Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artifice

Capone du Prieuré - premières photos du débourrage !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau post pour mon beau Cap'. Je mettrais les photos de l'ancien sur ce message quand j'en aurai le temps, et je vais voir si j'en ai pas de nouvelles, sinon il va falloir attendre le beau temps... gfgsd

Depuis le 6 avril (oui oui, je suis un peu en retard mais je n'avais pas le temps avant, j'étais, et je suis encore en pleine révision pour le bac !), ça fait 2 ans que Capone est arrivé à la maison... Deux ans de bonheur !  hyth

On se fait plaisir, quelques promenades par-ci par là (la dernière en date, avec un Mérens habitué des balades, eh ben Capone s'est montré plus courageux que lui face à un chevreuil....   edez   ) et au travail Capone progresse à une vitesse folle ! De plus, je me suis amusée à lui apprendre quelques tours de spectacle, le pas espagnol, le salut de la reine (bon pas très accentué encore, il est encore jeune et ça semble un peu difficile pour lui donc je n'insiste pas dessus) et la révérence, encore en cours d'apprentissage (et qu'il s'applique déjà à bien faire ) ! dedede

J'espère qu'elle sera acquise pour le 28 juin, car, comme certains le savent déjà, ce sera notre premier spectacle !! YEAH Ma prof de travail à pied-étho en fait un pour une association, Leucémie Espoir, et m'a proposée de participer ! rfre Ce sera une très bonne occasion pour Capone et moi de voir où nous en sommes, si nous sommes toujours autant connectés devant plein de monde, dans un endroit inconnu et avec de la musique ! Je meure d'impatience ! Je suis curieuse de voir comment sera Capone, sera-t-il concentré, inattentif, nerveux ou tout calme ? Suite au prochain épisode...  dedede Je sens que je vais passer par toutes les émotions lors de cette journée  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue a te suivre avec plaisir drffe

et bravo vnbnc pour votre travaille a tous les deux et la belle relation qui s'est crée dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-2 avant le spectacle ! YEAH Bon ce sera pas un truc exceptionnel, mais mon objectif est juste de m'amuser avec Cap' et de montrer où on en est arrivés ! dedede

En attendant voici quelques photos, que j'ai tardées à mettre c'est vrai edez Prises de ma chambre pendant qu'il profitait de l'herbe du terrain  dedede

















Oh Môman qu'est-ce que tu fais là haut ?!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, je ne serai malheureusement pas là pour votre spectacle demain, je me suis fait opérée du pied mercredi et dans le sable ça va être chaud. Je suis dégoutée, je suis sûre que ça va être top!
Bon spectacle demain bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bonheur sous la fenêtre hyth il est beau ton Capone et quand il te regarde d'en bas "et qu'es que tu fait , tu viens me voir " dedede

bon spectacle demain drffe et j'espere qu'on aura droit a une petite vidéo dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia désolée pour ton opération... :/ Mais c'est pas sur la plage normalement, c'est dans un champ pas loin drffe

exactement Lorish mpmp:luv: Merci ! Des photos c'est sur, une vidéo je vais essayer de trouver quelqu'un on verra bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est vraiment pas grand chose, mais je ne peux pas conduire pour venir de toute façon.... et personne pour m'enmener je suis dégoutée.... Bon spectacle demain bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Alors voici un petit compte rendu ! Je n'ai pas encore reçu les photos, je n'ai eu personne pour filmer mais j'ai cru comprendre que quelques personnes dans le public ont fait des petits films donc à voir !

Capone extra dans le van, enfin totalement zen ! Donc déjà première victoire !

Ensuite pour la démo, on arrive tranquillement (il était dans un pré chez Marie qui habite à 500m), Capone a la patate, il avance d'un pas actif et on arrive près de la carrière. Là le micro fait un bruit affreux et il recule tout effrayé, tente de m'arracher la longe mais je parviens à la garder. Ensuite je le dirige vers l'entrée où se trouvent les deux barres d'obstacle, les cônes et des trucs rouges et blanc qui feront office de chandeliers. Il en a peur et avance tout son poids en arrière, je le laisse renifler et il se calme très rapidement.

