Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

bouchon oesophagien, foin ou enrubanne?

Messages recommandés

pour la enieme fois Vivaldi me fait encore un bouchon oesophagien. J 'ai essaye tout ce que m'a dit le veto, il mange du floconne que j'humidifie, j'ai mis une brique dans sa mangeoire pour le freiner rien n'y fait. le probleme c'est qu'avec le foin il ne reste pas en etat, c'est un hackney, qui est en plus tres difficile. je ne vais pas revenir sur son histoire je rappellerai juste qu'il est arrive à la maison dans le cadre d'un sauvetage, il partait à la boucherie à 2 ans à cause de son agressivite;
le veto me dit de lui donner de l'enrubanne, plus riche que le foin apparemment mais j'ai lu sur le forum que certains avaient eu aussi des bouchons à cause du foin. le mieux pour le remettre en etat serait bien sur un sejour dans une belle pature pleine d'herbe mais moi je n'ai pas ca à la maison et c'est beaucoup trop dangereux de le mettre en pension
Si vous pouviez me donner vos avis ou des conseils vous m'aideriez beaucoup merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de faire de la soupe avec de l'eau chaude et des granulés?
Je donné ça a mon papy avec des soucis de dents, je prenais du reverdy comme ça je n'avais pas besoin de donner de grosse ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais essaye. tu le mouillais beaucoup genre soupe epaisse ou juste humidifie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mouillais avec de l'eau tiède, ça faisait un genre de purée assez liquide, pas complétement soupe car sinon il avait du mal a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez essayé de mettre le floconné étalé à même le sol? pour qu'il soit obligé de prendre son temps et ne puisse pas prendre de grosses bouchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas essaye je pensais que le fait de manger tete baissee risquait d'aggraver les choses. La j'ai essaye de donner de l'enrubanne il n'en veut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...