Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Le berger Australien

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis sur ce chien erre

Demain on va visiter un Berger Australien adulte de 4 ans qui est en refuge depuis un an ...

Bon ok un an, déjà on se demande pourquoi il n'a encore pas trouver chaussure a sont pied, pourquoi il s'est retrouver là-bas ?

Mais bon on peut pas savoir sans avoir été le voir mkmk

Maintenant je sait qu'ici il y a beaucoup de propriétaires de Berger Australiens et j'aimerais en connaitre un peu plus sur la race.

Celui dont je parle est très protecteur, il ne sait pas rester seule très longtemps après a voir a quel degré..

Est-ce que il y en a entre vous qui on adopté un BA adulte ?

Merci pour vos réponses biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien ADORE notre compagnie c'est indéniable !
Cela dit il sait rester seul mais il a été habitué à cela.
Ce sont des chiens très actifs. D'une manière ou d'une autre il faudra qu'il s'exprime. 
Le notre est hyper sociable mais aboit pour monter la garde ( mais pas un brin de méchanceté). 
Ce qu'il aime par dessus tout, c'est être près de nous c'est évident. Bien éduqués,  ils savent se faire discret. 

Je pense que nous prendrons une femelle berger australien quand ma petite cavalier King Charles sera partie. Mon mari est complètement tombé sous le charme du BA. 
L'avantage de l'avoir à 4 ans,  c'est que tu ne passeras pas par la phase " destruction " car jusqu'à presque 2 ans le mien mangeait TOUT ! Une horreur.

Va le voir, tu verras bien comment il est et s'il te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le frère du chien d'Anne-Lise et une femelle, l'avantage c'est que je suis beaucoup à la maison avec eux et effectivement ils savent se faire très discrets ...

A la maison, RAS, j'ai aussi eu de grandes périodes de destruction aussi ma femelle a une caisse de transport dans laquelle je la mettais la nuit.
Mon mâle c'est une bonne pâte hyper sociable, grogne de joie quand les gens arrivent, quand on descend le matin, mes enfants peuvent lui faire et faire faire n'importe quoi il est toujours partant. La gardienne c'est ma femelle qui elle est bcp plus réservée pourtant je l'ai eu peu de temps après son sevrage, elle tolère presque tout le monde (chats, poules, chevaux) mais pas les autres chiens à part mon mâle et sa soeur qu'elle voit tous les WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre la "sensibilité" de ma femelle la rend hyper facile à éduquer, c'est elle qui obéit le mieux, elle est hyper connectée et une grosse boule d'amour, mon mâle aussi se damnerait pour un câlin, mais elle, elle a vraiment son "clan"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai une grosse incompatibilité avec la mienne
c est une chienne tres belle, qui travaille tres bien au troupeau; mais qui est trop exhuberante et qui ne sait absolument pas s arreter. ... une caresse et c est l escalade...elle nous monterait sur la tête. ..ca peut paraitre bete mais c est invivable
c est vraiment pas un caractere qui me convient et je ne reitererais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi peuvent être envahissant et y'a un temps pour tout, un simple c'est tout et on arrête mais clairement je pourrai passer mes journées à les câliner ça ne les dérangerait pas 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va je connais déjà ça, un peu d'attention et on te saute dessus fjjhjhgj

C'est pas ça qui me ferais peur erre

Ce n'est pas un chien qui a tendance a devenir agressif si ? Enfin je sait pas je me méfie ...

J'ai une amie elle a un sussex de 1 an, il est très protecteur mais pas d'elle, des personnes qui l'entoure. Donc si moi je vient, c'est mon amie qu'il agresse PAFF

Mais avec ce BA je crains plus le contraire du coup, qu'il me protège trop moi et qu'il agresse toutes les personnes qui viendrait nous rendre visite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Cécilia. J'adore Histoire mais comme chien de compagnie. Pour le travail, c'est juste impossible. Il s'éparpille, part dans tous les sens et ne gère pas ses émotions.
Quand il y a du monde à la maison,  je dois parfois l'enfermer car il ne peut pas s'empêcher de venir chercher les caresses et je déteste ça. Mais sinon, il est tellement sympa!

Pour les vaches je m'orienterai vers une lignée de travail ou un croisement avec du border.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucun des deux qui est agressif 😉 et mà femelle à tendance à venir se planquer derrière moi quant à mon gros lui peur de rien et aime tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Je suis d'accord avec toi Cécilia. J'adore Histoire mais comme chien de compagnie. Pour le travail, c'est juste impossible. Il s'éparpille, part dans tous les sens et ne gère pas ses émotions.
Quand il y a du monde à la maison,  je dois parfois l'enfermer car il ne peut pas s'empêcher de venir chercher les caresses et je déteste ça. Mais sinon, il est tellement sympa!

Pour les vaches je m'orienterai vers une lignée de travail ou un croisement avec du border.


