Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitedragon

Willow nouvelles photos et videos p12

Messages recommandés

Elle est chouette. Ces trois mois vont vous permettre de bien faire connaissance c'est pas plus mal au final....

Les photos sont très jolies, le cadre magnifique!

cécilia56 a écrit:
Elle est chouette. Ces trois mois vont vous permettre de bien faire connaissance c'est pas plus mal au final....

Les photos sont très jolies, le cadre magnifique!

Cecilia a dit tous se que je voulais dire sqd

quelle beauté cette juju wxc

oui je ne me lasse pas de la regarder...

en voici d'autres ! (j'en ai beaucoup en stock !)

rencontre avec iona notre comtoise

Oh la tête sur la première photo!! lol elle a l'air d'avoir son petit caractère c'est bien!

Ta contoise est vraiment magnifique aussi! c'est un beau duo!!

ça va elles s'entendent pas trop mal ! bientot toute la troupe sera ensemble !

sinon Iona est (je l'ai appris ici dans les termes exactes) black silver dapple... c'est assez fréquent chez les comtois ( on appelle ça aussi "chocolat") mais sur son papier elle est enregistré "alezan" lol comme tous les comtois de cette couleur je pense donc difficile de les retrouver sans photos !

Un peu de mouvement pour ma Willow, nous avons enfin réuni tout le monde dans le même pré, ça s'est très bien passé, Quicky, le seul hongre au milieu de ses juments l'a un peu "coursé" gentiement, avant de finir par s'intéresser à elle "de plus près" lol.

Quelques photos de la belle...

Elle a vraiment une robe originale, très belle! De longs crins épais! Tu m'étonnes que t'as un stock de photos!!

La comtoise est très belle aussi! Ça change du classique alezan crin lavé!
Mais du coup,je pige jamais rien aux robes...Black silver dapple pour moi c'était comme par exemple les rocky mountain,donc plus foncé... mpop Mais donc ça peut être plus clair alors....Quand je dis que je comprends rien,c'est pas une blague,je ne saurai jamais reconnaitre une robe autre qu'alezan ou bai et encore!!

Bah moi je t’avouerai que c’est sur le forum que j’ai appris tout ça…
Y’a quelques années, on avait entendu parler de comtois « chocolat » soit disant d’ailleurs officiellement interdit dans le standard et depuis que je suis sur le forum j’ai appris que c’était « silver dapple ». Je pensais qu’elle était Alezan silver dapple… mais j’ai ensuite lu que si l’alezan peut porter le silver, celui-ci ne s’exprime pas visuellement.
A priori elle n’est pas baie, je sais plus trop pourquoi, et c’est Elobulle je crois qui m’a dit qu’elle était bien black silver dapple, comme Orlando.
Après pourquoi y’en a des plus foncés que d’autres… aucune idée ! Cependant j’ai remarqué que ça dépend aussi des saisons, en septembre Iona était très foncé, avec encore le poil d’été. Puis le poil d’hiver a fait son apparition progressivement… elle s’est re-éclaircie et les pommelures se voient de moins en moins.

Sinon pour Willow, travaille aux longues renes hier, super séance ! Elle connaissait déjà, appris chez Véro. Et du coup ça s’est fait tout seul, révision des acquis, pas, trot, impeccable ! Bon moi c’est une autre histoire… déjà faut que j’apprenne et ensuite faut que je prenne de l’endurance mdrrr

erererererer

Bah j'ai encore rien compris! mpmpmpmp

Je vais me faire ma propre classification des robes: beau,très beau,original. Moins prise de tête!!

Bref,les deux juments sont très belles,le reste on s'en fout! fjjhjhgj

Bon retablissement a elle ,heureusement qu'elle n'a rien de plus grave mais dommage que tu doives patienter pour la monter...
On dirait sur les photos de la page precédante que tu lui apprends le salut ? Ca en est où ? edez

les photos au "boulot"

très bonne séance comme je le disais, ça a été très vite, et oui elle avait deja travaillé en renes longues, on dit merci véro ! lol

moi par contre pas trop d'endurence et pas très douée, va falloir bosser ! mdrr

on se lance !

je précise, j'avais jamais fait ça de ma vie mdrr

une copine me propose deja harnais et voiture 4 roues "pour essayer".... je sens qu'on est mal barrés !!!

pour le salut j'ai pas réessayé, mais en fait je sais pas trop comment on fait ensuite ?! ma copine m'a montré pour lui faire mettre la tete entre les jambes, je suppose qu'il faut descendre vers le bas pour qu'elle se "pli" mais j'ai un peu peur de faire des betises toute seule...

