Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oubeule

Siobhan, Cannelle et Vickie

Messages recommandés

Les filles ont rejoint la petite troupe à la maison, lundi accompagné par Christine. :jump:
Elles sont arrivées en pleine forme Siobhan chantait et spirit répondait.  :luv:



Elles ont vite fait le tour du paddock découvert les poules, canards et chèvres...
Petit rappel : Siobhan a 9 ans et sa fille Canelle 3 ans (de chez TIE)



Puis nous avons ramené les gros du près qu'ils fassent connaissance à travers juste un fils. Spirit a fait son beau, content d'avoir des filles à la maison et Rango restait en recul un peu intimidé.
Après une petite heure ont les a mis ensemble sous surveillance, les filles ont très vites compris que Spirit était le chef puis Rango s'est réveillé et à montré qu'il était second. Des petits levés de fessiers mais rien de très violent. Canelle a montré un petit caractère:elle attaqué puis courrait se cacher derrière Siobhan.




Petite séparation pour la nuit et le lendemain tout le monde ensemble et la troupe se rapproche!

Les filles sont adorables, extrêmement douces et calines, de vrai pot de colle!
Canelle est un clown, du fait de son jeune âge elle fait pas mal de petites bêtises très drôle!
Siobhan est plus discrète et plus posé

Elles étaient très embêtés avec les insectes alors après avoir testé le pansage, aujourd'hui petite douche avec le shampoing à la citronnelle!




Siobhan ne bouge pas,
Canelle un peu plus mais reste très douce,



Grâce aux filles j'ai découvert qu'un irish cob ça pouvait être calme! zee

Demain direction le pré pour tout le monde en attendant l'arrivé de Vicky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, alors toutes les gonzesses de TIE sont chez toi ! rfre
Cool ça qu'elles puissent rester ensemble ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Oh, alors toutes les gonzesses de TIE sont chez toi ! rfre
Cool ça qu'elles puissent rester ensemble ! dedede


Oui, il ne manque que Vicky qui va bientôt!
Je suis contente de les avoir bientôt toutes à la maison,je suis sous le charme, s'est super d'avoir la maman et la fille, elles méritaient de rester ensemble!

Séléna: Canelle est aussi mignonne que gentille, je verrai après ce qu'elle donne au travail mais elle à l'air joueuse, ça va être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons emmené les fifilles aux grand près: Siobhan un peu curieuse au début puis s'est détendue le long du chemin, elle a été très sage et très contente d'arriver dans le prè surtout que ça fait moins mal aux pieds que le paddock!

Canelle très calme mais très collante, elle a besoin de travailler en longe, la parcours n'était pas long quelques centaines de mètres mais on sentait que s'était difficile pour elle.

Elles ont toutes les deux passées les talus et le petit muré sans aucun soucis!

Voici quelques photo des filles,



Elles étaient contentes de nous revoir en fin de journée et sont venues chercher leurs papouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vickie est arrivé lundi en fin de journée et bien la demoiselle nous a fait la misère! drffe
Nous l'avons fait arrivé au paddock avec la mule et la ponette afin de lui permette de se poser un peu avant que les gros se jettent dessus! Elle défonce toute les clôtures alors qu'elle est très respectueuse en longe et tient à l'attache! On renforce (6 fils de 5 joules jusqu’à 2 mètre de haut!) Elle essaie de marcher sur les fils, ou elle passe entre de fils, elle fait toucher les jambes et la crinière, on se dit que même si les copines lui manques elle y sait faire avec les clôtures! Elle nous fait toute la démonstration de son intelligence (s'est Rango en fille)
Alors elle ne rejoint pas les autres au grand pré trop peur qu'elle défonce tous et que toute la troupe se retrouve dehors! 1ère nuit sous surveillance, elle défonce tous à 4h du mat!
Le mardi, même si ça m'embête, je tente l'astuce de la petite chainette au licol, la demoiselle prend un coup de jus puis deux et apprend le respect des clôtures. L'ensemble de la troupe étant travaillé, il faut qu'elle apprenne à se séparer et à rester avec un petit groupe même si on emmène les autres, je ne veux pas en faire une poulinière de fond de pré!
Le mercredi on enlève quelques fils et miracle, ça marche!
Le soir on ramène les 4 poilus du pré afin de faire la rencontre au paddock sous haute surveillance! Les gars d'un côté et les filles de l'autre: elle semble contente de retrouver Siobhan et tape Canelle (pas si dominé qu'on me l'avait dit)
5 mn après, elle se dirige vers les clôtures et semble vouloir rejoindre les gars, on s'attend au pire et là Siobhan arrive la tape et la dégage des clôtures. Petit manège qui se reproduit à plusieurs reprises. Je comprends mieux la question du respect des clôtures!

La troupe:


Le retour du pré pour Siobhan et Canelle s'est fait par la route pour tester un peu, les filles ont été sage, pas de soucis avec les miss.
On a travaillé un peu en longe:
Siobhan apprend les flexions d'encolure et déplacé de hanche, au programme à venir beaucoup de pas pour qu'elle se muscle.
Canelle apprend à marcher en longe, elle a besoin d'apprendre la distance et de ne plus coller. On la laisse pousser la petite puce avant de la mettre au travail.

Au niveau dynamique: Spirit s'entend bien avec Siobhan, ils ont un peu le même caractère, dominant, sûre d'eux et calme!
Belle entente entre Rango et Vickie et on retrouve les mêmes caractères speed et chiant!erre
Canelle navigue avec tout le monde!

Les filles étant en chaleur s'est parade non stop, Canelle est un peu plus à l'écart car moins en demande envers les gars!

Retour au pré prévu dimanche soir pour toute la troupe! la suite au prochaine épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une superbe troupe!! et canelle et siobhan sont tout simplement wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien une sacrée troupe du coup!! et super le petit reportage des arrivées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! biz

Étant en vacances je peux profiter à plein temps de ma troupe!

Siobhan a eut quelques soucis de santé, quelques jours après son arrivée elle a eut une toux qui s'est amplifiée! Elle a fait une bronchite vermineuse, elle a vu le véto et tous le nécessaire. Elle est d'une gentillesse et d'une bravoure épatante, une vraie perle! Piqure d'antibio sans licol rien, elle ne bouge pas! Vermifuge et piqûre d'antibio à nouveau prévu et foin toujours mouillé mais elle ne tousse plus et est en forme.
Elle est d'une confiance absolue, ma nièce l'adore!


Petite Cannelle est en pleine forme, elle a repris, comme Rango elle a le droit à une bonne ration. Elle est très indépendante et sûre d'elle, pour autant elle vient chercher ses câlins, elle est toute mimi! Elle travaille petit peu par petit peu, elle apprend juste à se déplacer mais on sent un bon petit caractère! drffe


Vickie est vive, intelligente mais aussi très sensible! elle est très agréable au quotidien et ne se laisse pas faire avec les gars et recherche leur compagnie. En ce moment, il s'agit d'un petit travail à la longe pour être un peu plus zen et elle semble apprécier!:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé le post, c'est vraiment chouette d'avoir des news de la troupe à Goerges
elles n'auraient pas pu tomber mieux visiblement, rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...