Donc je le lâche dans la carrière, avec deux trois personnes on installe un slalom et un croisillon (son premier vrai obstacle, ça change des bâtons et des pneus ^^) et là il mordille ce qui fait office de chandelier (au moins, il n'en a plus peur :P ).

On commence tranquillement, jeu de l'amitié avec la chambrière, comme d'hab il s'en fiche, je fais une petite mobilisation des épaules, il était un peu distrait donc il a bougé les postérieurs mais après bien. On marche le long des barrières et là je vois que Cap' est très intéressé par le public hum ^^, je reviens au milieu, déplacement latéral, très bien, en aspi un peu moins donc je recommence deux fois pour qu'il reste sur un bon déplacement latéral en aspi.

Ensuite je le fais reculer en yoyo (petits zig zag avec la longe) : j'ai du quand même réattirer son attention en m'avançant vers lui avant d'obtenir un reculer en phase 1 sans que je bouge.

Je l'envoie sur le cercle à main gauche, bien, au pas bien, bon départ au trot, il est un peu aspiré par la zone où se trouve le plus de personnes mais sinon ça va. Transition au pas nickel, on change de main et on recommence, bien, alors je ne bouge plus et le laisse tourner autour de moi : super, il repasse juste une fois au pas puis reprends au petit trot donc bien.

Puis on commence la liberté : on marche le long de la barrière tranquillement, et il ne peut pas s'empêcher de passer la tête au dessus pour voir les gens ^^, mais il revient quand même à chaque fois, on trotte, transition trot/arrêt bien, dur de le relancer pour ne pas qu'il aille voir le public mais il me suit quand même au trot. On fait un cercle, on repasse au pas et je tente le slalom : aïe, il part voir le public à l'autre bout ^^ il revient quand même à ma demande après avoir reçu quelques caresses du public ^^, du coup pour attirer son attention je refais du trot, puis du galop et la le public a fait "Ooooh !" (petit moment de fierté haha  edez  ) on repasse au pas au niveau du slalom, on le fait une première fois de manière un peu hésitante, on recommence et là je demande avec plus d'activité, nickel. Alors encore un petit coup de galop, je crois que j'ai fais aussi un cercle au galop (je ne suis pas sûre ^^). Puis je lui demande un cercle au trot autour de moi, changement de main sur le cercle, puis un autre changement demain.. Nickel, Capone à fond me faisait les changements de main au galop  dedede .

Puis ensuite on va vers le croisillon : va-t-il le sauter sans le dégommer ? mpmp

Et là OUAH, il décolle au dessus ! o°= J'aurai pu mettre un vertical de 70cm c'aurait été pareil ! On revient, même chose ! Quelques gratouilles, on tente dans l'autre sens mais la distance est plus petite donc il est surpris, il dérobe et le public rigole mpmp  on revient, il me le saute encore parfaitement ! On le refait une dernière fois à l'autre main, celle avec plus de distance et encore parfait ! rfre  Fière de mon loulou dedede

Ensuite j'essaie un pas espagnol, mais il est trop distrait et c'est pas terrible, j'insiste un peu mais je n'ai pas toute son attention donc tant pis, on passe à autre chose : je pars à fond, et ça c'est le signal "On joue !" alors vrouuu il me poursuit au galop, transition galop arrêt et on repart à fond dans l'autre sens, Capone tout content on le refait deux trois fois, super ! Ça c'est vraiment son truc, le vrai jeu ! dedede Je pars à fond, lui fait face pendant qu'il arrive au galop, fait mine d'aller à droite et je pars à fond à gauche, hop il se propulse avec les antérieurs et me rattrape, on recommence mais il connait ma feinte, alors il anticipe et me rattrape direct mpmp

Puis on termine par un coucher, il a mis un petit peu de temps à se coucher (plus que d'habitude quoi) mais franchement ça va, très très fière de lui car il ne connait pas l'endroit, et malgré qu'il soit distrait il a bien voulu le faire... :luv:

Et voilà !


