Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitedragon

Cherche Van 2 places

Messages recommandés

Voila pour le futur déménagement des louloutes, je cherche un van 2 places et j'aurai besoin de conseils...

Quelle(s) marque(s) à récommander ?
Quelle gamme de prix acceptable ?

Que faut il regarder avant l'achat ?
Ou tout autre chose importante qui vous viens à l'esprit Rolling Eyes

Merci d'avance edez

les tous derniers vans liberté sont bien apparemment. Et pas trop cher: 5000 euros neufs environ. Ils ont fait beaucoup de progrès

En effet j'en ai vu hier en annonce à moins de 5000€ je trouvais ça pas cher du tout pour du neuf !

Ce qui m'embete un peu c'est que j'aimerai un pont avant je crois, même si c'est à voir j'ai pas de décision prise, car c'est grace à ça qu'on a pu sauver Willow... y'aurai pas eu le pont avant je sais pas comment on aurait fait pour la sortir de la ! (cf l'histoire de willow)

dans les marques qui durent dans le temps et qui ne se réboulonne pas au bout de 2 ans , tu as Fautras et ifor williams
c'est peut etre plus cher mais tu t'y retrouve , meme en occasion tu en as de trés bon

Nous avons eu le notre d'occasion, un westfalia.
On a refait les plancher, c'est super important de vérifier son état ( perso, on savait qu'il était à refaire).
Mais aujourd'hui, il a 20 ans et il est vraiment propore et sans surprise !
Mieux vaut mettre 1000 € de plus est être tranquille.
La tenue de route est aussi très importante et je n'entends pas du bien des vans cheval liberté sur ce point ( et sur d'autres point également d'ailleurs...).

Le voici après un petit coup de peinture aux couleurs de l'élevage

Moi ce que j ai regarde avant tout c est le plancher, tout Alu je trouve que c est vraiment bien:karcher a chaque usage et pas de mauvaise surprise.
Ensuite pour le pont avant par rapport a ce qu il s est passé avec willow il y a des vans dont ifor sur lesquels tu fais tomber la barre depuis l extérieur a condition d avoir bien prévu une clé a portée de main. Mais faut reconnaître c est pratique un pont avant, je m en sers que pour habituer les poulains au début mais au moins il est la.
Ensuite pour moi le système de fermeture des portes a l arrière: pas de bâche a dérouler. Ça fait parfois peur au chevaux et si on veux transporter un cheval non attaché pour x raisons c est pas fiable.

Enfin le système de verrouillage sur l attelage pour se prémunir du vol attelé ou en stationnement.
Les vans decotent peu, mieux vaut mettre un peu plus cher et être bien équipé.

• Créer...