Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valoune

Dermite estivale

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais savoir si DERFEN c'est vraiment efficace pour la dermite estivale? pour mon poney Rolling Eyes
merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un traitement sur un autre forum qui a l'air de marcher mais a priori assez contraignant, sinon c'est la couverture anti dermite zerzer




j'ai un Tf qui est sujet a la dermite estivale .
Voici le traitement que j'ai trouvé et qui marche !
(Les doses sont données pour mon cheval de 1.80 au garrot , il pèse plus de 650 kg..)

TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE :

en GRANULE : POUMON HISTAMINE 9CH 10 granule 3fois/jour pendant 6 jours
LEDUM PALUSTRE 5CH 10GR 3X/J UNE SEMAINE
SULFUR IODATION 20 GRANULE 2X PAR SEMAINE
RHUS TOXICODENDRON 5CH 10 GRANULE MATIN SOIR PENDANT 1 MOIS

Le tout coute max 8 euros à renouvellé quand y en a plus ..


Ensuite pour bien soigné tout , tu doit faire un "drainage cutanée " , Tu demande au pharmacien il te commande d'un mélange de : FUMURIA , SAPONARIA , BERBERIS , PETROLUM TOUT EN 4CH , C'est normalement une tritu de 60 ml en gouttes , sa vaut 20 euros .à dilué dans 250 ml d'eau 40 à 60 gouttes .

Apres pour sa crinière je mélange huile d'olive et huile de ricin , tu lui fait comme un masque 3 fois par semaine environ , sa aide a la repousse et sa hydrate et tout .
A ne pas faire quand il reste au soleil la journée , je fait sa le soir .



Prendre huile d'abricot ou autre ( neem ..) et ajouter

5 gouttes de chaque huile essentielles de:
lavande vraie
géranium
thym
romarin
eucalyptus citronné
cèdre
menthe poivrée
citronnelle

Je lui donne aussi de la levure de biere , marque gerblé , se trouve en magasin sa revient cher mais bon .
Une lotion apaisante et anti demangeaisons , + une creme cicatrisante et qui aide a la repousse du poil de meme couleur et non blanc. aux plantes egalement .

Je conseille aussi dans son abri ou autre de fabriquer des anti mouches maisons .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Buddy, on utilise la couverture antidermite sur toute la saison "à risque" (il est au pré + box et en général une couverture tient une saison) et le derfen en curatif pour les petites zones où il parvient à se gratter quand même (garrot et un peu la croupe). Le résultat n'est pas parfait mais ça limite bien les dégâts. par contre le derfen tout seul ne l'empêche pas de se gratter.

Sinon, on a essayé différents produits en préventif (drainage hépathique, algues,...) mais ça n'a pas donné grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement a part la couverture , tu cherche dans n'importe quel site en mettant couverture pour dermite, je sais c'est pas drole mais je crois pas qu'il y est des produits miraculeux , je suis sur cheval annonce et j'ai lu hier les différents post et rien trouver de bien probant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commander sur un site pour maréchal ferrant un produit pour la dermite
le produit s'appelle dermite michel vaillant!

j'ai commencer le traitement en Janvier et je suis très contente! il ne fait plus les 100 pas! se gratte moins et pas encore de perte de crins et de trou (a sang) à la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pour vous, mais moi la dermite de mon poun's c'et arrivé du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon trotteur français est atteint. J'ai testé les huiles essentielles, le Derfen, le AVS14 ... a chaque fois un espoir les premières semaines, et puis à croire que le corps s'habitue ... les crins finissent arrachés.
Bref, ormis la couverture intégrale (il a la Rambo, chère à l'achat, mais il a gardé la première 5 ans, et juste le Velcro à l'avant et le rabat de queue qu'il a arraché la 5ème année), j'en ai trouvé une d'occas l'année dernière), il n'y a guère de solution miracle à cette saleté ... enfin si, les garder en boxe, mais très peu pour moi ...
Catte année , je tente la phyto pour l'aider. Il sort en pâturage vendredi pour 5 mois ... on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valoune a écrit:
Ça m'a l'air bien ce produit anaxye.


Oui il est top! Franchement je suis très contente! Maintenant à voir quand il fera vraiment chaud, mais si il faut je lui mettrais une couverture en plus. On voit même à la tête du cheval la différence, il est soulagé YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé un tas de produits/ mixtures mais je ne peux pas passer 1h par jour à m'occuper que de Rosen donc j'ai opté pour la couverture l'année dernière et je suis plus que satisfaite...

Je le laisse un max à avancer dans sa mue et je lui mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai essayé des tas de produits! Couvertures j'oublie car Bravehart et Anaxye aiment bien se faire des papouilles, donc Anaxye m'arrache toujours ses couvertures des diousss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils se font des papouilles mais la couverture résiste dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui connais ou a déjà essayé le PVB drainage GA que j'ai pu voir sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise régulièrement les PVB drainnage cutané ,hépatique ,et abcés quand j'en ai eu besoin pour un de mes gros .
Je les commande à ma pharmacie dans les quantités que je souhaite (125ml,250ml ) cela me revient moins cher .
C'est Boiron qui le fait ,cela aide mais ne guérira peut etre pas de la dermite .
Si cela t'interresse je peux te donner la composition et tu le commandes à ta pharmacie drffe
Tu peux essayer aussi le shiatsu ,si tu as un pro vers chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci camille carle!sqd oh que oui ça m'interresse de savoir pour la composition et passe commande a la pharmacie.

