Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Tenessee, grand trottou

Messages recommandés

Non je n'ai pas acheté un copain pour Bodhran mpmp

J'ai proposé à Olivia la gérante de faire un peu de boulot à pied avec Tenessee qui est chez elle, cheval récupéré par sa mère, mais dont elle ne s'occupe pas, donc il a la belle vie au pré.
Il a 7 ans c'est un cheval intéressant, un peu "casse-tout" et rien à foutre de rien, il défonce les fils de la carrière et se fout totalement qu'on lui dise non, il a souvent une belle énergie au pré, gentil cheval assez avenant, même si c'est pour chercher des friandises, il ne bouscule pas. Apparemment quelques bases d'éducation en main d'après Olivia, mais mal éduqué, il fonce, il respecte pas trop, et il est monté (bien sûr puisque c'est un trotteur...). Apparemment à ne pas faire le jeu du cercle avec lui, car un blocage récurrent vers l'arrière-main je crois, il trotte, galope, mais une raideur, donc pas trop d'incurvation, mais pas de contre-indication à part le cercle.

Première petite session aujourd'hui, un Tenessee un peu outré que je vienne le chercher "mais qu'est-ce qu'elle fout avec son licol?!!!" qu'il a tenté d'esquiver, mais je l'avais déjà passé. Je lui ai fait quelques petites gratouilles, et en route pour la carrière. Il a résisté deux fois, mais il a bien cédé vers l'avant ensuite, avec encouragements de ma part.

Dans la carrière d'abord jeu de l'amitié avec le stick, il n'en a pas peur du tout, mais je le sentais très sceptique, la corde qui fouette non plus, on peut le toucher partout.
Puis reculer avec le stick à distance, j'ai été obligée d'une bonne grosse phase 4 avec secouage de longe plus stick contre le poitrail. Mais déjà en fin de séance, il répond super!
Conduite des hanches à distance, il a l'air de connaître, mais bloque un peu avec sa tête, plutôt en manque de confiance, il est parti un moment sur un cercle, sûrement par habitude, donc j'ai juste bloqué un peu la longe et il s'est arrêté de lui-même. Les épaules, ouch c'est dur edez il esquive il esquive, mais c'est sans compter sur bibi qui ne se laisse pas du tout impressionner!
Puis un peu de conduite/reculer, pas hyper attentif, un peu du genre à s'arrêter sur toi, mais pareil fin de séance beaucoup mieux.
Et passage étroit entre moi et la barrière (dont il se fout vu qu'il y passe tranquille en rentrant dans les fils), un peu dur au début, mais je pense surtout qu'il essayait de comprendre la demande. Et un peu de DL pour voir, mais je mettrai moins d'angle la prochaine fois, pour pas trop en demander aux postérieurs, mais il répond plutôt bien!

Globalement mise à part qu'il était sceptique, je l'ai trouvé assez attentif, il cherche, il a machouillé pas mal.

Maintenant reste à savoir ce que je vais lui concocter niveau progression, je vais bosser sur le reculé déjà et les épaules, et puis le Porc-Epic quand on se connaîtra un peu mieux.
Je vais aller le voir de temps en temps juste pour lui donner des carottes, sinon il va se barrer si je vais le chercher à chaque fois avec un licol!

C'est chouette de manipuler et échanger avec un autre cheval que le sien!




et aujourd'hui
Juste des gratouilles avec le licol, sans lui passer, et des carottes, ben oui, faut lui montrer que je viens sans rien lui demander, ou pas ce qu'on lui demande d'habitude quand on le fait bosser. Donc gratouilles, on peut lui toucher sans soucis la tête, encolure, j'ai pas encore été jusqu'à l'arrière main. Il est un peu irrespectueux avec la bouffe,mais pas méchant, oreilles droites, il a juste avancé un peu sur moi, et poussé avec sa tête, donc je l'ai fait reculer vivement, sans problème. Puis un peu de rappel vers moi en aspiration,j'avais pas prévu, mais il avait l'air bien, il est venu au trot avec quelques encouragements, reculé avec stick, nickel. Et re-gratouilles. Là plus du tout le sceptique décrit la dernière fois, très sûr de lui.

Voilà, premiers contacts qui s'établissent très facilement, il vient facile voir les gens, donc à première vue plutôt confiant, à voir en refaisant une séance si je le sens à nouveau en manque de confiance, mais là, pas du tout, pas de gestes qui l'effraient, se laisse toucher, totale confiance.
Il est intéressant ce trotou! Je crois qu'il a besoin qu'on s'occupe de lui, il fait pas mal de conneries au pré, mais j'ai l'impression qu'il a besoin d'être stimulé, donc ça risque d'être chouette d'échanger avec monsieur qui casse tout!

Je mettrais quelques news de ce qu'on fait de temps en temps si ça intéresse :) Moi ça me change de bosser un grand machin à pied! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça doit être intéressant ça! ça donne un peu l'impression qu'il y a tout un "chantier" de travail à réaliser, c'est super que tu t'occupes de lui mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a des bases de travail, donc il répond à certaines choses, mais c'est chouette de voir comment faire avec un cheval déjà un peu "avancé" en âge (même s'il est jeune), mais je pense qu'il est déjà assez fin, on va voir un peu par la suite, je ne le connais que au pré, où il est tout le temps à trotter ou faire le con et casser les clôtures fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bout de séance avec un Tenessee connecté, intéressé, quelques moments en manque de confiance, mais léger, le reste du temps plutôt extraverti centré.
Un peu de jeu de l'amitié, d'abord avec le stick, puis la main, plutôt détendu, puis conduite hanches et épaules. Les épaules c'est encore difficile, et il a tendance à partir après, mais ça vient.
Porc-Epic épaules, ouh la la que c'est dur, obligée d'ajouter une phase rythmique, je prendrais le stick la prochaine fois en plus.
Par contre, cessions de tête, plutôt bien, une toute petite défense au début, mais après il donne clairement la tête!
Yo-Yo, ça vient un peu, en tout cas, il comprend vite, et même si le rappel est pas en phase 1, il vient plutôt facilement vers je trouve.
Rappel au trot, c'est top sans faire grand chose! Par contre le respect de l'espace, à bosser visiblement, il vient très facilement mais très facilement sur toi aussi!

Touch-It il a mis un peu de temps, j'ai laissé que le moment où il a compris, j'aurais du le faire bouger un peu plus, le reculer, lui redemander d'avancer,mais il a tellement bien compris qu'après il a remis le nez dessus tout seul edez
Et on voit qu'il me suit en lib' à la fin, il est resté un peu avec moi sorti de la carrière.
Intéressant ce Tenessee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ça a l'aire de bien marché avec Tenessee,une bonne expérience avec un autre cheval mkmk , il a l'aire calme avec toi , le "travaille" lui fait du bien ,il est peut content que l'on s'occupe de lui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...