Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Monter un cheval aveugle.

Messages recommandés

Bonjour ffsd

Je ne sait pas si vous vous souvenez de mon cheval Bounty qui était presque entièrement aveugle ?
Et bien la il est temps qu'il se mette un peu au boulot mpmp il devient au peu gros et j'ai envie de le travailler, il ma l'air tellement agréable a monter dedede

Au printemps j'avais déja entrepris deux trois choses avec lui, il a eu la selle sur le dos, je l'ai monter 5 minutes et il s'arrêtais repartais et tournais bien dans les deux directions. Il a eu mon frère sur le dos au départ d'une balade avec Aza mais il était pas encore castré et Aza en chaleurs, on a pas retenté fjjhjhgj

La il est castré et il a retrouver sont calme de nounours. La troupe est au complet donc plus de tentions dedede

Donc avant de l'emmener en balade je le retravaillerais évidemment mais après comment ça se passera ? Comment faire pour qu'il ne trébuche pas, qu'il ne parte pas comme un fou dans les descentes, qu'il devienne pas fou si on croise une voiture etc ...

A pied il est exemplaire, il ne bouge pas, il nous fait confiance a 100 %

Je ne sait pas si vous avez déja débourrer, travailler ou monter un cheval aveugle en balade ?

Merci de me raconter vos expériences o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'un cheval aveugle doit rester dans son environnement familier pour le rassurer et surtout ne pas l'inquiéter ...
je ne le monterais pas et le laisserais tranquille.... ou travail à pied avec toi à coté .
le monter en exterieur et dans un endroit qu'il ne connait pas c'est trop dangereux pour lui et pour toi
voilà mon avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a un champ de vision qui s'est fortement réduit au fil des ans.
Actuellement, elle ne voit plus ce qui est derrière ou à côté d'elle. Elle voit juste encore devant elle. zerzer  

Aussi bizarre que ça puisse paraître, depuis qu'elle ne voit quasiment plus, elle est devenue un parfait cheval d'extérieur, qui passe partout, alors qu'avant, c'était impossible de sortir, même en groupe : elle paniquait au moindre truc suspect erer

Depuis, qu'elle ne voit plus ces trucs suspects, elle est obligée de me faire confiance et plus rien ne l'émeut drffe

Le seul inconvénient, c'est que c'est à moi de regarder pour elle, si le sol est correct, sinon, en effet, elle trébuche souvent. mpop
Mais s'il n'y a pas de pièges pour elle sur les chemins, je la monte aux 3 allures sans aucun souci drffe

Et on explore régulièrement des chemins inconnus, dans ce cas au pas bien sûr, pour pouvoir éviter les obstacles à temps dedede

Côté environnement, c'est loin d'être idéal : le meilleur chemin pour galoper, c'est le long d'une autoroute à 130, où il n'y a même pas de grillage sur la majeure partie du trajet edez
On peut aussi passer de l'autre côté de l'autoroute, y'a un pont qui passe au dessus
Sinon, en ce moment, on cohabite avec les engins agricoles... ils son énoooooooooooormes, mais comme elle ne les voit pas  :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...