Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchoum1111

Jument très (trop) protectrice avec son poulain

Messages recommandés

Ma très belle Moïra vient d'avoir une merveilleuse pouliche tre

Le seul souci, c'est qu'elle surprotège sa petite. Même Sorcha, avec laquelle elle est très bonne copine, la pauvre, pour avoir osé regardé la petite, elle s'est fait rosser. J'ai séparé pour éviter l'accident, même à travers le fil, elle couche les oreilles et fonce vers les autres dès qu'ils tendent le cou vers la pouliche. Pourtant, les autres n'ont aucun geste agressif vers la petite, au contraire, ils la regardent avec douceur, mais c'est encore de trop pour elle.
Avec nous, ça va, elle surveille ce qu'on fait, mais n'a aucune manifestation agressive.

Est-ce normal ? Avez-vous déjà eu le cas avec vos juments ? Dans combien de temps devrait-elle se calmer ?

Une autre question

Ma Sorcha (primipare) est à 349 jours de gestation, elle perd le lait depuis quelques jours et bébé tarde. Jusqu'à quand est-ce normal ?
Elle m'a fait plusieurs fausses alertes, des contractions pendant 10 minutes et puis, plus rien.
Sinon, le bébé bouge, elle est en forme, mange bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la première question laisse la un peu de temps seule la mienne est aussi comme cela une fois que le poulain a été un peu plus grand (un mois) on l'a remis avec le troupeau et cela s'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument pareil la première fois qu'elle a eu sont bébé elle était avec un vieux poney de 25 ans, dès qu'il regardais dans sa direction elle lui fonçait dessus, il avait rien compris le pauvre. Elle a fini par se calmer, de toute façon fiston faisait bien comme il voulais et allait embêter le vieux dès qu'il le pouvais. Je crois que maman en a eu marre au bout d'un moment de lui courir après tout le temps fjjhjhgj

Tu peut la laisser un peu seul avec sa fille au début, qu'elle se calme et les remettre en troupeau après quand elle sera contente de trouver une nounou erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra, nous allons patienter

Et puis depuis, j'ai un autre gros souci, je vais ouvrir un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...