Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andromède

Breban des Prés Secs

Messages recommandés

L'homme idéal n'existe pas mpmp . Le cheval idéal si.

J’ai la chance de l’avoir trouvé et c’est avec grand plaisir que vous le présente :  Breban des Prés Secs.

Je n’ai pas cherché longtemps finalement, le premier essai fut le bon, ou plutôt le deuxième, car je m’intéressais davantage à un de ses compagnons d’écurie.

Mais quand j’ai vu Breban j’ai eu un gros coup de cœur pour cette bête toute poilue.

Il paraît qu’il faut savoir garder la tête froide mais j’avoue que je n’ai pas trop réfléchi,  j’ai suivi mon instinct et je ne le regrette pas.

Breban est un cheval affectueux, limite pot de colle, toujours à la recherche de gratouilles. On voit qu’il a été éduqué et débourré avec respect et douceur.

Il est super respectueux en main et très agréable à monter, fin, réactif, volontaire. Il est trop bien dressé pour mon petit galop 3, je n’arrive pas à exploiter tout ce qu’il sait faire.

Pour un jeune cheval, il n’est pas regardant, part tout seul en balade (il hennit un peu quand même...) et n’essaye pas de profiter de mes erreurs.

Pour le moment nous faisons des petites balades. J’attends les beaux jours pour commencer le travail à pied, les randos et reprendre le TREC.

Quelques photos...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau breban.... Ça se sent qui il est doux...

Bonne balades à vous deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vanora Mo Ruin

Félicitation, j'adore sa p'tite bouille dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

J'en profite pour rendre hommage à mon gentil toutou, Largo (sur la deuxième photo.)
J'ai dû prendre la difficile décision de le faire euthanasier mardi soir.
Il souffrait depuis plusieurs mois d'un cancer du foie.
Il me manque beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vanora Mo Ruin
Bonne chance pour la disparition de ton Largo, j'ai vécu sa 2 fois cette année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour ton toutou... Je connais ce sentiment.. Même près de dix ans après avoir du prendre la même décision c est toujours bien présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un superbe loulou :luv: bonne route a vous deux !!

désoler de tous coeur pour votre Largo dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette , hâte de le voir en vrai,
je suis passée l'autre jour devant ta pension, j'ai zieuté depuis la route espérant voir ton beau poilu blanc edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
chouette , hâte de le voir en vrai,
je suis passée l'autre jour devant ta pension, j'ai zieuté depuis la route espérant voir ton beau poilu blanc edez


On ne le voit pas de la route, il est bien caché.
Mais certains ont payé cher pour l'admirer d'en haut.  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo avec la montgolfière n'est pas de moi, c'est le propriétaire de l'écurie qui l'ai faite. Je n'ai jamais mon appareil sous la main quand il se passe quelque chose d'intéressant...

Et "poilu blanc" ce n'est plus trop d'actualité, le temps est un peu pourri en ce moment, eqze et Breban adore se rouler dans la gadoue.
En plus je découvre les "joies" des fanons bien boueux, sans parler de l'extrémité de la queue qui est devenue impossible à démêler.

Faut-il couper à votre avis ? (La queue, pas les fanons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi j ai acheter du démêlant
voici le démêlant et il est super bien
pour la criniere j ai juste couper au niveau du creux du paturon pour l hiver et j attache la journee quand il est au pres

[img]url=https://servimg.com/view/18667658/103][/url][/img]

il existe en bidon c est ce que j ai acheté a 130 euros environs mais c est rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boue le mieux c'est de rien faire et de prendre son mal en patience,
la queue moi je tresse à la western, et passe un coup de jet quand c'est trop crasseux,
les fanons je fait rien du tout, moins on y touche mieux c'est (juste surveiller les croutes s'il a un terrain à risque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L hiver je raccourci un petit peu les queues de mes juju pour qu'elles soient à 15-20 cm du sol mini car après dans la neige et y a de quoi faire chez moi ça fait des grelots de glace qui casse les crins... Bon après des fois on a 80 cm de neige lol... Mais du coup comme ils creusent un sillon dans la neige pour la queue dernier ça lui fait moins de neige....

Et pour les fanons Honnêtement je me pose la question de les raccourcir aussi.. Quand elle est arrivé en janvier dernier elle avait les fanons court et pourtant direct les pieds dans la.neige chez moi.... Et du coup pas de grelot danses poils et du coup des beaux fanons tout neuf ont pousses des mars.... Et est ce que ça limiterai pas un peu la gale d acarien si ils ont moins de poils pour se cacher... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fanons je ne vais pas y toucher, juste surveiller.
C'est le premier hiver que Breban passe dehors avant il était au box pendant la mauvaise saison.

Le démêlant marche bien pour les noeuds et les dreadlocks, mais pour la boue, nada...

