Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

souci avec mon gros

Messages recommandés

bonjour tout le monde, en grandissant mon gros a peur de tout, il y a des endroits ou il ne veut pas passer du tout, je ne renonce jamais mais la dernière fois il commençait a s'enerver alors je suis descendue et fait le passage a pied, mais est ce que j'ai raison, maintenant il y a deux parcours ou j'ai ce problème ca devient penible, je rassure je parle je pousse un peu il recule, je tapote un peu les jambes en continu rien n'y fait , j'aimerais bien avoir un conseil pour savoir comment je peux m'y prendre , le plus fort c'est qu'il ne veut pas passer a l'aller et qu'au retour bon il est pas tranquille mais il passe , je suis un peu perdue, il a toujours eu peur a cet endroit route goudronnée tres droite avec une maison d'un coté, il lui est arrivé des fois de passer en suivant une voiture mpop je sais plus bien quoi en penser c'est dommage car c'est une belle balade zerzer j'ose pas me facher car je ressens qu'il s'enerve essaie de faire demi tour, je lui fais faire d'ailleur demi tour pour le relancer mais rien n'y fais , merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir quelque chose qui l'inquiéte effectivement. 
Je pense que tu as la bonne attitude en mettant pied à terre pour le faire passer en main ( en tout cas c'est ce que je ferais). 
Par contre c'est étrange qu'au retour tout se passe bien  

Ça vaut peut-être le coup de passer à pied, de faire demi tour au bout d'une dizaine de mètres et de lui redemander de passer mais monté cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci annelise mais je me pose la question aussi le faite de descendre est ce que ca pas devenir une mauvaise habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dirais que le seul "mauvais" truc que tu aies fait, c'est de lui faire faire demi-tour pour le relancer. Mais c'est pas irréparable non plus.
Avec Dondon, demi-tour c'est absolument interdit, non négociable.

Je pense comme Annelise que le fait de descendre n'est pas une mauvaise chose, vu que de toute manière tu remontes dessus après. C'est pas comme si tu lui foutais la paix après et que tu descendais pour ne plus remonter. Il s'agit seulement de descendre pour lui faire passer un endroit effrayant, et de remonter ensuite, donc pour lui il ne s'agit en rien d'une récompense ou d'un arrêt du travail dès qu'il a peur, donc selon moi, peu de chances qu'il prenne de mauvaises habitudes.

S'il passe cet endroit au retour, c'est probablement parce que ses sens ne lui donnent pas les mêmes infos au retour qu'à l'aller.
Si on prend l'exemple des flaques, certains chevaux les passent dans un sens mais pas dans l'autre, notamment à cause des reflets.
C'est peut-être pareil ici : dans un sens, il y a peut-être des reflets, des lumières, des ombres, voire même des odeurs selon le vent, qu'il ne retrouve pas dans l'autre sens et qui ne l'effraient plus ?

peut-être aussi peux-tu descendre et l'emmener voir à pied dans la direction de ce qui lui fait si peur ?

Après il suffit d'un évènement effrayant à un endroit pour que cet endroit en lui-même génère de mauvais souvenirs.
Je me souviens d'un chemin avec Dondon que j'appelais "le chemin aux mille peurs", parce qu'il y avait toujours une bestiole quelconque pour débouler sous son pif et l'effrayer, un faisan, un chevreuil... et même si ça n'arrivait qu'une fois à un buisson précis, ben à chaque fois qu'il fallait repasser à cet endroit, c'était tout un sketch.
C'est peut-être aussi une des raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hélène je vais travailler sur ce coin la, tant pis pour la balade, tu vois de discuter comme ca decante la facon de voir , par contre pour le demi tour c'est un conseil d'une prof je le fais tourner sur lui meme pas vraiment un demi tour , en quelque sorte je le fais tourner sur les postérieurs, plusieurs fois ca a tres bien marché mais maintenant tintin c'est fini
par contre je suis contente que tu me dise de descendre ca provoque pas d'autres résistances , pour moi c'est pas terrible car remonter sans montoir c'est short fjjhjhgj  mais bon tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chasser de hanches ne marche plus, tu peux demander un reculer mais un reculer franc et long qui fait forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu justement il le fait tout seul , la dernière fois on a faillit finir dans le fossé lollll il est doué pour ca , mais je peux essayer aussi va savoir, merci pour le conseil car je suis un peu a bout d'idée, et comme je te dit cécilia des que je mets les mollets au contact c'est le reculer instantané erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok j'avais mal compris pour les hanches, je croyais que c'était un vrai demi-tour moi drffe du coup je comprends mieux.

