Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paveau

besoin d'aide!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une jupe irish que je voudrais faire pouliner. Elle est alezan crins lavés avec de grandes balzanes blanches, une tâche blanche sous le ventre, le nez tout blanc et un oeil bleu. Je crois qu'elle est overo splash.
J'aimerais la croiser avec un ibérique, paint horse ou selle français. Avez vous des photos de ces mélanges?
concernant la robe du poulain, je rêverais d’un pie isabelle, isabelle, ou pie.
Je suis débutante en génétique! Pourriez vous me dire quelle doit être la robe de l'étalon pour espérer obtenir cela? Il y a près de chez moi un etalon grille overo homozygote black, cela pourrait donner quoi avec ma juju overo splash?
Merci de votre aide!

pour avoir de l'isabelle à 100%, il faudrait la marier à un EE AA CrCr (perlino, homozygote sur le noir, l'agouti et le crème). Pour avoir un pie à 100%, à une ToTo ;-)

Mais sans faire tester l'étalon pour être sûr, c'est au petit bonheur...

Ta jument et l'étalon grullo donneront du noir porteur alezan, avec ou sans dun (si papa est htz sur le dun), potentiellement overo.

Merci pour vos réponses. Effectivement je viens de me renseigner et le fait de croiser deux overos presenterait un risque pour le poulain. Je pourrais donc me rabattre sur un etalon lusitanien alezan brûlé. Que pourrait donner ce croisement question couleur (overo splash alezan crins lavés X alezan brûlé )? Combien ai je de chances d'avoir un poulain pie? Merci!

je ne crois pas que ta jument soit splash white .. il est rare en irish cob ... plutot sabino 1 ou W20 ...

tu as une photo de ta jument .. pour valider aussi le fait qu'elle soit alezan flaxen ou non ?... et as tu des infos concernant ses parents .. elle peut aussi etre alezan porteuse de l'agouti responsable des bais ...

et oui comme dit plus haut si tu veux etre sure d'avoir un poulain isabelle alors il te faut un étalon perlino homzygote sur l'agouti et l'extension : EE,AA,CRCR en effet ... en iberique on peut en trouver .. en welsh cob aussi (Ubiwan des collines.. avoir EE,AA je sais plus)

• Créer...