Talyn 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Je ne sais pas où mettre cette question, mais les éleveurs devraient pouvoir me répondre j'espère.On a coulé un chape de béton dans une dépendance pour faire une grande stabule libre pour les chevaux. Les chevaux seront transférés ce we puisqu'il se situe sur la pâture d'hiver.En discutant ce soir avec mon voisin agriculteur (qui venait récupérer un de ses veaux qui squattait avec mes chevaux lol), il m'a dit qu'il fallait que je mette un produit pour enlever l'acidité du béton neuf, que ses vaches avaient eu des problèmes de pieds à cause du béton neuf dans ses logettes. Il ne sait pas si c'est pareil pour les chevaux car pas les mêmes pieds bien sûr.Il y aura une bonne couche de paille sur le béton, et mes chevaux n'y seront pas enfermés, ils rentrent et sortent à leur guise.Du coup, pour ceux qui ont déjà fait ça, avez vous "désacidifié" le béton ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 oui ç'est vrai et ce Mr a bien fait de te prévenir, le plus simple étant de diluer du bête vinaigre blanc dans de l'eau (je crois à 10 % ) et de le répendre sur le béton neuf soit avec un arosoir, soit au pulvé à dos.ç'est ce qu'on appelle "neutraliser les bétons" dans le jargon agricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Euh, juste pour ma culture personnelle, comment on peut neutraliser de l'acidité avec un acide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Parce que c'est pas acide le béton, mais basique, à cause du ciment L'agriculteur s'est emmêlé les pinceaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 ah là tout de suite ça me paraît plus logique, merci Isarma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Et ça cause quoi comme problème ? Je ne connaissais pas du tout cette histoire ! C'est pas bien un sol basique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talyn 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Ok merci je vais passer un coup de vinaigre alors ! A priori sur ses vaches ça a causé des problèmes aux pieds, je n'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talyn 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Talyn a écrit:Ok merci je vais passer un coup de vinaigre alors ! A priori sur ses vaches ça a causé des problèmes aux pieds, je n'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Marik a écrit:Et ça cause quoi comme problème ? Je ne connaissais pas du tout cette histoire ! C'est pas bien un sol basique ?La laitance du béton est très très corrosive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil39 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 +1 avec Marie, j'ai fait la même chose chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites