Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad1111

Poids transportable dans un camion vl 2 chevaux

Messages recommandés

Voila, j'aimerais investir dans un camion deux places pour transporter mes gros. Seulement apres recherches sur internet il apparaît qu'aucun camion vl ne permet de transporter deux chevaux sans être en surcharge.
En effet le ptac est de 3t5 pour pouvoir être conduit avec un permis B. Le poids à vide des camions équipés est souvent de 2t5 ce qui laisse 1t de chargement utile. Sachant qu'un cheval fait en moyenne 600kg et qu'il faut rajouter le poids des passagers et du matériel, on est largement au dessus.
Je suis déçue car je vais devoir renoncer à mon rêve de camion.
Je trouve vraiment curieux qu'il y en ait autant à vendre ou à louer et que ce problème ne soit jamais évoqué. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du fait surtout que les vendeurs et loueurs pro n'en parlent pas. Ils disent que c'est pour deux chevaux sans préciser le poids. Autant dire qu'on ne peut mettre que deux poneys en gros. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir à cette adresse :
http://www.carrosserieborgna.com/

La charge utile peut aller jusqu'à 1T4, donc tu peux mettre 2 loulous dans le VL.

Bon, pour ça il faut choisir un Ford Transit 350 ms ([url= http://www.carrosserieborgna.com/camions-chevaux/] [/url]).
Ce n'est pas le plus long des VL et tu ne mettras pas beaucoup de matos dedans.
Par contre, tu peux acheter une petite remorque de moins de 750 kg si tu as besoin de transporter beaucoup de matos et tu seras en règle avec la loi drffe (permis B toujours)

J'ai étudié le problème à fond car on cherche aussi un camion à faire transformer chez Borgna, le plus dur : en trouver un correct qui soit dans tes prix (compte 7000 à 10 000 € pour faire transformer le camion, suivant les options que tu choisis).


La grosse majorité des revendeurs connus, c'est qu'ils te disent que la police ne contrôle jamais, mais maintenant, ils ont des systèmes de pesée portables.... et quand je vois les prix pratiqués, je trouve que c'est une aberration, j'en ai vu à plus de 90 000 € avec 5 places assises tout cuir (avec table centrale et les 2 sièges de devant qui se retourne, et l'espace chevaux avec du cuir aussi....
Pour moi, tant que les chevaux sont bien et en sécurité, je vois pas l'intérêt d'avoir un truc luxueux ! Et il faut m'expliquer où tu mets les 2 chevaux car il restait 800 kg de charge utile !!!!! A part des minis, rien ne rentre avec 5 personnes + le plein + le matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'avais déjà vu ce site mais l'aménagement du camion ne me plait pas trop. Je voulais que les gros soient mieux installés que dans un van et avoir de la place pour les affaires. Je vais devoir me tourner vers un petit poids lourd et passer encore un nouveau permis. Je suis blasée... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...