Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude57

Poneys à replacer

Messages recommandés

J'ai accueilli l'année dernière 2 poneys pour mes enfants, une que j'ai adopté et la seconde que j'ai en famille d'accueil, mais je me vois contrainte de les replacer...

J'ai repris un travail à l'usine, et bosse de plus en plus, au mois de février je n'ai pas eu 48h consécutives de repos et aucuns WE.
Ajouté à cela, mes enfants, surtout mon fils aîné a eu des problèmes de santé au mois de janvier, je n'ai pas assez de temps pour tout le monde et mes enfants ne s'intéressent pas plus que ça à leur poons, financièrement parlant ça me couterait autant de leur faire prendre des cours, bref, un cumul qui fait que je doive m'en séparer à contre coeur, mais je préfère consacrer le peu de temps que j'ai à l'éducation de ma jolie Farah, de city et enfin avoir le temps de monter un peu à cheval

Mes 2 ponettes sont des shetland, la plus petite fait 90 cm, est pie alezane, une crème, est arrivée assez farouche, mais finalement adore le contact avec l'homme, elle est en bas de la hiérarchie donc vient facilement se coller pour qu'on la "défende".
super avec les enfants, se laisse papouiller, panser etc... Peu montée depuis qu'elle est là, elle faisait partie d'un manège de poneys sur des foires avant d'arriver, donc elle accepte tout l'anarchement et le cavalier pour faire des ballades au pas.. Le reste elle ne connait que peu



La seconde est capucine, notre mamie grincheuse, elle est plus grande que Tina, elle est entre 1 m et 1m10 et a 18 ans...
Plus sur la retenue avec les adultes, n'apprécie que peu les papouilles, mais avec les enfants c'est aussi une crème, elle se laisse complètement faire, pour lui curer les pieds il suffit de passer sa main et elle lève le pied, elles se sont très bien intégrées au troupeau, les deux ont un petit cabochon de poneys mais sont très gentilles, faciles à attraper, à manipuler...
Capucine a fait partie de notre transhumance du WE dernier, 3 km à pied pour les changer de parc, elle n'a à aucun moment bougé une oreille, on peut l'emmener partout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...