Pour résumer, Capone était distrait mais s'est fait plaisir, il n'était pas inquiet hormis au tout début, et même s'il allait voir très souvent le public il revenait à chaque fois donc je suis très contente de lui.

Pour une première démo, une première avec la musique, avec le public, dans un endroit inconnu et pour son âge, même pas encore trois ans je suis très très fière lui tre

Plusieurs personnes sont venues nous féliciter malgré sa distraction tre . Ils l'ont trouvé très attachant (il a du dire bonjour à toutes les personnes du public une à une tout de même ^^) et Capone a été assailli par les enfants qui lui donnaient trois brins d'herbe qu'il acceptait volontiers, même s'il avait toute l'herbe qu'il voulait à disposition, trop mignon :luv:

En démo c'est totalement différent de la maison, on ne peut rien prévoir en fait car il y a tellement d'éléments extérieurs qui rentrent en compte qu'à moins d'avoir un niveau au top en travail à pied bah toutes les minis erreurs à la maison sont accentuées puissance 10 en démo (quelques petits manques de respect, moi pas assez posée...) : c'est franchement une super expérience pour voir où on en est !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravoooo c'est super tu as eu l'air de t'adapter et d'adapter tes demandes , c'est génial parce que c'est pas évident de ne pas se mettre la pression , tu as su garder la relation avant la demo vnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii biz

Oui c'est pas évident quand il allait voir le public j'avais parfois un coup de pression, mais en voyant leur sourires et que Cap' revenait quand même la pression redescendait comme elle était venue dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos ! Je devrai en recevoir d'autres plus tard ! :)



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes superbes, j'adore celle-ci


(il a toujours son "tic" d'ouvrir la bouche j'ai l'impression sur les photos, ça s'est pas arrangé?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma préférée aussi avec la dernière ! dedede

( Oui il a toujours ce "tic", là il y avait énormément de vent (bord de mer oblige) et il ouvrait donc la bouche. En revanche à tous les entraînements à la maison, pas de vent, on a fait la même chose, et il n'a pas ouvert la bouche une seule fois. Pour moi c'est vraiment lié au vent, il ne le fait jamais quand il n'y en a pas. Et quand on lui souffle sur la bouche idem, il ouvre la bouche face au souffle et dès qu'on arrête il la referme. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais, je vais appeler le dentiste, et puis au moins je serai sûre que ça ira pour le mors aussi :) Peut être une sensibilité aux gencives ? Mais il aurait plutôt tendance à fuir l'air du coup ? Ou alors ça le soulage au contraire ? qfsfqs Enfin le dentiste aura j'espère la réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz
Tout à fait, Capone maîtrise les règles du savoir vivre à la perfection ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jvous suis sur fb et franchement chapeau!!! Le stress c'est dur à gérer mais ils sont tjs la pour nous faire oublier et vivre l'instant avec eux. De jolies photos pour immortaliser 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! biz

Oui j'ai beaucoup de mal avec le stress, car s'il arrive il monte en flèche et je n'arrive plus à le stopper. En concours c'est mon groos point faible car j'ai le niveau, mais le stress me fait faire des erreurs bêtes x).
Là avec Cap' j'ai eu un énorme coup de stress juste au début, quand j'allais le chercher dans sa pature chez Marie. Alors au lieu de le prendre tout de suite je suis restée dans sa pâture pour tenter de faire baisser la pression avant de partir, du coup je m'agitais et lui n'arrêtait pas de me suivre alors que je bougeai dans tous les sens edez Il est tellement adorable que mon stress s'est envolé comme il est venu :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu le compte rendu et les photos !!! bravo tu peux être fière de vous deux vnbnc

une super expérience drffe et qu'es que ses poilus sont polis ,ils aiment dire bonjours au gens dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je n'avais pas vu ton message ! Merci biz  

Exactement, ils connaissent les bonnes manières eux dedede

Aujourd'hui est un grand jour.... Capone a 3 ans ! YEAH

EDIT : Voilà des photos avant/après....  hyth

A 2 jours...






