me fait de l'oeil depuis sa naissance ...

J'espère pouvoir réaliser ce même rêve dans pas trop longtemps !

Ca a du être en effet une sacrée frayeur cette accident dans le van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derwyn est vraiment génial... il faut se laisser tenter !

Il faisait de l'oeil aussi à mon homme quand on a été chercher Willow ! Et j'aimerai bien avoir des nouvelles de ses fistons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willow trotte très bien en longe, je les entraîne en extérieur pour les Allures des concours. Longe de 80 cm, Willow trotte, en même temps trottez à côté d'elle. Hop Hop Hop pour stimuler l'allure. Je l'ai depuis 4ans, je connais ses codes, je les ai mis en place, c'est dommage de ne pas me demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willow trotte très bien en longe, je les entraîne en extérieur pour les Allures des concours. Longe de 80 cm, Willow trotte, en même temps trottez à côté d'elle. Hop Hop Hop pour stimuler l'allure. Je l'ai depuis 4ans, je connais ses codes, je les ai mis en place, c'est dommage de ne pas me demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles vont bien s'entendre les deux miss drffe

contente que tous aille bien pour la belle mkmk , il lui faut un peu de temps a elle aussi , ça lui fait du changement ,en tous cas vous voila bien partie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets des photos de Willow. Elle va bien, mais elle est au repos pour 3 mois, pas possible de la monter pour le moment... on rembale son égo et l'important est qu'elle aille bien, on va travailler à pied, "sérieusement". On va ayssu surement la débourrer attelage cet hiver du coup. Heureusement je suis bien accompagnée avec nos amis du milieu qui m'aident beaucoup...

La miss est juste magnifique et je suis tellement fière d'elle ! Elle me fait voir son petit caractère également, mais j'aime ça !

Ma mère est accro... je crois que si je la surveille pas près... elle va me la piquer erer

La avec une copine




quelques exercices




une jument toujours très appliquée




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...