Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

parceque beaucoup de poilus sont trop gros

Messages recommandés

moi ce qui me deplait dans ce genre de choses, c'est que tu dois laisser le licol a ton cheval.
alors quand il est a la maison ou que tu as des gens qui surveillent ca va, mais quand il est dans une prairie paumée comme c'est le cas de mon dub, avec arbres et compagnie, c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que des bonnes critiques sur ces modèles, sur FB j'ai vu quelques soucis de confection. L'entreprise avait donné à l'essai quelques modèles pour avoir des retours positifs ou négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui idem, je ne laisserais pas le licol H24 meme s'ils sont près de chez nous.
Chez nous, c'est parcellage, on avance une clotûre mobile tous les jours pour ne leur donner que ce qu'on veut qu'ils mangent et pas plus.
Idem, ils grossissent dès qu'ils ont trop, alors oui, on n'a pas le choix mais cette solution est vraiment bien. Après, nos prés sont tous relativement assez étroits, mais quand bien même, je pense qu'on peut décaler une partie si c'est trop large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille déjà avec une cloture mobile, sauf que mes 2 juemnts n'ont pas les mêmes besoins, donc je dois pouvoir en restreindre une et pas l'autre
d'ou l'idée et je l'utiliserais uniquement dans la partie ou l'herbe est la plus riche qui est une zone sans arbres,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même type de panier pour Blacky le shet. Je l'ai acheté l'année dernière sur le net, sur un site US je crois, suite à sa fourbure, c'est top. Je lui ai mis tous les jours en fin de printemps, quand l'herbe était un peu moins riche et que j'ai estimé qu'il pouvait maintenant être à l'herbe, je l'enlève la nuit. Le matin, il vient gentiment mettre son panier sans être à l'attache et je lui enlève le soir, vraiment aucun soucis.

Le parcellage ne suffit pas pour Blacky, j'ai essayé mais au bout de plusieurs jours il semble marcher sur des oeufs, avec le panier pas de soucis. En ce moment il ne l'a plus, quand il n'arrive pas au galop et que j'ai un doute, je remet le panier une semaine et nickel.

Le sien était vendu avec un système de fixation différent d'un licol, s'il s'accroche, il peut l'enlever, donc je ne suis pas inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un pour Luna... Je suis ravie.

Voici un autre site super bien expliqué pour des astuces du licol au pré avec le panier:

http://www.ardennesacheval.fr/testepourvous/museliere_grazing/museliere_grazing.htm

Je pourrai faire une photo de mon montage Licol - panier. Luna l'a H24 quand l'herbe fait +- 2-3 cm de hauteur. Actuellement, ils sont sur un pré rasé. Je lui laisse la nuit et lui enlève la journée pour qu'elle ai quand même quelque chose dans le ventre.

Je trouve cette alternative pas mal. Elle reste au pré avec les autres. Alors que sans panier, pour la faire maigrir, je devrais la mettre seule, ce qui n'est pas mieux.

Elle sait manger et boire. Elle a trouvé le truc pour se gratter, elle frotte son panier sur elle plus fort que d'habitude et avec les trous, ça la frotte.

Je ne regrette pas l'investissement.

J'ai acheté mon panier ici: http://www.hopevalleysaddlery.co.uk/811/Shires-Greenguard-Muzzle-%285415%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que j'ai, c'est top. J'aI du l'acheter sur ce site également donc UK et non US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, je vais regarder ça, mon lien aura au moins eu le mérite de parler du sujet drffe
autre question aux utilisateurs, est ce qu'un cheval peut manger du foin avec ?

parcontre 90 € pour un bout de plastique, ça calme dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super solide Marie. Une amie l'a depuis 3 ans son cheval l'a presque toute l'année et il n'a absolument rien du tout. Mais je l'ai payé moins, je l'ai eu à 75€ je penses +-.

Du foin, je ne sais pas trop si il sait. Il faudrait essayer. A mon avis oui. Ils trouvent vite le truc pour manger avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...