Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco49

Selle avec ou sans corne

Messages recommandés

J'aimerais avoir des avis , je cherche une selle western Cathare ou Guichard et j'hésite corne ou pas corne . Je n'arrive pas à me décider Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corne a des avantages : pour attacher quelques choses, pour se tenir au cas ou et si on emmène par exemple un second cheval, moi j'ai déjà emmené le shet ou pour attacher un chien et avoir ainsi les mains libres, pour attacher la cravache, bref pour avoir les mains libres c'est l'idéal.

Je n'y trouve aucun inconvénient sauf peut etre au début ou cela peut faire un drole d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas les cornes, car faisant un peu de trec, ç'est gênant pour sauter ou pour les branches basses, mais ç'est selon les gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est un peu ce que je pense , la corne donne un look sympa , plus western mais pour avoir déjà pris une corne dans le ventre je suis hésitante mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les branches basses ici il y en a beaucoup et du coup c'est vite fait que le pull ou le blouson reste coincé effectivement, j'avais oublié ce détail dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que pour sauter ce n'est pas top, moi je ne saute que les fossés donc dans ce cas cela ne me gêne pas. J'ai beaucoup de branches basses aussi puisque je ne fais que de la foret et je ne me suis jamais accrochée à la corne,  c'est vrai qu'on peut se la prendre dans le ventre cela m'est arrivée une fois quand Lord est tombé nez à nez avec un regroupement de vieux solex qui avaient des cornes de brumes, et qu'il est parti au triple galop pour les fuire mais d'un autre coté, sans elle, je serais surement tombée à terre.

De toute façon, la corne on aime ou on aime pas, au début cela fait bizarre, lors de mes premières sorties j'ai cru ne pas m'y habituer mais je crois que maintenant je serais mal à l'aise sans elle. Je suis très souvent rennes longues avec les rênes dans une main, appuyée sur la corne et je trouve cette position très reposante, moi je ne trouve que des avantages à la corne et pas vraiment d'inconvénient, de plus j'aime le look qu'elle donne. Je ne suis pas non plus une bonne cavalière et uniquement une cavalière d'extérieur donc après cela dépend aussi de ce que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...