Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitedragon

Willow nouvelles photos et videos p12

Messages recommandés

Quelques news de la vie au pays de Dragons !

Je voulais donc vous raconter une anecdote avec Willow. Nous avons donc une nouvelle selle Western, mais quand je l'ai acheté, il manquait des trous aux étrivières et à la sangle. Je l'ai monté plusieurs petites fois, tranquilles, dans ces conditions. Antho avait pu me faire les étrivières et puis il a oublié la sangle, un jour ou je suis partie en promenade avec mon père.
Promenade tranquillou puis j'ai voulu me faire un petit galop, j'avais donc la bonne longueur de jambe mais une sangle trop longue et la selle qui tournait... je le savais mais je ne m'en suis pas vraiment rendu compte.

J'ai voulu accélerer mais Willow n'a rien voulu savoir... il a fallut que je me fache, et... 2 secondes plus tard j'étais par terre ! Bien sonnée, je me retourne, Willow est juste au dessus de moi, la selle sous le ventre... Je suis sure qu'elle l'avait sentie. Mon père n'y crois pas trop... mais elle voulait pas alors que je sais que les petits galops en sous bois c'est bien son truc !

Ma Willow :love:

Pour les photos j'en ai beaucoup mais a la fois j'ai l'impression que c'est toujours les memes... prisent avec le tel et pas terribles. Je suis la plupart du temps toute seule et donc c'est franchement pas évident...

Lors d'une sortie avec Charlotte :love: :love:

Lors d'une séance dé-nattage et brossage ! (oui la plupart du temps elle est nattée)

Puis on refait...

Au pré un jour d'hiver sous le soleil !

Mes moments de détente et de relaxation dans les prés et avec les juments... cela m'a énormément aider dans une période ou ça n'allait pas très bien.

On oublie Iona qui permet aux enfants d'avoir des sorties en toute sécurité et qui reçoit des gros bisous en retour...

Le pré il y a quelques jours...

Je ne me lasse jamais de les regarder, les observer... prendre le temps.

Ma grosse dinde !

Mercredi dernier j'ai fait une super sortie seule avec Willow, je suis allée en repérage de nouveaux chemins de promenade, pas "pressée" de devoir rentrer a une heure particulière, nous avons arpenté de nouveaux sentiers, fait plusieurs belles galopades dans les sous bois... savouré ensemble de moment intense et privilégier. C'est extremement ressourçant ! Ca fait un bien fou !

Aujourd'hui c'était journée en famille en attelage avec Iona... Tout le monde avait un large sourire, que demander de plus ?

Amy future meneuse ?

elles sont vraiment super tes deux juju :luv: autant physiquement que mentalement mkmk

ça fait du bien aussi d'avoir du temps ,ne pas penser a il faut rentrer a tel heure ... moment rare Rolling Eyes

Quelques news de ma Willow qui est vraiment une jument géniale... je l'aime à un point qu'il est difficile (pour les gens qui ne connaissent pas ça) d'imaginer !

Nos vies vont changer prochainement, nous allons déménager... en Corse ! Je me vois déja les promenades en montagne... les galops sur la plage ! Mais ça c'est le côté idyllique de la chose !

La réalité c'est que nous allons mettre plusieurs mois avant de nous installer, mon copain part dans une semaine prendre son nouveau travail, et moi je reste la jusqu'en septembre au moins, mais je serais seule tout l'été avec les enfants donc impossible d'aller monter.
Ensuite nous serons dans une minuscule location, bien sur pas de terrain pour les chevaux, nous ne pourrons pas les ramener avant plusieurs mois. Au mieux on trouve rapidement des terrains à acheter et à préparer pour les juments, au pire on trouve à louer mais j'ai peur des prix.

J'ai un peu peur aussi de leur adaptation... et enfin, j'ai peur du transport, j'ai deja failli la perdre une fois, et le bateau c'est pas rien comme expérience...

Bref...

M'a traversé l'idee de les faire saillir, quite à ce qu'elles restent sans rien faire, mais je n'en suis pas très sure. Si jamais on peut les faire venir plus tot que prévu et que je puisse pas remonter Willow avant encore des mois, je serais dégoutée.
Et puis la saison touche à sa fin...

bouh c'est dur...

Pas évident le changement de vie, mais c'est le début d'une belle aventure aussi,c'est chouette la Corse!Des paysages magnifiques,entre autres!

C'est vrai que le premier voyage de ta doudou s'est mal passé mais ça ne se reproduira pas forcément à chaque fois,tu y seras vigilante donc ça ira bien!

