Lucie14 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Oui c'est bien un ic, tino du pré à la hutte pour ceux qui se rappellerai de son annonce poulain mis par seb sur PIC. Ils surveillent de près les sabots aux cas où les abcès apparaissent. Merci pour votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 oui je me souviens bien de lui et les cpk sur ses prises de sang? tu sais s'ils sont haut?parce que les raideurs seraient aussi dues à la fourbure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie14 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Ses enzymes musculaires étaient bonnes donc je pense que ça comprends les CPK. Pour sa raideur ça serait dû à la douleur. En ce qui concerne les nouvelles du jours une fois lancé il a fait 40 m avec une drôle de démarche mais il n'avait pas trop mal, donc il a gagné en confort. La veto me parle de chaussures pour son confort dans les mois à venir fait pour les chevaux fourbus, et sa température se situe aux alentours de 38.En ce qui concerne son drainage après la clinique si quelqu'un a un "protocole" produit dose fréquence j'en serai très reconnaissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Contente de savoir que cela va un mieux .Pour ce qui est des dainnage il y a celui de AJC NATURE qui est bien drannage hépato rénal ,tu peux le commander avant que ton loulou sorte aprés tu peux en traitement de fond passer à l'homeopathie (en pharma tu commandes une préparaton magistrale moins cher que le PVB commandé par internet)Je te donnerais la compo si tu veux .En plus du drainnage il faut soutenir l'organisme de toncheval pareil chez AJC tu as ce qu'il faut comme "cure de Jouvence" assez complet .Aurais-tu dans ton coin une personne qui fait du shiatzu équin ? Si c'est le cas sers toi de cette medecine elle ne lui apportera que du bien et certainnement des solutions à ces problèmes moteur et d'intoxication . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Comment va ton loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie14 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Bonjour,Désolé pour le manque de nouvelles, quand c'est pas le cheval qui est malade ce sont les enfants. Le gros a eu un lavage broncho alvéolaires pour voir s'il n'y avait pas de virus mais rien. Sa fréquence respiratoire est revenu à la normale, ses globules blanc ont diminués Il a reçu ses chaussons pour son confort. La veto m'appelle lundi pour prévoir sa sortie. Je vais enfin retrouvé mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 et au niveau de ces muscles, c'est redevenu normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 29 novembre 2014 Super, j'espère que tout sera redevenu normal et que ton loulou va vite récupérer, ainsi que le reste de la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Bon courage à vous .Tu as su alors ce qu'il a eu ,les vétos ont pu poser un diagnostic?Et ces chaussons c'est quoi ,il marche mieux avec? Tu pourras nous mettre des photos quand ton loulou rentrera ? (Suis curieuse hein mais c'est intriguant comme pathologie.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie14 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Pour la veto c'est une fourbure dû à un foyer infectieux sauf qu'on a pas trouver le foyer. J'essaierai de mettre une photo de ses chaussures (c'est la première fois que je vais mettre autant de sous dans des paires de chaussures ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 La 3ème phalange n'avait pas basculé il me semble ? C'est quoi comme chausson des hipposandales?J'attendrai les photos .Il est au régime ton loulou ou il continura à s'alimenter à volonté?Pense à lui faire des drainnages hépatique et rénal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Bon rétablissement à Tino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie14 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour,Mon gros est sorti vendredi dernier suite à un pic de température inexpliqué car globules blancs et fibrinogène OK sa sortie avait été reportée. Suite à son transport je le trouve moins bien il est souvent couché. Avant de partir il lui ont fait une radio d'un postérieur et la phalange est un peu descendue. Pour voir ses chaussures en tapant boots soft ride on tombe sur le site en anglais. Je vous tiens au courant pour la suite et merci pour le soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Bon le loulou a encore du mal à s'en remettre Bichonnes le bien et donnes lui toute ton énergie ,je persiste penses au drainnage hépato rénal et cure de jouvence de chez AJC nature . Peut etre ne peux tu pas financièrement ? MP moi si tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 courage , s'est jamais facile .