Les belettes ont changé de pré cette semaine, dernière rotation avant de rejoindre le pré d'hiver. Un vrai terrain de jeu pour Willow ! Deja je suis arrivée, elle était toute seule, pas très loin de l'entrée, et loin des autres, je me suis dis "merde" ils l'ont pas vraiment acceptée. Et puis je suis rentrée, et en fait elle m'a précédé comme pour me faire visiter son nouveau chez elle !! On a fait le tour puis elle est repartie manger au milieu des grosses, l'air toute fière !

Par contre j'ai fait l'expérience de la crinère des Gypsy loool, je suis arrivée, plein de noeuds, tout emmelé, youpiii, moi qui n'est jamais été trop poupée, je me retrouve avec le cheval de barbie ! 3 quarts d'heure plus tard heureusement c'est tout beau tout propre ! On peu aller travailler ! Très chouette petite séance dans les sous bois.

Après brossage... c'est deja mieux !

On se laisse pas avoir pour la prochaine ! On dirait pas un peu le cheval de Pocahontas ??

Au retour, je l'ai a peine détachée qu'elle est partie au galop entre les arbres ! Je crois que ce pré l'éclate ! Des sous bois avec du relief, des p'tits chemins, des montées des descentes, 2 grandes parcelles bien en herbe et sans oublier la magnifique vue !

J'ai pensé à Willow en voyant sur le catalogue Padd un tapis pour monte à cru... Il s'agit en fait d'un tapis avec étrivières... Peut-être serait-il possible de la monter avec ce tapis afin de ne pas risquer d'appuyer sur son hématome au niveau du garrot ?

Toujours aussi magnifique en tout cas, et son nouvel environnement semble lui plaire...

Vendredi, une heure de crapahute avec Iona en longe dans les collines et sous une chaleur de malade, je me suis ...presque... perdue ! On en a chié toutes les 2 c'est le cas de le dire, j'ai failli craquer mais non, je ne suis pas monté dessus, j'en ai chié comme elle mdrr !

Je ne pensais pas avoir le temps mais j'ai pu tout de meme sortir un peu Willow pour une petite séance étho, j'ai pour la première fois essayé le déplacement de hanches et j'ai vu une jument très à l'écoute et les hanches qui ont bougé rien qu'a la voix... wahou !

Hier, cétait travail aux longues renes pour Willow, ça commence à rentrer.... pour moi ! Pareil très réactive à la voix, il faut etre très subtile dans les demandes, tout se joue à quelques grammes de pression dans les doigts comme dit Franck, le proprio des prés, qui prend le temps de m'apprendre tout ça !

Et puis nous avons attelé Iona qui n'avait pas mis des brancards depuis plus d'un an ! Une jument au top, très réactive, qui n'a rien perdu (à part un peu d'endurence lol) un vrai plaisir !

Très fière des belettes !

nouveau we avec les filles..... je suis "in love" !

Hier marche et trot en longe pour Iona, puis séance longues renes pour Willow... nickel ! Moi qui déteste courir... je crois que c'est le premier truc dans ma vie qui me fait courir sans rechigner ! qui l'eu cru... et qui aurait imaginé aussi qu'un jour je "promenerai" mes chevaux en laisse !!

Aujourd'hui, longues renes pour Willow, puis petits exercices au licol... déplacement de hanches, recul, n'importe quoi que je lui demande, je la sens "avide" d'apprendre, même je suis loind 'etre cohérantes dans mes demandes ! mdrr

Puis z'homme, poussé par la demande d'Amy s'est motivé pour me rejoindre, du coup j'ai sorti Iona pour la faire marcher... et puis il faisait tellement froid que je suis monté dessus a cru "pour me réchauffer" et nous voila parties au licol ! Timing parfais, z'homme me rejoind un peu plus loin et je prend Amy avec moi pour finir le tour, elle n'a désormais plus du tout peur et se régale !! Iona toujours aussi top, je suis vraiment en confiance avec elle ! Fin d'aprem au toooop !

longues renes

séance essayage, me manque le tapis et la sangle, mais je voulais deja voir ce que ça donnait... elle n'a pas bronché d'un poil ! (mourrais d'envie de monter dessus mais j'ai été forte !!)

yoyo qui se la pete un peu !

dernière rotation, tout le monde a rejoint le pré d'hiver ! avec le petit ruisseau qui coule au milieu... la classe! et Willow est parfaitement intégrée !