L'adaptation ça ne m'inquiète pas,vous préparerez leur arrivée donc il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Ils sont costauds nos loulous et on les aime tellement qu'on s'inquiète souvent beaucoup trop pour eux dedede

Moi qui habite à presque 10 000km,dans l'autre hémisphère,j'ai fait venir ma jument pur sang par avion et zéro souci de transport ni d'adaptation, pourtant la différence de climat,et de nourriture ça présentait des raisons de s'inquiéter. Mais j'ai passé les pires nuits de ma vie jusqu'à ce qu'elle soit dans son box ici.

Et Swaley a même fait le trajet de Hollande jusqu'à la Réunion et il n'a eu aucun souci.Il y a des chevaux importés tous les mois ici et aucun ne s'adapte pas,ils se tapent pourtant tous presque deux jours de transport: le temps de les transporter de l'écurie de départ jusqu'à l’aéroport,le temps qu'ils passent à attendre l'embarquement,le vol (16h en moyenne) ,le temps qu'ils attendent d'être débarqués et enfin le temps de route de l’aéroport jusqu'à leur nouvelle écurie...

Pour te rassurer,tu ne veux pas te renseigner déjà sur les prix pratiqués là-bas?Ça t’enlèverait ptêt une inquiétude si tu sais à peu près comment ça va se passer pour les jujus, vu la masse de choses qu'il va falloir gérer pour organiser tout le déménagement?

Les faire saillir,à mon avis,ça va faire un stress en plus non?ou au moins une chose à gérer en plus, c'est du boulot une gestation,ou deux,si tu fais les deux,je ne sais pas si c'est le moment pour le faire. Si Willow reste quelques temps sans être bossée,ne culpabilise pas, tu reprendras le temps pour elle quand vous aurez passée cette période délicate.

Courage,courage, ça se passera bien! Tiens nous au courant! biz

Merci "Swaley" pour ton témoignage, je pense en effet abandonner l'idee de saillie.

Comment ça se passe le transport de chevaux en avion ???

Alors le transport des chevaux en avion... Ben ça se passe très bien! fjjhjhgj

C'est hyper stressant pour les propriétaires mais les chevaux le vivent bien eux. Ils sont mis dans des "palettes", c'est des grosses boîtes où ils mettent trois chevaux côte à côte, avec des séparations un peu comme dans un van. La palette est ensuite chargée dans l'avion et pendant le vol y'a qqn qui va les abreuver, leur donner du foin et jeter un œil pour voir comment ils vont.

Si je retrouve où j'ai mis les photos de l'arrivée de ma jument je te les  mettrai, mais je ne sais plus sur quel disque dur ça se trouve uyryut

La dernière fois je n'ai pas mis de photos alors ce matin lors de notre petite ballade matinale je l'ai mitraillée !

A chaque fois que je la vois je me dis qu'elle est trop belle... je sais pas si ça vous fait ça mais c'est assez impressionnant je ne m'en lasse jamais ! (bon je la vois pas aussi souvent que je voudrais, peut etre ça joue:)

7h du matin, arrivée au pré, les chevaux sont encore endormis... et si c'est pas un pré au top ça ?

Le temps de se préparer, ça y est on est pretes à partir !

Un petit galop en sous bois, un petit tour dans l'étang et enfin on a décidé de monter touuuuut en haut de la colline !

Une vraie gypsy tout terrain ! (on voit pas forcément mais ça descend raide derrière !)

Petite marche en main pour récupérer de la grimpette, on fait la belle !

faut dire qu'elle est superbe ta Willow drffe Les paysages en haut de la colline sont superbes!

ho oui elle est très belle ta Willow :luv: et je te rassure moi je suis pareil avec ma Dadou dedede

et tu coup tu monte toujours en licol ?

Elle est superbe ste louloute aussi <3 et ça doit etre trop cool ces balades (en licol en plus ! ) et le galop en sous bois.

Tu vois toi tu as besoin de quelqu'un pour les tours et moi j'aurais besoin de quelqu'un qui n'a pas ma trouille pour travailler le galop monté zerzer j'y arrive pas du tout je bloque

Avec Willow le gros avantage c'est que je "sens" qu'elle va pas m'embarquer, mais c'est vrai que sur un cheval qu'on connait pas, on a toujours cette appréhension du galop, je pense que c'est vraiment très difficile a controler, quand on a peur.

Pour ma part j'ai jamais eu peur de galoper et quand j'avais 15 ans je montais en club des chevaux de CSO en balades, a peine on tournait dans un champ qu'on pouvait plus les arreter, et ils faisaient la course entre eux, c'était impressionnant, mais moi j'aimais ça !

A l'essai chez Véro j'avais pas réussi a la faire galoper en carrière, Véro me disaiit que la carrière c'était pas son truc (à Willow) mais lors de la promenade la veille de la descendre, on a fait une petite balade à 3 avec Véro et un petit galop wahou je me suis sentie tout de suite à l'aise !

