Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oceaneleaelias

cheval qui ce cabre

Messages recommandés

bonjour j aurais voulu savoir pourquoi un cheval peut se cabrer?
voila lundi soir j avais mon cours d equitation et du coup je suis monter sur mon nounours mais a peine monter dessus monsieur a decider de ce mettre tout debout du coup je suis decendu plus vite que prevu ensuite une fille du centre equestre la monter et la aucun soucis elle la fais galoper pour le fatiguer ensuite j ai pu le monter au pas et faire des arrets
est ce que c est parce qu il avait pas ete sorti au pre la journee?
est ce que c est qu il sentait que j etais pas a l aise?
honnetement je sais pas quoi en penser peut etre que vous pourriez m eclairer
c etait une premiere pour moi de voir un cheval se cabrer et ben qu est ce qu il est grand mon nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas avec le mien, en hiver, mais c'était de ma faute,  il avait envie de partir et je le bloquais trop dans mes mains donc son autre option à été de cabrer, 3x d'affilé :o  par chance il s'est pas mis droit comme un I et je suis restée  dessus...

Après faut analyser ce qui s'est passé,  difficile à te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben peut etre que ca peut venir de ca car j etais bloquer sur les renes moi il etait bien droit sur ses 2 pattes meme les personnes du club on penser qu il allais se retourner sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux avoir un début de réponse dedede
après on ne peut te faire que des suppositions puisqu'on n'y était pas...

Mon hongre sous ses airs de gros patapouf est en fait assez sensible et absorbe toutes les émotions environnantes ce qui est déstabilisant. Avec moi c'est un carnage car nos angoisses se nourrissent mutuellement alors qu'avec mon conjoint qui a un petit niveau ils s'entendent à merveille, il a moins de craintes et plus d'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé aussi avec la mienne, dans le même genre de circonstances (sitôt montée sitôt descendue car la jument - qui dormait littéralement pendant la préparation - s'est cabrée d'un coup, redescendue et recabrée ! et moi une fois descendue par la croupe, j'ai retrouvé ma Dondon couchée par terre dans les orties...)
Dès que j'ai dessanglé ça allait mieux, elle s'est relevée, s'est tapé le passage de sangle des antérieurs, ensuite j'ai re-sellé, re-sanglé doucement et de façon plus progressive en la faisant marcher entre chaque ressanglage, et je suis remontée en m'aidant d'un montoir. J'ai pu faire la séance comme si rien ne s'était passé à peine 10 minutes avant...
Dans mon cas ça a pu être un pincement au niveau de la sangle (serrée trop fort et trop vite je pense) ou une douleur au moment où je suis montée (la seule fois où je suis montée sans montoir) ou les 2 en même temps.

ça pourrait aussi être une piste : selle mal adaptée, douleur, pincement de sangle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aude je pense que le mien ressemble au tien car quand la fille du centre la monter elle etait au galop sans etrier et tenais a peine les renes et il allais impeccable
calamityln la selle qui la c est celle qui a toujours eu donc pas de soucis de ce coter la et pour la sangle c etait pas trop serrer car je ne l avais pas ressangler apres l avoir preparer car je devais essayer pendant mon cours de le ressangler en etant dessus
donc pour l instant la piste la plus probable c est que j etais trop sur ses renes a vouloir qu il ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton stress peut être, plus le fait qu'il ne s'était pas défoulé avant dans la journée

c'est pas facile de te conseiller vu qu'on y était pas mais il a peut être été sensible à ton angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd hui je l ai remonter et la aucun soucis en le montant j ai pas tenue les renes juste la crinieres et j ai fais un peu de pas et seulement ensuite j ai pris les renes et la super il ne c est pas cabrer en faite je pense avoir trouver le pourquoi du comment c est que lorsque je l avais monter j etais un peu stresser donc je me suis cramponer au renes pour pas qu il bouge et du coup c etait le truc a pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors monsieurs le nounours ne se cabre plu mais gros soucis en ce moment pas moyen de l attraper au pre pourriez vous me donner des astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il refuse d'être attrapé au pré c'est qu'il pense que le pré est plus agréable que ce qu'il fait hors du pré. Donc il faut rendre les sorties du pré agréables : emmène le simplement brouter, ou pour des gratouilles, du pansage, des massages.. ou encore fais des petites balades pépères, 5 minutes, assez régulièrement. Finis toujours le travail hors du pré sur un point positif, et sinon hors du travail fais des choses hyper agréables pour lui.