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 12 décembre 2014 Bon rétablissement à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie14 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonjour,je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas très bonnes.Mon cheval a de nouveau refait une crise. Au moment de la crise avec le maréchal on a regardait ses antérieurs la corne était seche mais rien au niveau de la sole.je rappel le véto le lendemain il passe équipalazone mon cheval remarchera 4 jours après pour changer de box. changement de veto car mon cheval allait l'emmerder . Une semaine après la nouvelle véto passe radio des antérieurs P3 a basculé et perfore la sole de l’antérieur gauche. Verdcit le pronostic vital est engagé elle me dit clairement qu'on arrivera peut être pas à le sauver .Traitement equipalazone aspirine gel gastrique et ajc nature fourbure et cure de jouvence.Ce matin je suis allé lui faire un pansement pour limiter le risque d'infection et en nettoyant la sole s'effritait et j'ai pu voir P3. Son moral est plutôt bon il a envie de se battre malgré sa souffrance. Pensez vous que les EMA en cataplasme au niveau de la sole pourrait convenir, je ne sais plus quoi faire ? je me sens coupable de manquer de connaissance sur les soins en cas de fourbure et c'est mon cheval qui empathie. Peut être un traitement homéopathique en plus de la phyto? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 15 janvier 2015 Je ne sais pas te répondre , je te souhaite juste beaucoup de courage pour soigner ton loulou et j'espère qu'il va vite se remettre. Pleins d'ondes positives pour son rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Merde, désolée. J'ai l'impression que tu es bien mal conseillée par les vétos, cales AINS... Mais c'est pas encore fichu même s'il doit beaucoup souffrir. Qu'est ce qu'il a mangé les 2 jours avant sa crise ? Comment sont parés ses pieds ? J'espère qu'il n'a plus de cales...Je te conseille vivement de contacter immédiatement Guillaume Parisot pareur hyper compétent dans la réhabilitation de pieds très patho comme ceux de ton cheval mais aussi très calé en nutrition. S'il ne peut pas se déplacer il te conseillera quelqu'un et te donnera la marche à suivre.[b]Guillaume PARISOT (Tous les lundi de 14h à 17h)[/b][b]Podologue Equin[/b][b]Le Goh Lenn[/b][b]Parc de la chapelle - app. A03[/b][b]56890 PLESCOP (Région Bretagne - Morbihan)[/b][b]Tél : 09 52 62 89 05[/b][b]Mail :[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Je pensais à ton loulou hier en me disant qu'il n'y avait plus de nouvelles sur le fofo . Désolée pour vous . En homéopathie il y a toujours des granules à donner mais là il y a plus urgence à faire venir un véto + maréchal qui voudront s'occuper de ton loulou correctement ,sans faire trainer les choses .Pour la fourbure les cales sont encore trés prisés chez les maréchaux ,j'en ai eu l'expérience heureusement mon poilu ne les gardait pas et le diagnostic de fourbure a été écarté assez rapidement .Aprés pour une fourbure déclarée avec basculement de la phalange ,je ne sais pas quel soin il faut faire .Bon courage à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 en homeo: lachesis mutus 15 ch 10 granules 2 fois par jour silicea 7ch et calcarea fluorica 5ch 5 granules 2fois par jour en oligo element (granions d'oligo ,se trouvent en pharmacie) zinc,cuivre-or-argent ,manganèse-cuivre,sélénium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Je n'ai pas de conseils mais je te souhaite du courage pour soigner ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 courage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesloulous62 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Oh....courage....je vous envoie pleins d'ondes positives..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour , je viens de lire ton post ; ma soeur a failli perdre sa jument suite à une fourbure aigue due à une grave maladie , avec basculement de phalanges des 4 pieds(de 11 et 13 degrés) , perte de la sole par la suite , les vétérinaires voulaient l euthanasier et ne laissaient aucun espoir .Aujourd'hui elle va bien grâce à beaucoup de soins et à un super maréchal .les dernières radios montrent que tout est remis en place (ce que je pensais impossible ).Ce maréchal est en Seine Maritime , je peux te donner ses coordonnées si tu le souhaites .Bon courage je croise les doigts pour ton cheval . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toumaï 1 Posté(e) le 24 janvier 2015 Bon courage à toi et plein de bonnes ondes à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 peygher a écrit:Bonjour , je viens de lire ton post ; ma soeur a failli perdre sa jument suite à une fourbure aigue due à une grave maladie , avec basculement de phalanges des 4 pieds(de 11 et 13 degrés) , perte de la sole par la suite , les vétérinaires voulaient l euthanasier et ne laissaient aucun espoir .Aujourd'hui elle va bien grâce à beaucoup de soins et à un super maréchal .les dernières radios montrent que tout est remis en place (ce que je pensais impossible ).Ce maréchal est en Seine Maritime , je peux te donner ses coordonnées si tu le souhaites .Bon courage je croise les doigts pour ton cheval .oui je suis d'accordun bon marechal peut faire des petits miracles. un veterinaire ne sait soigner qu'avec des medicaments et ça n'est pas toujours ce qu il faut.c'est comme nous avec les medecins generalistes et les osteoles medoc soignent d un coté mais deglinge de l'autre, les medecines parrallèles sont souvent bien meilleurs pour tout le monde, humains comme animaux :)bon courage et bon retablissement à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Des nouvelles? J'espère que vous allez mieux et que vous etes bien pris en charge par des professionnels . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Nous n'avons plus de nouvelles ,j'espere que c'est parce qu'elles sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites