Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Jument PLACÉE

Messages recommandés

A PLACER !!!
Cherche bonne famille pour jument Gypsy Cob 3 ans née chez moi. Elle fait un peu plus d'1m50.
Depuis toute petite, elle a un soucis de locomotion : les mouvements ne sont pas parfaitement coordonnés, elle manque d'adresse, on dirait qu'elle se déplace comme une girafe (elle a de grandes jambes en plus). C'est stable, ça a l'air même plutôt de s'arranger un peu que l'inverse. Elle ne nécessite aucun soin, elle vit parfaitement bien et dans les mêmes conditions que les autres. Elle se déplace sans problème, trotte, galope.
Elle ne peut pas être montée car trop risqué pour le cavalier ni pouliner, mais fera une très sympa jument de compagnie.
Elle est vraiment très gentille et calme, elle est très bien manipulée, elle est parée régulièrement, vaccinée et inscrite HN. Elle est particulièrement facile si on a des soins à faire en cas de blessure ou autre... des enfants peuvent s'en occuper sans problème. Les photos sont pas terribles mais mon apn est en cours de réparation, je peux pas en faire d'autres pour le moment.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est si jolie ! J espère qu elle trouvera vite une famille qui s occupera bien d elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur les photo on perçoit quelque chose "d'inhabituel", cela dit c'est possible aussi que mes yeux soient influencés par ce que tu as écrit au-dessus.
Mis à part ce souci, c'est vrai que c'est vraiment une belle jument, j'aime beaucoup ! C'est ta belle Blodwen c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste, en tous les cas elle est bien jolie et fera une superbe tondeuse. J'espère qu'elle trouvera vite une gentille famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est elle. Mes photos sont aussi particulièrement pas terribles,...
J'espère aussi qu'elle va enfin trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trés jolie et à l'air toute douce fzejhhjf
Son problème a été diagnostiqué par un véto? Et l'ostheo ?
Elle est encore jeune ,tu ne penses pas que cela va s'atténuer avec le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça avec une jument que j'avais achetée et aussitôt rendue à ça propriétaire, je ne m'était pas rendu compte de la gravité de la chose!Vu le terrain en pente , ma vétérinaire m'a conseillé de surtout pas la garder, elle risquerais de se briser la nuque, c'était peut etre pas le meme probleme que la tienne, (elle souffre d'ataxie )
Peu après cette jument à été revendue et elle est devenue poulinière, personnellement je ne voudrais pas de poulains venant d'une jument avec un tel handicap ! Mais voila...
je dis cela car fais attention si tu la donne rien te garantie qu'elle ne sera pas utilisée comme poulinière! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, quelqu'un m'a déjà écrit mais pour la faire pouliner alors que je dis bien dans l'annonce qu'il ne faut pas... mais je n'ai pas beaucoup de place, je dois la caser.
Elle est tellement gentille qu'elle peut faire tout de même le bonheur de quelqu'un ou tenir compagnie à un autre cheval.
Ce serait aussi de l'ataxie. Après y a plusieurs niveaux.
Elle tient tout de même bien sur ses jambes, trotte et court sans problème. Y a pas de raisons qu'elle se brise la nuque non plus, elle est du genre tranquille en plus.
Le maréchal la pare assez facilement, elle tient sur 3 pattes.
On voit juste que la démarche est bizarre.
Et comme j'ai dit, ça n'a pas empiré depuis bébé, c'est même plutôt un peu mieux.

Après, c'est sûr, Christine qu'un cheval comme ça, ce n'est pas très honnète de le vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement plusieurs degrés à l'ataxie et pas de raison qu'elle dégénère. Par expérience, ils s'améliorent, plus ou moins, le cerveau devant, je pense, compenser et s'adapter petit à petit. Mais c'est clair qu'un ataxique reste ataxique à vie et non montable à vie (sauf envie de finir écrasé sous son cheval).

Dans les cas les plus lourds, le cheval est souvent euthanasié rapidement. J'ai notamment connaissance d'un pauvre poulain qui dès la naissance tombait dès qu'il esquissait un pas. Dans ce cas effectivement, pas grand chose à faire, le cas est assez lourd. Et pourtant je suis connue pour tout tenter et tout essayer.

Heldon qui est au refuge tombait régulièrement dans ses premières années. Il a été suivi en énergétique très régulièrement. Grâce à l'énergétique, grâce à une vie tout d'abord en extérieur seul ou quasi seul (le pauvre a vécu ses premières années, je ne sais combien, en box, rien de tel pour ne pas aider son cerveau à compenser le handicap), puis en troupeau, il a récupéré beaucoup de capacités. Je ne l'ai jamais vu tomber (sauf une fois à l'arrivée dans un nouveau groupe, un peu chassé fortement), il recule, tourne (bon, faut pas lui demander du sur place non plus), il a vraiment progressé.

