Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emdije

croutes et plaie pli jarret

Messages recommandés

Bonjour à tous
mon petit gypsy de 17 mois a des croutes au pli du jarret posterieur droit...au debut c'est au pansage que je m'en suis apercue
il y avait une grosseur sur le devant du membre en grattant un peu j'ai trouvé des croutes épaisses sous les poils et ca suintait léger en dessous....le pb est qu'il est tres tres sensible sur cette zone et ne se laisse pas facilement soigner c'est compliqué....savez vous ce que c'est?je n'ai jamais eu ce genre de croutes sur mon trotteur ....je soigne en appliquant de la vaseline souffrée mais aucune amelioration pour le moment..je ne peux pas mettre de photo sur le forum.... ...merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pence pas que le soufre sois la bonne solution uyryut   je  desifecterai aec betadine rouge et pommade betadine car son bobo ne ressemble pas a de la galle mais je ne suis pas veto edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
on m'a orienté vers une gale de boue et la solution était le souffre,c'est plein de croutes pourtant et quand on regarde la photo on devine un autre amas de croutes un peu en dessous de la plaie ou le poil fait une "bosse"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La galle de boue se trouve plus souvent dans les fanons...au niveau du genou c'est bizarre....il faut bien nettoyer la plaie au jet d'eau et désinfecter à mon avis drffe je ne mettrais pas de souffre non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour vos reponses
alors,aucune amelioration pour l'instant et avec la pluie c 'est galere....
quand je gratouille le genou opposé je sens des petites croutes aussi en profondeur...est ce la meme chose qui debute...je ne sais pas
pourquoi pas de souffre puisque cela semble recommandé pour les affections de la peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que les autres/nettoyer désinfecter, et mettre un spray cicatrisant (type cothivet ou aluspray )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être la gale de boue, on en a en se moment à la maison, et certain en ont qu'au niveau du genou.
Vérifie bien les paturons et le reste de la jambe, on traite à l'acadrex et vaseline soufré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai tout vrtifié ailleurs c'est localisé au pli du jarret
mais pas de boue du tout dans sa pature actuelle mais peut etre avant chez son eleveuse oui
je ne l'ai que depuis 15 jours....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale de boue n'est pas forcement du à la boue, c'est soit des acariens (la vrai gale de boue), soit un champignon ou une bactérie.
Il peut l'attraper suite a une faiblesse du système immunitaire (stress, croissance, maladie,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup oui à son âge c est fort possible
Je vous tiens au courant
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a énormément de chevaux qui en ont au niveau du genou. Si infection, ne pas hésiter à nettoyer à la Bétadine savon. Puis mettre un mélange soufre, vaseline, tea tree. En quelques jours, ça sera parti :) (mais ça revient souvent quand même je trouve).

Et à mon avis si il en a là, il doit avoir au moins des "boules" au niveau des paturons et boulets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n a rien au niveau du efbezq ni dans le creux du paturon ....j ai inspecte les fanons rien non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si il n'a rien ailleurs :) Mais pas d'inquiétude, comme dit, c'est courant derrière le pli du genou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai entendu parlé du "stinky stuff" il parait qu'il fait des miracles. Perso je ne l'ai pas encore testé, mais je vais le faire car les croûtes sont de retour comme chaque année à cette période :-( il y a une page Facebook, à voir..

https://www.facebook.com/stinkystuff2015/photos/pb.1031458120201687.-2207520000.1447105133./1143583172322514/?type=3&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et Merci Betty c est exactement ce qu à mon Loulou ....j ai meme essayé les em-a rien à faire ca persiste aucune amélioration....c est désespérant .
Je regarde demain comment s en procurer !!merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,ben apparemment ca a l'air formidable mais ils ne livrent pas en france.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sur quel site alors?j au cherche jusqu à minuit....sur le site stinky stuff ils indiquent Angleterre seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai trouvé!!merci beaucoup j'espere que ca va marcher parce qu'il ne cicatrise pas du tout et c'est exactement la meme chose que leur photo sur facebook
je vous envoie un mp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interesse aussi ce stinky stuff ... par contre j'ai pas tout compris a leur produit ... est ce que le Stinky Stuff "normal", le gros pot, suffi et on l'applique au debut 1 fois par jour puis 2 fois par semaine ... ou faut il absolument le stinky stuff carrier oil pour faire un melange avant application ??