Oui parce que mon loulou a eu de gros problèmes de santé tout en même temps dermite, abcès a répétitions, infection généraliser du système lymphatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'oublie pas Valoune ,je te ferais la liste dés que j'aurai l'ordi à disposition au moins un quart d'heure car les listes sont longues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je prend mon courage à 2 mains et toi ton stylo et ta page blanche ..
Tu demandes à ta pharmacie en préparation magistrale alcool 30%

D'abord drainage HEPATIQUE (commence par celui là 5ml/ jr pendant 1 semaine pour préparer le foie à reconnaitre les molécules )
TARAXACUM DENS L 4DH / CHELIDONIUM MAJ 5CH/ CARDUUS MARIANUS 3CH/CYNARA SCOLYMUS 4DH/
HYDRASTIS CANAD 3CH/LYCOPODIUM CLAV 5CH/ CHINA RUBRA 5CH/ SOLIDAGO VIRAGO AUREUS 3CH/
BERBERIS VULGARIS 3CH/SULFUR 7CH

Ensuite drainage CUTANE (en suivant 5ml/jr pendant 3 semaines )
ARSENICUM ALBUM 5CH/ MEZEREUM 5CH/GRAPHITES 5CH/ VIOLA TRICOLORA 5CH/ PETROLEUM 5CH/ DOLICHOS PRUR 5CH/RHUS TOXIC 5CH/ SULFUR5CH/PULSATILLA 6DH/SOLIDAGO VIRAGO AUREUS3DH/ SAPONARIA OFFICINALIS 3D

Puis draInage ABCES (peut etre interressant aussi avec des problèmes cutanés.C'est bien d'en avoir en réserve )
SILICEA 7CH/ HEPAR SULFUR CALCICA 7CH/ECHINACEA ANG 7CH/BELLADONA 3CH/MYRISTICA SEBIF 3CH
Attention demander à part PYROGENIUM 5CH aussi en préparation magistrale car ne peut etre mélanger avec le reste ou alors en granules à donner 10/jr sur problèmes infectieux cutanés ,abcés ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la dermite démarre avec les insectes et pour pallier à ses effets allergiques tu peux donner POUMON HISTAMINE 7CH et APIS MELLIFICA 15CH 10 granules 3fois / jour (si tu peux au moins 2 fois /jour)

Ensuite j'utilise aussi pas mal les Oligo éléments (marque oligosol ou bien en granions plus dosés)
Pour les infections Cuivre-or-argent 2ml/jr à donner sur un petit morceau de pain en dehors des autres ttt .
Granions de sélénium (pour la reconstruction de la peau) 1 ampoule/jr à donner le soir
Granions de souffre (+++ ,pour enrayer les problèmes cutanés donc gale de boue)1 amp/jr à donner le matin sur un petit bout de pain à part des autres ttt
Granion de zinc (cutané aussi)1amp/jr

Je vais me faire taper sur les doigts ces composés d'oligo éléments tu les as dans le Best hoof biotine de MASTER HORSE ;
si tu n'as pas envie de t'embéter avec des trucs en plus ,je te recommande ce produit mais il y a de la biotine (y en a qui sont pour et d'autres contre) pour ma part j'en suis trés satisfaite .

Petits détails aussi
on n'utilise pas de menthe avec l'homéopathie
,si tu complémentes , mets tes doses dans le complément direct (c'est bien si le complément est simple comme l'orge )
sinon tu le mets sur un petit morceau de pain .
La préparation magistrale se présente avec un doseur en gouttes donc tu donnes 5ml soient 100gouttes (20gouttes =1ml)

Voili voilou ,je t'ai fais mon gros pavé edez .Mais cela peut etre utile meme à d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup camille carle ffsd
Hier j'ai été voir mon loulou au pré il y avait beaucoup mais alors beaucoup de moustiques:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tes souhaits Camille... j'ai rien compris zee
bon je vais m'y mettre plus sérieusement ASAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille carle a écrit:
Utilises-tu l'huile de cade ?