Et maintenant !  rfre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie ! tre

Il entre dans la cour des grands mon petit loup ! :luv:

La première semaine d'août on "commence" son débourrage, enfin je devrai dire qu'on le termine dans le sens où il ne reste plus que l'étape finale, l'habituer au poids du cavalier et la direction aux trois allures dedede

Je devrai avoir des photos aussi, peut-être des vidéos j'espère ! On pourra enfin se faire de vraies balades, on adore ça tous les deux, on pourra encore plus explorer les environs rfre

En plus le timing est nickel, au mois d'août on pourra travailler les bases et faire de petites balades montées, ensuite repos total pour lui vu que je serai en prépa jusqu'aux prochaines "petites" vacances, là on pourra continuer doucement, et ainsi de suite... Ce sera loin d'être intensif jusqu'à ses 5 ans, je pense que ce sera un très bon rythme pour lui, en douceur et en se faisant plaisir ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon anniversaire a ton beau Capone ,une bouille d'amour tout petit déjà :luv:

joli programme pour la suite du débourrage mkmk

et en plus on pourra en profité si t'as des vidéos erre

bravo vous fêtes une bonne équipe tous les deux vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ! erre

Oh oui Lorish, depuis tout petit il a une bouille qui me fait trop craquer... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre demo!! o°=

J'admire!! mkmk

Il sait qu'il est une star,il va dire bonjour au public!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci Swaley ton message me fait très plaisir, il y a encore énormément de travail pourtant dedede Mais merci biz

Oui, Capone était même prêt à signer des autographes... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier jour de débourrage avec Marie !! hyth

Je suis hyper méga fière de lui !! On aurait dit qu'il connaissait déjà l'exo et qu'il m'enseignait comment débourrer un cheval... mpmp

Alors d'abord on l'a longé au pas et au trot avec la selle pour voir s'il l'acceptait toujours bien, nickel. Comme il a toujours du mal à galoper sur un cercle pour tester au galop je l'ai fais en stick to me avec lui, pareil, aucune réaction !

Alors hop, on commence les choses sérieuses ! Flexions d'encolure avec le mors (on commence en mors, on finira normalement en licol, mais je voulais qu'il apprenne avec les deux, le mors est plus sécuritaire en balade). Puis je mets mon poids sur l'étrier gauche tout en lui demandant une flexion d'encolure, super, pas une seule réaction !

Puis à droite euuuh... Haha je ne suis jamais montée du côté droit... fjjhjhgj J'ai du m'y prendre à trois fois avant de réussir à me hisser sur l'étrier ! mpmp Eh ben malgré ma galère il n'a pas bougé d'un millimètre !

Après ça Marie a fait la même chose mais en lui demandant en plus de chasser des hanches avec son pied libre pour voir sa réaction (certains chevaux ont des réactions limites dangereuses donc par sécurité elle voulait qu'on teste ça avant) : eh ben... Hum il a fallu bien insister pour qu'il bouge edez Traumatisé le Capone !

Ensuite j'ai essayé à mon tour, il a commencé à comprendre le mouvement sans qu'on intervienne à pied (c'est drôle avec la main il le fait direct, avec le pied il ne bougeait presque pas). Alors go !

Je me mets sur l'étrier gauche, et je m'assois sur lui.... tre Je me suis même demandée s'il m'avait remarquée car il était focalisé sur Marie ! Je lui ai demandé des flexions d'encolure et là il a vu mon pied, il est devenu très intéressé par ma boots, mais mis à part ça aucune réaction ^^.

Alors je lui ai demandé des chassés des hanches, au début il ne comprenait pas, puis petit à petit il a compris : il est encore un peu lourd mais ça viendra ! Pareil avec la mobilisation des épaules, mais ça il le faisait mieux. Je lui ai aussi demandé des reculers, ça il a compris assez rapidement !