Trés jolies jujus ,Willow ben je l'adore:cxw: et ta comtoise moi qui ne suis pas du tout fan des comtois (pas pour leur caractère mais plus de leur morpho et de leur couleur ) et bien la tienne j'aime beaucoup :luv:

Quelques nouvelles de la miss...
Alors il y a 3 semaines, la demoiselle m'en a fait voir des vertes et des pas mures lors d'une séance aux longues renes qui m'a vallu quelques sueurs ! Elle n'était pas d'humeur... et ça se voyait, et moi que moyennement motivée, j'avais d'ailleurs hésité, comme quoi, j'aurai pas du me forcer! Impossible d'aller en avant, voulait pas partir des abords du pré, en avant pour.... une marche recul !
Et puis seule j'ai pas suffisamment d'expérience pour savoir ce qu'il faut faire, alors pour aller sur du positif je l'ai prise en main et l'ai emmené un peu plus loin, j'ai fait demi tour et demander l'en avant, sur le retour...évidemment... impeccable... J'ai pas insité histoire de rester sur du positif, mais bon, j'étais pas bien convaincue des mes actions.

J'en ai parlé au proprio des prés qui m'est, heuseument, d'un grand secours. Du coup la semaine dernière il l'a reprise lui meme, ohh, elle a essayé aussi la bougresse (mdrr) mais il a su se facher au bon moment pour lui faire comprendre que c'est pas elle qui décide... ouf ! Bonne reprise ensuite, elle était nickelle. Il me dit souvent qu'elle est vraiment top, elle se place toute seule et vraiment de bonne volonté (bon elle teste un peu normal !).

Les longues renes sont mises de coté pour le moment... moi aussi ça me lasse un peu donc vu qu'elle a fait une bonne séance le we dernier, je lui fou la paix pour l'instant.

Aujourd'hui, après un toilettage assidu, parce que oui, ça y est, la boue s'est installée dans les prés ! Et les Gypsies dans la vie, c'est pas comme dans la pub ! (toujours bien blanc, luisant, brossé et peigné, non non ça c'est un reve !) c'était promenade dans les bois !

La miss était juste PARFAITE, aux ordres (marchant, pas trop en avant, pas trop en arrière, stop, trotter, recul...pfiou, au top !) Un peu de déplacement de hanches et révérances sur la fin de séance, un régal !

Un bonheur cette jument... un rêve...

Par contre on m'avait pas prévenu pour l'entretien... REMBOURSEE !! mdrrrr

En montant un peu dans les collines, la neige était encore la... je crois qu'elle adore vraiment les ballades en foret et en relief, elle est curieuse de tout, un délice !

ah on t avais pas prevenu qu il adore se rouler fjjhjhgj le mien a la base il est blanc et noir mais en ce moment il est roux mais je prefere le voir tout cracra en liberte donc c est qu il est heureux plutot qu enfermer dans le box

Je pense même qu'ils aiment tellement le pansage que dés qu'on a fini, ils se roulent pour qu'on recommence!
Allez courage pour le pansage, on s'en sort plus facilement l'été! drffe

je suis d accord avec toi oubeule moi avant de le mettre dans le manege on le brosse et apeine il rentre dedans il se roule dans le sable l air de dire cool elle vont encore me brosser
fjjhjhgj

moi j'ai encore jamais vu la mienne se rouler dedede pourtant j'aimerai bien, ça serait signe qu'elle ne craint plus pour son garrot ! Mais elle doit au moins se coucher, sinon je sais pas comment elle ferait pour que je la retrouve dans cet état PAFF

Sinon d'ailleurs, pour les news coté "bobo", aujourd'hui j'ai pas mal insisté a l'étrille (caoutchouc) sur le garrot, et ça a pas sourciller d'un poil, je suis contente, plus de douleur ni d'apréhension ! erreerre

D'ici un mois peut etre le renouveau pour nous 2... à suivre !

Aujourd'hui je suis remonté pour la première fois sur la demoiselle ! Je me suis trouvée une superbe selle western j'ai complètement craqué ! Essai le we dernier pour voir, elle n'a pas sourcillé au sanglage ! hourra !

