Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchoum1111

Changement de morpho

Messages recommandés

Ma belle Moïra a eu une pouliche au mois d'avril dernier. Tout va bien, la petite est costaude, un peu morue, tout le portrait de sa maman erre

Mais depuis quelques temps, je trouve que Moïra change physiquement. Elle a un gros ventre comme si elle était gestante alors qu'à moins d'une intervention divine, elle ne peut pas être pleine... Elle a perdu de la masse musculaire sur les épaules et son garrot s'est creusé, on ne lui sent pas les côtes. Je la trouve mal proportionnée en ce moment, mais ce n'est pas le coté esthétique qui m'ennuie, je m'inquiète un peu pour sa santé. Pourrait-elle avoir des carences ? Si oui, de quoi ?

Sinon, elle semble en forme, mange bien, a été vermifugée en temps et en heure. Elle a une pierre à sel et minéraux à disposition, du foin à volonté et une ration bien servie le matin avec des carottes pour le plaisir et les vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la remettre au travail ! elle a eu une fonte musculaire certainement due à la gestation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui malgré une alimentation à volonté, elle peut avoir des carences, notamment en protéines/acides aminées, et en minéraux
pour peu qu'elle soit bonne laitière, ce qu'elle donne au poulain elle le prends sur elle d'ou la fonte graisseuse et musculaire dont tu parles,
la pouliche arrivant sur ses 8 mois, le sevrage peut la soulager.
et pour ce qui est de l'alimentation, revoir sa ration

je t'invites à lire les articles du blog "technique d'élevage" sur le sujet (suffit de faire des recherches au sein du blog )qui sont très sérieux et détaillés, tout en étant accessibles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...