et dans ton premier message tu parles de "genou posterieur" ... tu parles du jarret du coup ??  parce que sur le pli des genou (donc sur les membre anterieurs) y a souvent ce genre de plaies mais dans le pli du jarret ca ne me dit rien ... et d'apres ta photo on dirai la face exterieur du jarret ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Makan,
En effet,c'est dans le pli du jarret et non pas du genou...mille excuses
je n'ai qu'une faible amelioration avec l'appliquation quotidienne de la vaseline souffrée plus tea tree....je n'ai pas recu le stinky stuff encore mais j'ai hate...d'apres ce que j'ai compris c'est plus efficace en melangeant carrier oil et stinky stuff j'ai commandé les deux du coup,je donne des nouvelles des que je recois...mais je pense de plus en plus a des acariens parce qu'il tape fort du pied par terre sans que je ne puisse soulager....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça le demange le pauvre loulou ...

merci pour es infos .. moi j'ai commandé la pommade tifene ce soir ..

c'est bizarre dans le pli du jarret ... ça me parait pas etre une zone "classique" pour de la gale de boue ...il n'a pas de trace de blessure, griffure, coupure ou autre ??? ...

sinon pour cicatriser et empecher les demangeaison moi j'utilise Derfen cream clear chez Animaderm ...


ca marche bien sur les bobos de grattage, de harnachemant ou petite plaies mais pas contre la gale de boue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il tape fort du pied, ce sont les acariens...... donc acadrex ou butox à mettre dans les fanons. Acariens qui entrainent une réaction, qui va provoquer des croûtes à des endroits improbables....

En traitant juste la croûte et pas le problème de fond, ça reviendra sa cesse, voir ça ne se soignera pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Alors oui il tape fort par terre des postérieurs mais hormis la plaie que vous voyez sur la photo il n a aucune autre lésion ni croûte j inspecte tous les jours
J ai pensé aux acariens mais acadrex n est plus vendu que sous forme de bidon d 1litre a 145 euros....
Comment savoir si ce sont des acariens?je ne veux pas le traiter au chimique lourd comme le butox sans être sure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça tape du pieds quand ça gratte ou démange... Est on sur qu'il y a que les acariens qui les grattes ou démange... Une mini plaie qui cicatrise ça gratte aussi surtout qu'à chaque pas il Pli et dépli son jarret donc comme les gerçures sur les lèvres ça cicatrise pas ou mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
un petit mot pour vous dire le travail impressionnant qu'a fait le stinky stuff sur Emir....en deux jours d'application,il n'y a quasi plus de croutes et surtout la plaie sèche à toute vitesse
Il est beaucoup moins sensible aussi quand je touche sa jambe.
Voila les premiers retours je vais tenter de faire une photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je viens de recevoir ma pommade tyfene moi... Lol...

Tu as la liste des ingrédients utilisé sur la stick stuff ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : que faut il acheter pour appliquer le stinky stuff ? C est une poudre à mélanger ? Ou une crème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment une crème mais le.fait de la.mélanger à la carrier oil améliorerait l efficacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, c'est à base d'huile de neem,le margousier autrement dit extraite par premiere pression à froid cette huile a de nombreuses propriétés et vertus,puissant antifongique antibacterien,insectifuge naturel....ce qui ne m'étonne pas l'odeur est tres forte.
le stinky stuff seul se presente en pot de 500 ml pour le mien,c'est comme un baume assez liquide à appliquer sur les lesions directement
pour les chevaux dont les membres sont endommagés par de nombreuses lesions,ils expliquent que le melanger au carrier oil est plus efficace et surtout cela dilue la preparation qui de ce fait est tres facile à appliquer partout ca fait vraiment comme de l'huile donc ca penetre super bien.voilà pour les infos que j'ai mais je n'ai que deux jours de recul sur ces produits,je vous tiens au courant de l'evolution en tout cas Emir ne se gratte plus du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makan,on a posté en même temps,mais oui c'est ca
je n'ai jamais obtenu de resultat avec tyfene moi sur un jument trotteur francais mais tres atteinte....peut etre que ca marchera tiens nous au courant c'est bon a savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos... C est mon homme qui va craquer si je lui dit que la.pommade tyfene marche pas et qu'il faut encore acheter autre chose... Lol..

J attaque ce week-end moi la.pommade tifene faudra déjà que je recoupe tous les poils.. Ça pousse vite lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tifene marchera ça dépend des chevaux et des pathologies enfin leur étendue...
La jument dont je parle etait très atteinte et souffre toujours de gale de boue chronique malgré les drainages les crèmes etc etc
Mais elle n a pas essayé stinky stuff
Elle est en ce moment avec le gale défender de chez Hilton herbs
À suivre aussi
J ai commande le pvb drainage de chez boiron
Certains sur le forum ont eu de bons résultats avec c est en interne et je pense qu en préventif pour les saisons humides d hiver ca peut être intéressant
Je l attends d un jour à l autre
À suivre....
Mais c est vrai que je ne m attendais pas à acheter autant de produits "miracles"depuis que mon Loulou est la....ca à l air très typique les soucis de gale d acariens....c etait de l inconnu avec mon trotteur de 8 ans....jamais un bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! En général l huile de paraffine et le souffre suffisent chez moi mais sur une louloute très sensible ce n est pas assez... je vais tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est bien indiqué spécial chevaux sensibles avec le carrier oil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en tout cas pour tes infos ... pour moi aussi c'était l'inconnu avec ma viville juju qui n'a jamais rien (enfin j'avais lu plein de choses ici depuis des années donc je me doutais que c'était un truc bien presents chez nos poilus mais pas plus)