Ensuite, Marie le tenait en longe et on a fait quelques pas, et là l'objectif était de travailler les transition pas/arrêt/pas. Je disais quand je commençai à le lui demander, et Marie faisait le mouvement que Capone imitait. Une fois qu'il a commencé à comprendre on a fait des flexions d'encolure du pas pour travailler l'arrêt d'urgence : pas mal du tout !

Après ça on a fait un ou deux tours de "carrière" au trot toujours en longe, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie ! Les premiers mètres étaient un peu hésitants puis ensuite ça variait en fonction du terrain (montée ou descente quoi). C'est marrant on se sent débutant, on est tenus en main, le cheval ne comprend pas toujours notre demande... Retour aux sources ! dedede

Après sur le cercle on a travaillé un peu les transitions arrêt/pas/trot, il est encore collé à la jambe mais c'est normal, c'est le début ! A la fin il avait compris la demande mais manquait encore de légerté.

Et voilà, une première séance extra ! Capone était posé, super appliqué, il cherchait la réponse et n'avait aucun signe de stress ! Franchement je suis tellement fière de lui !! tre On pourrait croire que c'était totalement naturel pour lui de m'avoir sur son dos, alors que j'ai du monter deux trois fois sur lui, quand il était couché seulement, sans même oser mettre tout mon poids !

Je ne pensai pas qu'on pourrait en faire autant dès la première séance, tout s'est fait exactement comme je l'aurai voulu, sans brusquerie, sans crainte, sans réaction de peur ou de défense, pfiou un vrai bonheur ! Je suis fière de mon Capone hyth

Je suis contente d'avoir fait appel à Marie pour le débourrage, elle m'a donné beaucoup de bons conseils de sécurité, beaucoup de petits détails auxquels on ne pense pas qui pourraient être dangereux avec un cheval au débourrage ! Par exemple avec le reculer, la première fois il s'appuyait sur le mors, j'avais donc tendance à maintenir la pression voire l'augmenter, or un jeune cheval pourrait se cabrer dans cette situation, s'il résiste il ne faut pas utiliser les deux rênes mais faire une flexion d'encolure. Logique après coup mais je n'y aurai jamais pensé !
Le débourrage aurait manqué de pas mal de choses je pense si je l'avais fait toute seule, et là il sera vraiment complet !

Une première séance vraiment instructive pour nous deux ! Vous aurez des photos bientôt ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ce début, au top! C'est super d'être bien encadrée par Marie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'on est tous aussi gaga de nos grands poilus... on a l'impression que tout est naturel avec eux ! Merci pour se partage, c'est génial a lire et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss : Oui je suis très contente, au moins je sais qu'on va bien faire les choses, et j'ai vraiment confiance en Marie donc je peux me permettre de ne pas trop me poser de questions dedede Parce que je pense que me lancer seule dans une grande étape comme ça m'aurait mis pas mal de pression, je connais le "principe" du débourrage, mais je n'avais pas toutes les subtilités, la présence de Marie est donc vraiment rassurante ! Et puis je suis totalement à l'aise avec elle, je sais que si j'ai des questions, un doute sur quelque chose, voire une peur (jusqu'ici ce n'est pas le cas mais on ne sait jamais) elle s'adaptera et ne juge pas. C'est vraiment agréable ! Résultat autant Capone que moi nous sentons vraiment bien dans une étape qui aurait pu dans d'autres circonstances finir par du stress pour le cheval ou le cavalier !
Je pense aussi que je suis encore trop jeune pour me permettre de le débourrer seule, je n'ai pas le recul d'une personne adulte. J'aurai pu le faire seule, mais le résultat n'aurait pas été le même et ça aurait été beaucoup plus long pour avoir "moins" ! dedede

Whitedragon : Oui totalement gaga mpmp C'est exactement ça, c'est vraiment agréable !! dedede De rien et merci edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...