Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

EGERIE exceptionnelle POULICHE GYPSY COB 3500€

Messages recommandés

À vendre égérie du Ménot pouliche Gypsy Cob* de très grande qualité.


égérie est une pouliche très prometteuse, aux origines exceptionnelles: fille de Urikaine du Menot et de Harker's Feathered Félicity, petite fille de Zarah et Chance du Vallon Et arrière petite fille de "The Plank Stallion" et de Neils Spot Mare et de Brakenhill JT Decider (Colombus) du célèbre élevage Anglais de James Taylor

Sa morphologie et son caractère lui promettent un bel avenir, en tant que cheval de loisir et pour l'élevage en tant que poulinière ! Elle a tout pour elle: une belle robe, une superbe petite tête, un poitrail déjà bien éclaté, une très belle encolure digne de son papa, un dos solide, des membres fort avec de bons aplombs, une jolie double croupe et des fanons impressionnants pour son âge! Vu la taille de ses parents, égérie sera grande (+ 1.50m environ). Elle marche en longe et donne les pieds. Elle est curieuse, respectueuse, confiante et affectueuse, très à l'écoute et apprécie depuis son 1er jour que l'on s'occupe d'elle…

Nous manipulons nos poulains dès la naissance, leur enseignons le respect et les règles de base, avec douceur et patience. Ils partent de notre ferme en ordre de tout, enregistrés au SIRE et au Traditional Gypsy Cob Association (TGCA seule association habilitée à gérer la race Gypsy en France et en Angleterre) vaccinés, pucés, parés et vermifugés et surtout "bien dans leurs sabots"!
Amateurs passionnés, nous cherchons, par nos choix de reproducteurs et notre sélection rigoureuse , à faire naître des poulains de type traditionnel Gypsy Cob.















Papa Urikaine


son frère Copyright à 11 mois (mm parents) la veille de son départ pour l'Est de la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle pouliche avec un chouette marquage tre Ils mesurent combien les parents ? Il est dans le coin de la Lorraine Copyright ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine, la dernière fois que Uri et Fel ont été toisés ( il y a 2 ans à peu près) ils étaient à 1.49 et 1.50 et ils n'avaient pas tout à fait fini leur croissance je pense... il faudrait que je le refasse pour savoir exactement drffe
Copyright était dans le 67 à Albé entre Strasbourg et Colmar, après Yann son propriétaire a déménagé, tjrs  dans le mm coin mais je ne me souviens plus ou précisément...
Yann n'est pas très forum ni communication malheureusement... je "pleure" pour avoir des nouvelles :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour les parents, sur les photos ils ne donnaient pas l'impression d'être aussi grands du coup.
J'aime bien cette taille moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on préfère les Gypsys aux alentours de 1.50m
tous les notres ont cette taille à peu près
et Damzel, notre poulichette de 18 mois, sera certainement au delà du 1.55m
franchement en dessous d'1.45m je les trouve trop petits...

je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis une seule photo de maman...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les psy disent qu'il ne faut surtout pas résister à nos envies... gfgsdfjjhjhgj

maman n'est pas en vente mais égérie sera sa copie quasi conforme à part pt sa tête qui sera plus proche de papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mél tu es trop gourmande   fjjhjhgj

alors pour te faire plaisir (et moi aussi par la mm occasion! lol)
le beau Urikaine (le BB à sa môman...)



cette photo là je l'adore...


et le frère d'égérie, Copyright à 11 mois juste avant son départ..(l'autre BB à sa môman!)







pour celles qui n'ont pas encore vu toutes les photos des bb sur l'autre post...
/t21192p15-egerie-eagleblack-et-damzel-en-folie#793373

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour j'irai vacancer au Ménot aussi.

La vache, y a tellement d'endroits où je dois aller vacancer ! Va falloir que je me démultiplie. Vite des clones ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu veux LN drffe
nous on aime beaucoup les voyageurs/vacanciers
en ce moment et pour qq semaines un jeune couple de voyageurs s'est "posé" à la maison, avec roulotte, chevaux, ânes, boucs, chiens, chats et poules ... une vraie ménagerie
il faut que je vous mette les photos!

nous avons décidé de présenter égérie au prochain concours TGCA ( bien qu'elle soit déjà enregistrée)
elle est magnifique et son évolution est encore plus prometteuse que ce que nous espérions
le concours la valorisera un peu plus et son papa en profitera aussi pour "marquer des points" en tant qu'étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais loupé ce poste pleins de beaux loulous, Egerie, sa maman, Urikaine, ils sont magnifiques et Copyrigh il est... j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche dernier nous avons profité d'un beau soleil et de chevaux pas trop sales pour les travailler et faire des photos rfre
j'en mets qq unes ici mais ayant eu beaucoup de mal à trier (je la trouve trop belle cette petite  wxc ),
la plupart des tofs sont sur mon compte FB
www.facebook.com/media/set/edit/a.599042466857911.1073741828.100002564884355/







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la miss :luv: elle me fait pensé a ma Dadou dedede

elle a l'air grand elle aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les parents d'égérie font au moins 1.50m donc elle sera grande
et elle se porte bien effectivement hyth
elle est splendide... au delà de toutes nos espérances!
super encolure avec une belle petite tête, belle croupe, dos porteur, de bons aplombs, de l'os, un beau poitrail et des fanons à faire pâlir certains adultes(de très belles qualité, soyeux et lisses)...

elle bosse bien, c'est une sensible qui apprend très vite
on commence à lui faire des petits parcours avec barres au sol, slalom, bâches etc...
elle est top! et en plus elle est craquante...elle fait des bisous tous doux :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egérie a participé au concours TGCA du 31 mai dans le Sud-ouest


les résultats sont à la hauteur de nos espérances:

Championne pouliches (1 an)
Championne des juniors (pouliches, poulains et étalons de 1 à 3 ans)
et vice Championne toutes catégories confondues

YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc  Félicitations,  justement  n'ayant  pas pu aller au concours, je voulais  prendre des  nouvelles   drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que tu ne soit pas venue, il y avait des poilus vraiment sympas, et des gens aussi sympas  drffe

voilà quelques photos du concours d'Egérie...

au PTV, bon ce n'était pas son jour... mais elle a quand mm sauté et c'était une grande première!


"les oeufs" pas de pb


les barres au sol, ça passe après un loooongue réflexion


et le ballon...ben on l'évite! quoi, c'est pas le but???


je vous épargne le reste car sans intérêt ... bref 4 épreuves passées sur 8...

par contre la suite en modèle et allure... TOPISSIME!!!!!  mkmk







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...