Cette question elle s'adresse à moi ? Rolling Eyes
J'ai trouvée sur le net le produit dont tu parles, Traitement d'appoint du psoriasis et des dermites séborrhéiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avec de l'huile d'olive ,les doses exactes je ne les ai plus ,je fait à la louche .
Il faut qu'à la dilution cela sente bien l'huile de cade (odeur assez forte .)
A passer dans les oreilles ,haut de la queue ,bref tous les endroits ou ces saletés vont se poser .
Sauf sur les naseaux bien sur qui ne sont pas protéger du soleil par les poils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les précieux conseils ! par contre pour l'achat des huiles essentielles tu commende ou? si ce n'est pas indiscret, dsdd par MP si tu préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette année, on n'a pas encore mis la couverture à Buddy et il ne se gratte pas encore. Pourvu que ça dure !
ça a déjà commencé chez les autres dermiteux ou vous êtes encore tranquilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier il commence à se gratter boude mais peut être a cause de la perte des poils d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en huile essentielle Valoune .Meme si cela existe .
C'est vendu par bidon de 1 l ,tu le trouves sur le net à huile de cade des Cevennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle sur le forum, j'ai lu attentivement vos conseils sur la dermite estivale. Mon cheval se gratte depuis deux semaines. J'applique du derma 14 mais cela ne suffit pas et le Dermit stop est trop agressif.
Mimi69 : peux-tu m'éclaircir sur le traitement homéopathique ? La pharmacienne me demande la dilution du sulfure iodation. Je ne sais pas quoi lui répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ecoute Undset je peux pas t'aider car j'ai pris la recette sur un autre forum
moi mon gros se gratte cette année surtout la crinière , j'ai acheté un produit en fait il y a en a deux une poudre a prendre dans la ration et une huile mettre sur la crinière ou éventuellement la peau j'ai trouvé ca surprenant c'est de l'huile de foie de morue pure , je peux pas te dire encore que ca marche ca fait deux ou trois jours que j'en mets mais je le retrouve pas plein de terre donc c'est qu'il ne se roule pas je te donne le nom

le site c'est hippo top

et le produit complement alimentaire bio tonique et la lotion hippo soin de peau
ce sont des lots tu prends ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile d'olive et de cade c'est 50/50. Mais surtout mettre des gants à l'application car l'odeur est tenace!!!
Pour la couverture je trouve très pratique dans les situations de fortes chaleurs mais pas en permanence car l'air de rien çà limite vachement l'interaction de nos loulous entre eux j'ai l'impression... En tout cas la mienne prend grand plaisir quand je lui enlève pour aller se papouiller avec les copains... bon les arbres aussi mais quand même lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je peux vous donnez un vielle recette   de gitan  drffe  soufre jaune et huile vous faite une preparation asser liquide et vous l appliquez  a renouveler si sa persiste  mkmk bon pour la gale de boue a melanger avec vaseline sa tien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi chez aldé je ne sais meme pas si c'est de la dermite,il se gratte comme un fou les posterieurs alors dans les poils bonjour pour voir quelque chose soit tondre mais ca me dit pas grand chose ! zerzer en ce moment je mets une huile de foie de morue que j'ai trouver sur le net mais encore avec les poils c'est pas evident par contre dans la crinière ca a l'air de bien marcher pour les postérieurs je ne sais plus trop quoi faire en plus pas de tondeuse et pas d'electricité au pré le pied quoi !!! le souffre normalement c'est pour les acariens moi c'est ce que je mets aux pattes de mes poules ca se voit bien car ca leur soulève les ecailles et par contre le souffre ca marche du tonnerre , mais je ne pense pas que la soi disant dermite ce soit des acariens moi on m'a parlé de certaines mouches ???? enfin pour finir je ne sais plus quoi faire PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello je remonte le post
Mon Eden fait du gratte gratte dans sa crinière résultat crin arrachée, il à également des petits plaies en dessous du ventre et au niveau du fourreau
Je pense à une dermite la solution de la couverture à l'air pas mal, mais en troupeau vous faite comment? risque de déchirure lors du jeux etc..

Vous avez des recettes naturelle de baume apaisant à mettre dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en de raisons possible pour la.gratouille et en plus celle qui fait gratter les membre n est pas forcément la même que celle de la crinière c est hypertexte complexe... Ça peut être des acariens, de la dermite, de l hypertexte sensibilité aux piqûres d insecte etc.... Il existe tout un tas de produits type répulsif ou soulageant ou réparateur aussi le tout plus ou moins chimique ou naturel... Le soucis c est que parfois un truc qui fonctionne sur un loulou ne sera forcément efficace sur son voisin... C est la galère j en suis à 5 ou 6 produits testés et pour le.moment rien de miraculeux sur la.mienne....

Vous pouvez jeter un oeil sur animaderm qui montre en plus en photo les problème pour comparer avec le sien... Y a aussi la stinky stuff qui semble bien réputé en Irlande et Angleterre chez nos poilu... Y a des potion maison que certains membres ici maîtrise... En fait y a l embarras du choix en terme de produit mais c est galère pour trouver celui qui correspond...

La couverture en effet galère en cas de grooming et si ils ont accès à un bosquets ou des buisson il peut aussi se frotter dedans et soit s y coincer soit tout arracher... Ça marche dans des pré ou paddock ou il y juste de l herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai essayé le butox, ça marche du tonnerre mais très chimique donc pas cette année. On nous a donné pour essayer un mélange huile de cade/vaseline. Je ne sais pas trop si ça fait effet (j'ai commencé il y a 2 jours), d'autant plus qu'en enlevant les points de grattage, ben il n'y a plus de dégats sur la crinière.
Je prévois aussi d'acheter la Horseware Rambo Sweetitch Hoody. Par contre je galère pour la taille parce que en prenant sa taille de longueur de dos elle va être boudiné dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...