Et t'inquiète, moi aussi en général j'essaie tout le reste avant de descendre, parce que t'imagines bien que d'aller escalader un machin d'1m60 quand on est pas souple ça fait pas plus envie que ça ! fjjhjhgj donc je te comprends :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui hélène je me plainds mais la tienne est encore plus grande le mien 1.54 mais c'est déjà bien assez, meme quand je le brosse, je me dits pfffff t'as encore grandi, je prends mal aux bras fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on en descend pas assez de cheval je vois pas pourquoi c'est génant pour moi le cheval il va pas faire de caprice ensuite pour nous forcer a descendre puisque la tu remonte après. Il me semble que descendre permet 1 de ne pas se mettre en danger, 2 de passer devant et du coup de donner confiance au cheval 3 et finalement il passe en se prenant en charge puisque personne ne le pousse dessus donc sans aucune contrainte. Une fois acquis on peut refaire en se mettant a coté lui un peu devant puis ensuite monté. ensuite il y a deux choses est ce qu'il a peur a plein d'endroits alors qu'avant non? peut etre il change (grandit) ou s'est fait peur lui meme et du coup devient plus inquiet ou a d'autre soucis genre selle ou autre qui le mettent dans un état déjà d'appréhension. Ou a t il peur simplement a des endroits en particulier et la oui pour en faire l'expérience chaque jour il y a des choses que eux voient, sentent et nous non et qui peuvent les inquiéter une fois et ensuite ils vont s'en rappeler longtemps. du coup cela vaudrait le coup si c'est un endroit d'y aller a pied d'y passer du temps voir meme d'y associer un moment détente je mange des carottes a cet endroit bref de "déstresser l'endroit". Cela peut être très long. exemple : mon mari a un cheval qui aujourd'hui a 21 ans a 4 ans lors de son débourage juste a coté de chez nous il est passé sur une route ou il y avait des gens qui tronçonnaient un arbre il s'est fait très peur. on y passe quasi chaque semaine et bien quand il est d'humeur craintive (vent, longtemps pas sorti....bref plein de chose qui font que ce jour la rien ne va plus) 17 ans après il passe difficilement cet endroit!!!
enfin pour le reculer moi je faisait avant résultat dès qu'il y avait un soucis ma jument me faisait de superbe reculer sur plusieurs metres sans que je demande rien!! j'ai arrrêté mpmp
bon je t'en ai mis une tartine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci uinsean non il n'y en a pas trop, des idées , des conseils sont toujours bons a prendre, je vais essayer en prenant mon temps et en descendant l'histoire des carottes, de toute facon il faut que je prenne mon temps sinon je n'aurais rien de satisfaisant, il y a un chemin ou il y a une petite maison en pierre et l'encadrement et la porte sont noir et c'est la qu'il bloque aussi , je sais qu'ils ont peur de ce qui est noir , meme des fois vers les vignes par terre ils font bruler du bois et ca fait au sol un rond noir et il ronfle devant , quand j'explique aux gens de quoi il a peur ils se marrent 700kg qui a peur de chez pas quoi lollll merci ma belle biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci eloise je vais bosser sur ces peurs, et on fait faire ca dans la zénitude :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post ,alors t'en est ou ? ça se passe mieux ?

Bon moi pour le moment je suis qu'a pieds ,mais quand elle a peur d'un endroit ,j'y travaille aussi on y allé et je la laissais brouter la belle herbes ,et puis petit a petit on avançait et on jour on y est passé et fait demi tour juste derrière et on y est encore repassé et puis a force ça ne lui fessait plus peur ,bon aprés s'est une pouliche encore ,s'est peu etre plus facile dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'amelioration pour l'instant, mon amie la monté et c'est confronter au meme souci, mais elle a plus de jambes que moi,elle est arrivé a le faire passer a coups de talons , moi j'aime pas trop, moi je n'y suis pas encore aller a l'endroit qui mange le dadous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu nous diras drffe

je ne pense pas non plus que les grands coup de talons sois la solution .

Allez Mimi courage biz tu va y arrivé ,ha il y a des fois ou ils nous en font voir mon gros poilus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...