Je vais essayer de raccourcir un peu la queue, faudra que j'y aille au sécateur vu la quantité de crins. mpmp
Pour couper droit ça va pas être évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boue j ai une crème pour l instant ca va je mettrais une photo du pot demain autrement je vais voir cet hiver car comme j ai change d écurie depuis sept et que j ai la crème que depuis 1 mois je ne pourrais pas garantir sauf dire que ma conseiller équestre me la conseiller et plusieurs proprio de l écurie long mais eu pour la queue de leur cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos du pot de crème que j utilise sur les fanons de Blue

[url=][url=][url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rejane64 a écrit:
voici les photos du pot de crème que j utilise sur les fanons de Blue

[url=][url=][url=]


Merci beaucoup !
J'ai regardé sur internet, ça s'utilise sur fanons secs et propres... ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment.
Il faut que j'attende que le temps soit un peu plus sec ou qu'il gèle.
Vivement la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, c'est une très beau choix, j'ai suivis son évolution et c'est le genre de cheval que je choisirais
Beaucoup de bonheur pour beaucoup et beaucoup d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine a écrit:
Félicitation, c'est une très beau choix, j'ai suivis son évolution et c'est le genre de cheval que je choisirais
Beaucoup de bonheur pour beaucoup et beaucoup d'année


Merci. dsdd
On m'avait dit que ces chevaux c'est que du bonheur, et c'est vrai...

J'en suis gaga de mon poilu. :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux loulous qui s'entendent à merveille.  :luv:
Je suis contente, Breban est à peu près propre à partir des genoux/jarrets...
Une bonne heure de pansage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breban est très bienveillant avec les autres espèces animales. Le chat de l'écurie a le droit de monter sur son dos.
Loki et Breban ont des caractères complètement opposés. Le cheval est aussi calme que le chien est speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien, ce sont des caractères qui vont se compléter et si Breban est calme, cela facilitera la cohabitation lors des balades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des semaines de pluie et de boue, enfin c'est l'été. Mais il fait chaud, il y a quantité de mouches, taons et moucherons... Sympa d'avoir un copain pour chasser les insectes.



Quoi de mieux qu'une petite roulade suivie d'une sieste dans la gadoue, de préférence après un pansage à fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment sympa ton Breban. Sur la dernière photo, on dirait encore un gros bébé erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quelques autres pensionnaires nous avons bricolé un petit parcours d'équifeel dans la carrière, (pour le fun pas pour la compétition).
Breban fait le parcours très zen, même pas peur de la bâche, des nattes...
Il a juste un peu de mal avec son gabarit dans le slalom, il renverse les piquets...
On fait en longe, en liberté, au pas, au trot.

Des idées pour rajouter un peu de difficultés ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore comment il fait style blasé des difficultés... genre je connais tout par cœur Lol

En difficulte tu peux faire un rideau de bande de tissus a traverser... la mienne comme le tien peur de rien mais le rideau de bande de tissus c est pas la même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait une espèce de rideau avec des sacs poubelle, pas très joli, mais ça fait peur, il a quand même regardé ce truc d'un air méfiant avant de passer en dessous mpmp .

Ce qui est sûr c'est que c'est bien agréable et sécurisant d'avoir un cheval pas regardant et qui passe partout. Je n'ai plus l'âge de faire des acrobaties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breban veut bien partager sa gamelle. Muesli le chat et Brownie le cocker en profitent.
Il est trop gentil mon cheval...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il est gourmand, toujours à faire les poches...
Mais il ne défend absolument pas sa bouffe.

Il est vraiment sympa et sociable avec tous les animaux (et humains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé lui cet aprèm en passant à Kutt, maintenant que les beaux jours reviennent, va falloir qu'on s'organise une sortie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand tu veux Marie.
J'y suis tous les samedis quel que soit le temps.
Plus rarement le dimanche.
Et en ce moment je fais des balades au clair de lune et sous les étoiles le mercredi soir, c'est sympa aussi de monter la nuit.
Vivement les week-ends prolongés d'avril / mai / juin !

Je vois quelquefois un poilu (pie bai ? pas facile à dire de loin) dans un pré, je pense qu'il est en pension dans le village d'à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pie bai a Willgo ? c'est Artémis la fille de ma pouliche drffe

sinon oui les ballades de nuit je connais bien aussi, ma vie de famille ne me laisse pas trop le choix dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poilu (ou la poilue) que j'ai vu n'était pas dans un pré à Willgo mais à Wintzenheim Kochersberg.
Breban ne voulait plus décoller de la clôture (oh, enfin un cheval qui me ressemble...)
Je l'ai aussi croisé(e) une fois en balade avec une jeune femme sur le dos.

Le monde des poilus a l'air petit j'ai l'impression que tous les proprios d'IC / GC se connaissent plus ou moins.

Dimanche matin j'ai eu droit à la marche populaire de Quatz, ha ha...
On a croisé au moins 100 personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette balade de 3 heures ce samedi par un temps magnifique !
Et rencontre avec des cousins (de Breban...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien blanc ! Le mien est plutôt jaune mpmp
J'ai hâte d'attaque les promenades aussi ! Profitez en bien et grattouilles au beau Breban !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...