Chaque ataxique est différent, évoluera différemment car il y a beaucoup de degrés différents. Heldon vit une vie normale en extérieur, en troupeau! J'en connais 1 autre, plus atteint, qui est en groupe, mais avec deux chevaux particulièrement tranquilles car lui tombe toujours malgré de gros progrès (il a failli finir d'hypothermie suite à une chute dans un mini ruisselet en hiver car il n'arrivait pas à se relever étant dans un léger creux).

Par contre, ne pas espérer, vraiment pas, pouvoir les monter. Et faire pouliner, à moins de vouloir faire un élevage d'ataxiques, de ne pas craindre de trouver le poulain écrasé sous sa mère qui serait tombée, c'est une hérésie.

Ne pas les mettre dans n'importe quel pré pour ne pas prendre de risques inutiles (ils ont quand même du mal avec leur équilibre malgré tout), ne pas les mettre avec n'importe quel cheval (ils n'auront pas la capacité de faire face à toutes les situations avec un cheval très dominant), mais si on n'oublie pas de prendre en compte leur différence cela se passe bien.

Dommage que le refuge soit complet, elle aurait eu sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne l'a vue tomber qu'une fois, cet été : elle a l'habitude de vivre en troupeau et dedans, y a mon hongre Alcyon, qui est très c... mais ça se passait bien cet hiver. J'ai voulu intégrer Max dans le groupe et pour ça j'ai enlevé Alcyon et 2 semaines après, quand je l'ai remis, il était fou furieux, il a coursé tout le monde. Il a attaqué Blodwen, qui en arrivant près du poulailler allait tellement vite, qu'elle n'a pu négocier le virage, a dérapé et s'est pris le grillage. Elle n'a pas eu de mal.
Là, c'était un cas extrème car tout le monde était en panique tellement il était devenu mauvais.

Mais sinon, avec les autres qui ne sont pas spécialement tendres non plus, ni des légumes, ça se passe très bien. Elle vit avec des chevaux "normaux" et comme j'ai dit, dans exactement les mêmes conditions, sans précautions particulières, ça ne me semble pas nécessaire (mais de toute façon, tous nos prés sont assez sécurisés vu qu'il y a des étalons, des poulains...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc, elle sait bien gérer son handicap, ce n'est pas une jument compliquée pour quelqu'un qui veut juste un cheval de compagnie.

Elle devrait trouver une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement elle n'est pas compliquée, mais elle est même très facile. Si on veut faire des soins (piqure, seringue dans la bouche, pansement...), elle ne bouge pas, je ne lui met pas forcément le licol, elle est très cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, toujours rien...
J'ai refais des photos car les premières étaient pourries et sur celles-ci, on voit que le handicap est très léger et qu'elle bouge tout de même très bien :



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, Laurence comme je t'ai déjà dit, au moment ou je te parles, j'ai toujours pas de réponse SAFER (depuis juillet...! vacances personne et après les deux mois réglementaires à rallonge pour rattraper le retard....) çà me gonfle même pour planifier les miens....zerzereqze
Sinon, si c'est héréditaire, çà viendrait de qui ? Chance ou Gleann ? Ils n'ont pas l'air de le porter pourtant.... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je savais pas pour la SAFER... Normalement, quand on achète, ils se bougent quand même, peuvent pas faire attendre les gens pendant des mois !
On ne sait pas si c'est héréditaire, les parents ont rien, ça se saurait, son frère non plus.
L'osthéo avait dit aussi que ça pouvait venir d'un coup quand elle était petite.
Bref, aucune idée d'où ça vient.
Peut-être aussi croissance trop rapide ? car elle a grandit beaucoup et vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'elle ressemble à sa maman niveau tête
et de ce que tu dis de son caractère je reconnais bien là les bb de GLEANN

en effet, rien d'héréditaire là dedans je pense ... en tous les cas gleann a eu plusieurs poulains tous en parfaite santé

je lui souhaite de vite trouver une bonne famille aimante qui l'a chouchoutera dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blodwen a trouvé une famille. Elle est partie samedi à 100 kms de chez nous et elle est bien arrivée. Elle vivra au pré sur 4,5 h avec 3 nouveaux copains.
On doit aller la voir vers la fin de l'année.
Et si un jour ils ne peuvent plus la garder, ils me contacteront pour que je les aide à la recaser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...