Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine79

selle barefoot

Messages recommandés

J'ai pas de barefoot mais une autre sans arçon, depuis que j'ai acheté un tapis haf, mon cheval s'est métamorphosé, il avait une petite défense au montoir et là plus rien, donc je pense que l'investissement en vaut la peine 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une canadian trec http://www.padd.fr/selles-stock-et-rando/19-selle-randol--s-canadian-trec.html
Les sans arçons sont très controversées, mais c'est le seul compromis qu'on ai trouvé pour contenter tout le monde. On aime bien, puis on est plus près du cheval, et on monte le plus léger possible puisque nous sommes pas des poids plumes.
L'entretien est impec, elle a 2 ans et a pas bougé, je la recommande drffe

Ah et à la dernière leçon de mon mari, Rosen était trempé, on a vérifié les traces de sueurs sur le colonne et elle était bien dégagée, donc c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sans arcon les barefoot sont apparemment les moins pire pour peu qu'on mette avec le tapis spéciale qui aide à dégager la.colonne.... Sans arcon ou avec le tout c est que rien ne touche la colonne... Après il.faut vérifier les zones d appui quelles soient lemieux reparti possible et symétrique... Que la selle ne bouge pas trop non plus.. Les traces de sueur peuvent aider à cerner si tout va bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barefoot appuient quand même sur la colonne contrairement aux trekker par exemple qui possèdent une gouttière. 
L'important est que le tapis permette de dégager la ligne du dos.
Aude, il n'est pas étonnant que ton cheval apprécie un tapis haf ! Ce genre de selle, on le voit bien sûr la photo, ne laisse aucun espace au niveau du garrot et de la colonne. Il y a donc une pression sur toute la longueur du dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...