Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylber

URGENT !!!! Achat d'un irish ICS

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai besoin d'un petit renseignement avant un achat

J'ai pour intention d'acheter un irish inscrit ICS mais le problème si s'en est un est :
Il a été élevé en Belgique puis vendu à un français qui n'a pas fait le changement de proprio
Comment ça va aller pour moi qui arrive en 3éme position ?
Est ce que deux attestations sur l'honneur suffiront ( l'une de l'éleveur et l'autre de la personne qui me le vend) ?

Merci pour vos réponses
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du changement de proprio à l'ICS ou aux HN ?
si ç'est l'ICS, tu n'as qu'à te déclarer comme second proprio
si ç'est pour les HN, déjà le cheval est il inscrit au SIRE ? (normalement obligatoire pour le second proprio dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quitté l'ICS depuis bientôt 5 ans, je ne suis donc plus trop au courant des évolutions (éssaye de demander directement à FIC qui seront plus à même de te répondre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Tu parles du changement de proprio à l'ICS ou aux HN ?
si ç'est l'ICS, tu n'as qu'à te déclarer comme second proprio
si ç'est pour les HN, déjà le cheval est il inscrit au SIRE ? (normalement obligatoire pour le second proprio dsdd  )


Marie, l'inscription au SIRE n'est pas obligatoire, mais c'est le seul moyen de prouver que l'on est le propriétaire d'un cheval.

la seule obligation actuellement pour un équidé, c'est d'être pucé. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Marie, l'inscription au SIRE n'est pas obligatoire, mais c'est le seul moyen de prouver que l'on est le propriétaire d'un cheval.

la seule obligation actuellement pour un équidé, c'est d'être pucé. drffe [/quote]
il me semblait que pour vendre un cheval en france il fallait obligatoiremeent qu'il soit au SIRE, mais autant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui quand on tombe dedans  edez
Un hongre pie noir, de 2 ans et demi. Très brave, je le connais depuis plus d'un an et demi. Il était en pension chez moi
Voici une photo en avant première, il n'est pas très propre et date de cet été  :hehe:
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edwige tu es sure de ce que tu avances ? Si c'est le cas les choses ont du changer car lorsque je vendais des chevaux l'inscription au SIRE était obligatoire ! Si on ne le faisait pas on était dans l'illégalité .... je vous conseille tout de meme d'appeler les Haras nationaux pour vous en assurer ... drffe  

En meme temps je viens de regarder sur le site des Haras nationaux et voila ce qui est indiqué ...

L'identification c'est vital et obligatoire

Depuis le premier janvier 2008 tout équidé sur le territoire français doit être identifié puis enregistré auprès du SIRE et pucé au moyen d'un transpondeur électronique.

Les choses sont donc claires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' hongre aux yeux bleus chez toi ? edez
ha oui ca ! qd on tombe dedans hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...