Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Finn351

pie ou simplement bai?

Messages recommandés

Voilà, je me demandais quelle était vraiment la robe de Finn. Sur ses papiers elle est bai mais j'ai des doutes.
En effet, elle a une grande et large liste, des balzanes aux postérieurs qui remontent assez haut et surtout une grande tache blanche sous le ventre.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bai, c'est le sabino qui fait que les balzanes sont très hautes et déchirées. Pour la tete Cest pareil. Normalement sous le ventre ton cheval doit aussi avoir une ou des tâches blanches plus ou moins grandes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle est noire sabino (fading black je dirai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude57, je me posais la question aussi car l'hiver elle parait noire et avec ses poils d'été elle est baie avec des crins blonds dans la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, sinon je pars sur mon trotteur (le grand machin sur la dernière photo), je me demandais s'il n'était pas chocolat... Car monsieur se fait de plus en plus de mèches blondes!





il y a 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La robe chocolat n'existe pas dedede

Mon noiraud éclairci aussi bcp en été on le penserait bai mais non il est fading black (c'est à dire noir qui eclairci) et ma ponette noire de chez noire a aussi un effet méché comme ça l'été mais je sais pas d'ou ça vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit globalement pas grand chose sur ces photos .. mais si c'est le meme irish que ton avatar je serait pas aussi categorique sur le fading black ...

tu as un belle photo de lui ne été ? ... et pour le patron de blanc il peut etre sabino 1 et/ou W20 ... de plus en plus de chevaux non testé mais dit Sabino se revele en realité etre W20 (une version du dominant white) ou les deux ... surtout qu'on dirai qu'il a un zig zag blanc qu court au dessus de l'oeil et normalement le sabino 1 ne s'étale pas a l'horizontal au dessus des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf.... J hésite entre fading black ou seal brown sooty ou pas.... Comme il boit dans son blanc on voit pas si son bout de nez est plus clair... Et l été il a le tour des yeux plus clair ou pas ? Ses crins roussissent ils ?...

Tu connais ses parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a le tour des yeux légèrement plus clair mais ça se voit à peine. Sinon les crins de la queue roussissent oui, la crinière je peux pas te dire, elle n'en a plus :/
Je ne connais pas ses parents, elle est importée d'Irlande mais les prénoms ne sont pas indiqués sur le carnet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la naissance les noirs naissent couleur taupe puis deviennent marron c'est pour ça que souvent, à la première identification, ils les signalent bai (c'est arrivé pour Eden Black) par contre lors de l'identification définitive tu peux demander à changer je l'ai fait pour le mien qui est désormais noir sabino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est "elle" pardon .... dsdd


elle semble quand meme peu marquée pour une seal brown ... peut etre plus fadong black alors mais as sure ... apres si un jour tu veux la faire reproduire ça pourrai etre interessant de la faire tester sur extension, agouti (peu de labo teste le At du seal brown) et tant qu'a faire sabino 1 et W20 drffe

tu sera fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je fais remonter un peu le post. Si je veux la faire reproduire, tu m'as dit de la tester sur l'agouti, le sabino 1 et le W20, mais où est-ce que je peux faire ça et combien ça coûte environ. Ensuite, si je veux avoir un poulain alezan ou isabelle, quelle robe doit avoir l'étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi elle est noir qui roussi au soleil (contrairement aux noirs/noirs comme les frisons)
et ne porte pas l'agouti (le bai )
après pour les tests le seul intérêt c'est de savoir si elle porte l'alezan ou pas
mais je ne saurais te dire ou les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi du noir qui roussit au soleil? Parce que concrètement, même en hiver elle n'est pas noire. De plus, elle a l'intérieur des membres qui est plus clair (marron clair avec des longs poils argentés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...