je vais deja voir avec la tyfene on verra par la suite ... en tous cas c'est cool pour ton loulou si ça fonctionne bien ..

apres j'avais une question (desolée du poluage de post) ... je lis partout "PVB Drainage" ... vous pouvez m'en dire plus ... c'est une sorte de cure a faire ? homéopathie / complement alimentaire ? pourquoi le faire, a quelle frequence et dans quel but ? résultat attendus ?

désolée je suis une buse dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non makan pas de souci on est là pour échanger!! drffe
ce matin j'ai decouvert des croutes et la peau a vif dans le creux du paturon es posterieurs d'Emir...Il se grattait contre le bac a eau j'ai inspêcte les fanons et surprise......donc stinky stuff mais en plus avec la pluie qui persiste....
pour le drainage  https://www.soin-et-nature.com/fr/homeopathie-veterinaire/3679-pvb-drainage-ga-boiron-flacon-de-1-l-pvb-drainage-cutane-pvb-drainage-hepatique-.html
le drainage cutané et hépatique permet un nottage en profondeur de l'organisme et donc purifie il parait que ca aide bien je devrais le recevoir avant fin de semaine je vous tiens au courant bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi drffe

Ma Daïra aussi se gratte les fanons et a des croutes , je pensé aussi a des acariens dsdd

je vais alle voir les liens drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous
petites nouvelles...une belle croute sur l'anterieur gauche maintenant mais sur le devant rien au paturon pour le moment...j'ai mis stinky stuff et carrier oil ce matin
je vous fais un recap de la plaie du posterieur droit au niveau du pli du jarret et l'evolution en photos...
voici le "bobo" le jour(le 26 octobre) où j'ai senti la grosseur sous les poils...j'aurais peut etre pas dû soulever les poils... Rolling Eyes
le 1er novembre:



c'est flou parfois il bouge tout le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4 nov apres deux applications par jour de vaseline souffrée et tea tree:


je ne vois aucune amelioration c'est peut etre même pire puisque le gras de la vaseline décolle les croutes au fur et a mesure et en effet il semble que la blessure prenne de l'ampleur....
j'ai recu le stinky stuff lundi dernier je l'applique depuis mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le stinky stuff:

c'est comme une "purée" un peu granuleuse et tres liquide je trouve je stocke donc au frigo pour la faire durcir un peu parce qu'a appliquer liquide comme ca sur des croutes localisées c'est galere
personnellement j'aime bien que la matiere du produit reste en surface sur les plaies..
donc le 19 nov(j'ai du couper les poils autour pour mieux soigner)
depuis l'application du stinky stuff c'est bien plus sec et Emir est bien moins sensible sur la zone:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les poils coupés donc:
photo du 21 novembre:

c'est plus "impressionnant" poils coupés mais on ditingue mieux la blessure et ça respire mieux j'aurais du couper les poils plus tôt....bref
et aujourd'hui:



personnellement je trouve ca mieux et plus "sec"par contre c'est assez moche...je ne pense pas que ce soit de la gale de boue mais mes connaissances sont mediocres dans ce domaine alors j'attends vos avis si jamais vous avez dejà vu ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais poils coupés entre hier et aujourd'hui je trouve que ca a evolué vite et bien drffe et soleil et froid depuis hier ça joue surement aussi on avait des trombes d'eau depuis plusieurs jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce pb est vraiment courant chez nos poilus malheureusement zerzer
j'utilise l'huile de Neem aussi ( la version Bio care ) mais ( comme quasiment tous les produits "naturels " ...) il faut renouveler très très souvent pour avoir du résultat et comme indiqué un peu plus haut il faut aussi et surtout traiter la cause : c'est à dire combattre les acariens !  
bref c'est la m--de ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous avez la composition de ce fameux stinky stuff ?
et l'autre oil aussi
ça m'interesse, mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il y a dedans, car pour une utilisation sur animaux d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie,c'est de l'huile de neem pour les deux produits c'est tout ce que je reussis à trouver comme info dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...