Maintenant je sors quasi tout le temps toute seule et Willow adore les chemins en sous bois, mais elle est très respectueuse même si je sens sous mes jambes son envie d'y aller, elle ne part pas sans que je lui demande.

Bon elle est pas très entrainée du coup elle s'arrete assez rapidement ça aide aussi PAFF

Le mieux c'est de commencer par des galops très serrés avec un moniteur en carriere, y'a pas la sensation de vitesse, mais tu sens le galop, et finalement tu comprends vite que c'est même plus simple que le trot.
Apres en extérieur, le mieux c'est un chemin qui monte légèrement, le cheval doit forcer un peu plus et du coup il ne peut pas t'embarquer, ou alors carrément dans un champ labouré (on faisait ca au club qiuand ils étaient vraiment trop chauds/cons on les faisaient prendre le champ labourré je peux te dire que ça les calmes !) ou le kiff supreme... dans la sable sur la plage...

Quelques photos de la miss une fois ou Antho m'avait accompagné, rares photos ou je suis avec elle !

J'essaye de lui apprendre le couché, mais à vrai dire je galère un peu, car je peux la doucher chez le proprio des prés mais ça fait une trotte de la ou elles sont en pré justement (lui habite à l'intérieur du village, les prés sont sur l'extérieur) et je n'ai pas de carrière ou rond de longe pour l'inciter à se coucher. D'ailleurs en presqu'un an je l'ai vu se coucher qu'une fois y'a pas longtemps après une sortie, mais ça a été très bref quelques secondes, je n'ai même pas eu le temps de revenir vers elle.

Cette semaine je n'ai pas les enfants je vais donc pouvoir aller aux juments tous les jours. Au programme travail en longe, en liberté et promenades !

Ce matin j'ai fait un essai de travail en longe (première fois) très concluant ! Trot puis galop sur demande, elle est très réceptive un plaisir (et toujours très respectueuse et ça j'apprécie beaucoup, elle ne cherche jamais à bousculer et fait très attention à ses pieds).

Elle était motivée alors j'ai continué avec un essai de travail en liberté, et la wahou même chose, trot puis galop sur demande et elle revient toujours vers moi après avoir fait son petit tour de pré. Elle a vite pigé l'exercice, car à peine sa récompense prise elle repartait pour un autre tour !

Ensuite je me suis assise pour faire un temps de repos et regarder la video que je venais de faire, et quand elle entendait le son de la video elle repartait faire ses exercices dededededede trop mignon !

Puis enfin détente totale elle était complètement fofolle je l'ai filmé la aussi !

Les 2 videos sont en train de charger....

Vidéo 1 : séance de travail en liberté, départ au trot sur demande, puis galop sur demande, puis retour vers moi et rebelote erre

Je dirais que plus que du travail, c'est carrément une invitation à jouer que tu lui as donné, extra ta belle hyth ça a eu l'air de l'éclater en tout cas, elle est magnifique (et j'adore tes commentaires de maman gaga mpmp )

Ahh, je confirme trop belle!! wxc et respectueuse et à l'écoute, c'est top!!
C'est marrant, sur les vidéos j'ai cru voir mon Doudou par moment dans les attitudes hihi!

Moi gaga ??? non ! dedede

Oui c'est sur, pour moi le travail doit toujours se faire dans le jeu donc forcément ! Rolling Eyes En fait c'est la première fois que j'essaye, j'ai d'abord tenté un départ en longe aux différentes allures, impec, alors que quand je pars promener en longe j'arrive jamais à la faire galoper dedede

Donc voila j'ai "tout laché" et j'ai tenté, et j'ai été très surprise qu'elle parte aux claquements de langue et bisous en étant même pas près de moi YEAH

oui après le boulot ça va être de faire de même sans qu'elle joue les filles de l'air à se barrer à des km edez

Ah non ça c'est voulu qu'elle fasse un cercle si grand car justement j'avais peur qu'elle me colle et ne prenne pas ses distances

non mais je voulais dire ensuite pouvoir qu'elle reste sur son cercle avec les transitions et tout, la elle est plus en mode fofolle, mais on s'en fiche, là tu lui demandais le galop, donc c'est top drffe

A ouiiiii ! non mais c'est sur ! Chaque chose en son temps, je fais tout au feeling alors forcément c'est pas très académique lol.

Hier matin je suis partie en promenade avec la miss, et on a fait beaucoup de route.... elle déteste ça. Elle m'en a fait voir !! Toutes les 2 mins elle me faisait un planté au sol, prétextant un oiseau qui passe (ou un bel étalon qui la regarde !! ) et soit je devais me facher soit descendre pour que madame deigne repartir !

Resultat sortie de 2h30 j'ai du faire du cheval 1h...

Beau travail en liberté... mkmk

Il n'y a rien à faire, un grand pré, c'est mieux que le goudron d'une route... mpmp

• Créer...