Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Besoin d'avis sur les "side-pull"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter un side-pull en cuir pour Cap'. Il répond bien au licol étho (je l'utilise pour partir balader), mais je préfèrerais un système plus sécurisé au niveau des attaches (et plus esthétique on va dire). J'ai toujours peur que les noeuds se défassent et à long terme, pour les longues balades le licol étho n'est pas pratique car le nœud de la tête finit toujours par un peu se desserrer...

Ceux qui utilisent ce genre de matos (sans mors), ont-ils un aussi bon résultat avec un side-pull qu'avec un licol étho (précision, frein, direction,...) ? Je n'envisage pas (plus) de lui mettre un mors en balade car sincèrement, j'obtiens tout autant de résultats sans. Il est nickel, freine à la voix et mes rènes sont longues en permanence. Je préfère donc un système plus "ferme", pour avoir plus de pression si j'ai besoin d'un contact en cas d'urgence ou autre, tout en gardant ce système de "sans mors" qui nous convient bien à tous les deux.

Merci à vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne décision! Moi je l'utilise qu'à pied et il y répond très bien, en une séance il a bien compris le système....

Mais à cheval je n'ai pas encore tester!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Je vais en essayer un en piste et on verra bien comment il réagit. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise à pied également longe et longues renes, Rango a mis un petit temps à s'adapter (mais il a toujours besoin d'un petit temps d'adaptation, il n'aime pas le changement) drffe , j'ai trouvais que s'était très bien et en sur mesure donc très adapté par rapport au licol étho!
J'ai eu l'occasion de l’essayer monter sur un autre irish et j'ai été étonné de la précision! S'est vraiment sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...