Récompense le par des caresses et une voix toute contente quand il vient vers toi au pré, et même si tu l'attrapes après 1/4 d'heure de course poursuite ne le gronde surtout pas et reste hyper cool (là ce sera un vrai jeu de patience  edez ). Dès qu'il est avec toi agis comme s'il avait fait un véritable exploit, ce qui va lui donner envie de revenir vers toi. Il faut qu'à chaque fois que tu viennes le chercher au pré ce soit agréable. S'il se dit "Olala si je me fais attraper je vais soit, me faire gronder parce que je me suis pas laissé faire tout de suite, soit je vais travailler dur" tu n'auras aucune chance d'y arriver.

Et progressivement il va se laisser attraper plus rapidement, puis va carrément venir vers toi.  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Rosen, il se laissait attraper mais ne venait jamais à ma rencontre, s'il était au fond du pré,  je devais aller le chercher et des fois ben il avait pas envie et partait  plus loin en me voyant. Bon il a jamais fuis en se barrant au galop mais clairement je le gonflais.

Stratégie numéro 1 : j'y suis allée avec les poches remplies de carottes, suis allée le voir lui en ai donné  une et suis repartie, ce plusieurs fois dans la journée sur plusieurs jour et oh miracle au bout de 2/3 jours, dès  qu'il m'entendait il arrivait... Les toutes premières je lui ai amené,  ensuite il a fait qques pas vers moi puis de plus en plus jusqu'à  venir à ma rencontre.

Stratégie numéro 2: avoir un autre compagnon qui lui ADORE les humains et vient tout le temps chercher des câlins,  ce qui est le cas de ma pouliche qui vient de chez Edwige archi pot de colle

Toujours un début de réponse qui peut t'aider,  effectivement  comme c'est dit plus haut faut que les moments avec toi soient plus agréables que le parc car là  tu es certainement  associée  à  moment de travail et lâcher  les copains erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quand j arrivais a le sortir du pre c etait pansage et petite balade de 15 minutes donc je pense pas que ca vient de ce que je lui fais en sortant du pre mais je pense que ca vient de sa compagne de pre une petite ponette de 20 ans qui dommine les 2 hongres elle se colle a lui et des quelle voit qu il vient vers moi elle arrive et hop c est rater il se barre alors que l autre cheval qui est avec eux vient toujours vers moi chercher des caresses quand j arrive vers son pre il me reconnait il vient directe mais la petite nous casse les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors faut bosser sur la petite dedede  dans ce trio tu n'as pas la place de tête, donc faut remettre la petite à sa place pour que les autres puissent approcher dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui il y a deux choses : quand tu viens il vient? si oui et si il rpeart a cause de l'autre c'est l'autre que tu dois gérer moi j'ai le cas de qq dominant très calins qui s'imposent et les plus timides du coup ne s'approchent pas donc j'ai du imposer mes choix quand je suis avec l'un si les autres approchent pour bousculer je dis "non" assez fort et ils savent (pareil quand je donne des compléments à mes vieux les autres savent que c'est pas pour eux tant que je suis la ils respectent). au début j'ai du me fâcher et donner des tapes sur le museau de certain ou avec une badine les laisser à distance si besoin.
si c'est un problème de l'attraper lui c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ca y est on arrive a attraper le fauve alors voila ma methode quand j arrive au pre je vais vers lui sans rien dans les mains je le caresse et hop je choppe sa barbichette et je lui dis aller marcher sur un ton ferme et il me suis comme un petit chien donc du coup il se retrouve eloigner de la ponette ensuite mon homme approche avec la longe et lui passe autour du coup et le tiens pendant que je lui mets son licol ensuite direction la voiture pour le seller et hop petite ballade de 10 minutes moi j ai juste fais un peu de trop mais mon homme la fais galoper ca c est super bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le miens que j'ai eu quand il avait 10 ans était très compliqué a attraper au prés, il a une relation a l'humain pas clair du tout et se fait parfois des frayeurs...
du coup j'ai arrêté de venir le chercher avec un licol c'était trop compliqué pour lui a gérer,. Je fais donc comme toi je vais le voir sans rien je lui prend doucement sa barbichette j'ai juste a touché et la il me suis partout c'est super pratique pour plein de choses je vais jusqu'à la porte du prés ou j'ai mis le licol et je lui mets. Le plus incroyable c'est que une fois que je l'ai baladé comme cela dans le prés arrivé a la porte je peux tout lache il attends il ne bouge jamais quand je mets le licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...