Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artifice

Habituer au mors - questions

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si je vais le faire seule, dans tous les cas pas tout de suite et uniquement après visite du dentiste, mais je commence à me poser des questions sur comment habituer un jeune cheval au mors ? Est-ce que dans cette étape (uniquement dans cette étape bien sûr) la taille du mors est importante ou pas ? Parce qu'on m'a donné un filet avec le mors, et je me demandais si juste pour y habituer Capone je peux l'utiliser bien que je pense qu'il soit un peu grand (le mors) ? Ou est-ce qu'il y a un quelconque risque ?

Merci d'avance biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est trop gros/épais, il risque fort de pas aimer...

Perso pour Dondon j'avais commencé avec un mors en caoutchouc mais en fin de compte c'est pas une bonne idée, ça tient pas bien (au sens où une fois mâchouillé ça fout vite le camp).

Je te conseillerais un petit mors en résine.

Pour habituer la mienne, j'avais commencé par le lui mettre juste au pansage (bridon + mors, et licol par-dessus pour l'attacher), puis au bout de quelques séances, je lui mettais pour le "défoulage" au rond de longe, ou pour l'emmener promener en main (et je mettais la longe au licol, du coup je n'agissais pas sur le mors).

Comme ça elle a bien eu le temps de s'habituer avant que je commence à agir dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je prends note pour le mors en résine !

Ah oui c'est une bonne idée, et comme ça elle l'associe à quelque chose d'agréable. dedede

Merci de ta réponse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. dedede
Ce n'est pas bien compliqué en fin de compte. Peut-être que je ferai ça au début de l'été prochain alors. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...