Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ebastia

a la recherche d'une western pour mon haf

Messages recommandés

bonsoir, je suis a la recherche d'une western pour mon haflinger qui a le dos court et les épaules larges (typé montagne) je cherche plutôt un arçon full quarter horse avec un siège en 15 ou 16 pouces car je suis petite(160cms et 36 de pantalon), et assez courte( maxi 63-64cms de longueur) j'ai mesuré mon gros loulou il fait 25 cms d'ouverture d'arçon. plutôt d'occasion car mon budget n'est pas gros (300-400 euros)mais je ne veux pas de synthétique comme les Norton. que me conseillez-vous? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas chercher longtemps et finir par acheter autre chose ou un truc pas adapté sauf si tu peux mettre plus de 3000 euros dans une selle sur-mesures (et encore, te trompes pas de sellier), ou sauf énorme coup de bol sur occasion mais faut pas trop y croire on est nombreux à être tombés de haut (ou du cheval si la selle allait vraiment pas). Les Haflingers comme les Irishs, en plus d'etre très larges sont courts, ce qui est très loin des standards de la selle western (et classique aussi en fait).
Es-tu hostile à une selle rando type western?
Enfin pour 300-400€ t'auras rien de correct en neuf, même synthétique, et en occasion ma foi c'est possible mais c'est pas gagné non plus.

Comment as-tu trouvé 25cm d'ouverture d'arçon? Tu as mesuré quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance, tu peux tomber sur une Pool's d'occasion. Les 1er prix en neuf tournent autour de 800 €.
J'ai une Pool's et je ne suis pas déçu, le cuir est de bonne qualité, les round skirt ne sont pas très longues donc c'est pas mal pour un Haf. Sinon dans le même style tu as Garland (je me demande même si ce n'est pas le même fabricant) mais plus dure à trouver. Dans le club où j'étais avant, la Haf avant une Garland et c'était nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas trop... J'ai eu une Garland... qui semblait nickel, semblait. C'est pas tellement une question de skirts, ça peut gêner mais c'est que du cuir, en revanche l'arçon trop long ça gène +++
Faut se dire que sur nos loulous on a vraiment trrrrrrrès peu de longueur. Ma selle fait 48,5 cm de long et il faudrait pas 5 millimètres de plus. C'est pas vraiment une western mais elle a de la western ce dont j'avais besoin: l'assise confort, la position de jambes, la corne, les conchas pour accrocher plein de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai trouvé mon bonheur erre j'ai trouvé une selle cathare d'occaz que la vendeuse mettait sur ses poilus, posé sur le dos de mon loulou, elle va nickel drffe avec la corne donc look western mais plus adaptée a mon haf tout rond, j'ai fait mesurer l'ouverture d'arcon a la sellerie, correspond a un arçon blanc ( a la limite du trait donc) un peu comme les gypsy. et assise impec pour mon petit gabarit, donc ravie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...