Et aujourd'hui donc nous sommes allées nous promener dans les bois, elle adore toujours autant ça ! Très curieuse, elle regarde partout, elle aime toujours pas traverser les flaques d'eau (ça doit manger les chevaux !) je l'ai d'abord prise en main et puis un fois échauffées je suis montée un peu dessus, sur du plat, puis je l'ai reprise en main pour pas la fatiguer, et wahou c'était tooop !

Tout ça au licol je précise, car avec cette histoire, je me suis donné pour objectif de ne plus lui remettre un mors dans la bouche, nous avons pris le temps de travailler a pied et ce travail m'a permis d'avoir une totale confiance en elle. D'ailleurs c'était parfait, je n'ai pas senti la différence par rapport à si elle avait un mors ! A la fois tonique mais réactive ! Au pas et au petit trop.... le galop, quand elle sera complètement en condition et qu'on se connaitra encore mieux !

contente que tu a pu la monter et j adore ton objectif j aimearis bien en faire autant mais je sais pas comment faire
j adore ta selle

qu'est ce qu'elle est jolie!! et c'est super votre travail!
j'ai une question sur ta selle! (bah oui en ce moment je me prend la tête avec ça! lol)
je sais pas si tu t'y connais mais pour la longueur on mesure la longueur du siège ou la longueur de la selle entière pour les western? pour savoir si elle serais trop longue ou pas.

qu'es qu'elle est belle et sa selle lui va bien drffe
bravo pour ton travaille a pied ,s'est cool que tu l'as monte en licol sqd

ouh la non je m'y connais pas assez en selle, je l'ai prise "en essai" et le proprio des prés m'a accompagné pour l'essayer, c'est lui qui m'a dit de monter dessus pour essayer je l'ai dis "t'es sure" et donc voila je suis montée... très confortable dans la selle !
lui aussi du coup il est monté, il m'a dit que la selle était très bien et la jument aussi lol

Coucou tout le monde !
Et voila, nous sommes début février ! Délai fatidique donné par le véto pour une éventuelle remise en selle... hihi.

Fin janvier je suis montée 2 petites fois sur son dos, lors de promenades en longe, pour quelques minutes, si on en le savait pas, on ne devinerait pas qu'elle était en convalescence depuis 3 mois ! Elle est très allante, elle en veut, je suis obligée de la freiner pour qu'on ne fasse pas de betises pour la reprise !

Et puis dimanche... mes parents sont venus à la maison pour nous donner un coup de main, et il faisait super beau, ça faisait un moment que je n'avais pas pu aller au pré a cause du temps et j'ai proposé a ma mère qu'on y aille ensemble "promener" les juments !
Après presque une heure de préparation pour les miss... Willow a un don pour se mettre dans de droles d'états !!

Nous voila parties en longe. Une fois bien échauffées je voulais aller sur une belle piste ou je sais que ça ne craint rien, et me voila sur le dos de la demoiselle ! Iona est restée en retrait avec ma mère (elle a des soucis de dos et ne voulait pas prendre le risque de monter).

Petit trot a l'aller, elle est partie seule sans trop broncher, er retour, j'ai a peine eu besoin de demander wahou ces quelques foulées de galop nous ont fait un bien fou à toutes les 2 !! Arret impeccable en bout de piste, je suis restée la dessus pour rester que sur du positif ^^ et faire une reprise en douceur !

Tout ça au licol évidemment... si on m'avait demandé il y a quelques années, je n'aurai jamais imaginé monter au licol et pourtant... je ne me vois plus faire marche arrière maintenant !

Un peu bricolé en plus, car je n'avais toujours pas reçu mon licol de monte, et mes étrivières sont trop longues, il faut que je refasse des trous ! Malgré tout aucune appréhension... notre relation est... magique !

Place a quelques photos d'abord avant de partir

Et puis sur le retour... je crois que mon sourire en dit long !

Ah... et j'oubliai !
Il est arrivé avant hier !! Hate d'aller l'essayer ^^

YEAH et bravo en licol rfre , je ne sais pas si un jour j'oserai le faire moi edez , félicitation et puis le résultat du temps pensé a coté d'elle avant ,ça y fait aussi drffe

contente pour toi et s'est vrai qu'elle est vraiment belle cette juju tre

• Créer...