Moi c est donc juste l inverse! nickel au travail, impossible au quotidien. Comme toi, obligée de la fermer quand il y a du monde, elle est intenable....elle renverse les enfants, sans agressivité, mais très brute dans son exubérance elle en devient dangereuse ou très pénible ( capable de renverser la table ....pour te lecher la main...)
et rien, je dis RIEN ne la stoppe, à part aller la remettre à sa niche..
Et ce n est ni un manque d éducation ou de fermeté; puisqu elle est parfaitement dressée au troupeau et que nous avons travaillé avec un éducateur canin pour le reste, sans succès...
eAlors que je n ai aucun souci avec le Malinois, qui est un régal.
Par contre, elle n est pas un brin gardienne, fait la fête à tt le monde et à laisser rentrer des gens me vider la fromagerie en notre absence donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la je me dis c'est chaud même si chaque chien est différent. Même celui de la pension a du mal à s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le berger australien peut etre le meilleur ou le pire des chiens.... la base reste une éducation carrée sinon il peut très vite devenir invivable.
Et ce n'est pas parce qu'il vient d'un refuge qu'il faut tout lui passer... nouvelle vie , nouvelles règles à poser dès le départ.

Je peux me permettre de le dire j'ai un élevage de berger australien expo et de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont quand même des chiens sociables et très démonstratifs.! Ils aiment le contact de l'Homme.

Et Cécilia,  le mien je n'arrive pas à le canaliser avec les chevaux mais je ne l'ai jamais vraiment travaillé pour, ni pris les conseils d'un pro. Il pourrait peut-être m'étonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sociables et démonstratifs, parfois un peu trop lol

ici aucun souci avec mes australiens de travail, ils savent qu'ils ne peuvent pas aller sur les poulets qui sont en liberté, et interdit d'aller dans les prés des chevaux. Quand je les envoie dans les prés des chevaux c'est pour aller chercher les moutons, et ils ne s'occupent pas des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai 2
Hyper intelligentes, hyper affectueuses....
Destructrices les premiers temps ... En fait on croiraient qu elles se vengent lors de nos absences

Je ne les ai pas vraiment éduquées mais le peu que je leur apprend elles comprennent très vite
Hyper obéissantes quand on part en balade à cheval

Moi j adore ...
Il leur faut comme pour tout animal de compagnie ... Du temps passé avec nous, de l amour et de la rigueur au niveau de l éducation

C est un beau geste que de vouloir prendre un chien en refuge, bravo ... J espère que tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont décevantes.

Quand on est venus se présenter pour venir voir ce chien, un des "entraineurs" nous a prit a part pour en connaitre un peu plus sur nous, et nous parler de ce chien.

Il n'accepte pas les autres chiens, il se bat avec direct, il déteste les chats, les inconnues qui viendrait chez nous il risque d'être agressif. Ils n'ont pas confiance en lui vis a vis d'enfants (et dans le futur on souhaite en avoir).

Je suis hyper déçue, je laisse mon chien a moi avec mes parents car il n'a pas l'habitude d'être a la maison seul pendant plus de 4 heures, mais je veut quand même l'avoir auprès de moi les weekends avec ce berger australien, ça n'aurait pas été possible. Je veut des chats aussi et ça pareil, pas possible. Si on veut accueillir des personnes chez nous, il aurait toujours fallu enfermer le chien a part ..

D'un côté je me dit que peut-être je peut le changer, mais d'un autre côté si il ne change pas ? Il a quand même déjà 4 ans, et je ne suis pas du genre a prendre un chien et l'abandonner au bout de quelques mois. Un chien c'est pour la vie alors Est-ce que nous pouvons vivre avec ça ??

Je pense que d'ici qu'on déménage, il sera malheureusement pour lui toujours au refuge, mais ça nous permettrais de savoir si on tente quand même ou pas ..

J'ai un gros faible pour ce genre de chiens, et j'aimerais vraiment l'aider mais il faut que je réfléchisse vraiment beaucoup ... Il y a tellement d'autres chiens en refuge aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt mal barré. ..
Faire sans le social c'est bien, mais faut que tout le monde s'entende, là c'est plutôt parti pour être galère alors qu'il est même pas encore là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vaut mieux laisser une autre personne "qualifiée" ou sans enfants / chiens qui pourra s'en occuper...

si tu le prends tu vas devoir le mettre à l'écart et ça ils aiment pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortir un chien d'un refuge c'est une belle action. On ne peut malheureusement pas tous les sauver et clairement, dans ce cas précis, c'est une grosse galère qui s'annonce. Surtout si c'est un professionnel qui te le fais comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'avais pas récupéré Hermès ( le chien de Aude maintenant ) pour essayer de le placer, il serait parti direct au refuge. Il n'avait même pas 1 an je crois.
Les gens ne se rendent pas compte de ce que représente un chien. Si les berger australien sont sympa,  ils remuent et nécessitent une activité. C'est désolant de voir un tel chien se retrouver dans un refuge.

Patiente, si tu veux adopter en refuge, il y aura bien un jour un petit coup de coeur qui sera heureux que tu craques pour lui, même si ce n'est pas un BA. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermès avait 6/7 mois quand tu l'as récupéré, c'est un chien extraordinaire, celui de notre vie à n'en pas douter trewxchyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai abandonné l'idée de l'accueillir même si je suis déçue pour lui ...

En attendant j'ai contacter un refuge plus près de chez moi pour venir donner un coup de main les weekends, peut-être trouveront nous le coup de cœur après :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le berger australien doit etre dressé et mis en confiance tout petit si ce n'est pas le cas non cadré il peut devenir peu gérable donc ton choix est le bon! cela reste un chien merveilleux j'ai une femelle extra a la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...