Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Bricoler une sellerie pour un van?

Messages recommandés

Je viens à la pêche aux idées... voilà:
Nous avons en projet l'achat d'un van pour nos 2 gros, mais j'anticipe le problème sellerie. Il existe des selleries dans les vans, mais généralement mal conçues, surtout pour nos grosses selles de randonnées... Les selleries sont plus souvent faites pour des selles anglaises, et encore pour 2 c'est déjà délicat mpop
Alors on cogite (enfin surtout moi fjjhjhgj ) pour en aménager une en système D.
Bien sûr, on pourrait mettre dans la voiture, mais d'une part, le coffre n'est pas immense et d'autre part, mettre les selles par terre n'est pas top.
Alors, bricoler une interne devant les chevaux? oui mais risque que les chevaux y touche, que cela tombe, pas assez de place?
Une externe? mais où? sur la fourche? sur un côté? en quoi?
Bref, avant même l'achat du van, j'aimerai avoir des idées, vos bricolages, photos etc, et si ça peut servir à d'autre... drffemkmk

Non, justement, pas encore le van, c'est justement en fonction des idées que je pourrai trouver que le choix du van se fera (enfin pas que bien sûr! fjjhjhgj )

Oui voilà, mais combien de place cela prend devant les chevaux? pis c'est du neuf ça... sachant que je doute que l'on achète un van neuf, est ce que c'est adaptable sur un d'occas ou juste en option de neuf... mais le principe est bon effectivement! rfre

Le mieux est de trouver un van avec une avancer assez profonde devant les chevaux. Tu peux don te permettre de fabriquer un coffre en bois capitonné (pour protéger les jambes des chevaux au cas ou) et attaché pour qu'il ne bouge pas.

https://www.facebook.com/armoiresellerie

Voir tout en bas de page
http://www.equivans.fr/cat_name/armoire-ecurie.aspx

Sur cette image ils ont installé une "charette" derrière le van peut-être qu'un coffre est adaptable.

Oui, l'armoire d'equivans a l'air vraiment top, vérifier pour les largeurs et hauteurs (avec ma selle biplace...) juste le prix est un peu hot, à trouver d'occas peut être?

Et le principe à l'arrière du van aussi a l'air sympa, peut être plus risqué au niveau bricolage pour ne pas que ça repose sur les charnières du pont mais bien sur le chassis du van (quoique le poids ne serait pas si important que pour ce sulky).

Merci en tous cas pour ces idées!!!! drffeYEAHvnbnc

j'y ai réfléchi à un moment, je voulais utiliser l'espace à l'avant et bricoler un coffre en contre plaqué, mais finalement ça s'est jamais fait, et je rempli le coffre mpmp

• Créer...