Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine56100

L'irish et la pluie

Messages recommandés

Hello
Dite il flotte vachement en Bretagne mpmp depuis quelques semaines
Mais depuis ce week end il y'a des grosses rafales de vent et de pluie
Faut-il que je mette une couverture juste imperméabilisante sur le dos de mon Eden de 18 mois sachant qu'il est en mode nounours

J'entend les grosses draches la nuit et j’arrête pas de penser à mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je regarde tous les jours mes loulous en période de forte pluie continue en fouillant à plusieurs endroit de leur corps voir si le poils est sec... Tout le dessus et leurs côté sont trempé.. Parfois ça fait même gouttière ils gouttent... Les poils sont imbibés d eau mais l important c'est que la peau soit sèche et donc quand tu écarte les poils ils doivent être secs en dessous..  Bien sec pas humide... Si le sous poils est touché et la peau mouillée la c est pas très bon il faut les sécher et voir pour les mettre soit en stabulation au sec soit couverture fine mais imperméable en effet...  Mais c est hyper rare normalement leur poils dévient bien l eau pour qu'ils restent sec en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il ne faudrait pas laisser le cheval trop longtemps dehors pendant la période de forte pluie. Cela pourrait nuire à sa santé et abimer ses longs poils. Le mieux est qu’il reste dans l’écurie lorsqu’il pleut à verse. Toutefois, s’il doit absolument sortir, une couverture imperméable serait une bonne protection pour Eden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour pré avec abri , même rien qu'un toit et quand il fait froid et pluvieux je bache en bache de pluie été ainsi ils peuvent faire aussi du poils
maintenant la^pluie n'abime pas les poils, mais ce sont les période ou les acariens en profite donc gare a la gale de boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimée. En effet, la pluie n'abîme pas les poils, mais si on ne protège pas le cheval contre les intempéries, cela aura un effet nefaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère les bacher en bache été c.ad. pas chaude car pour moi si ils sont tremper continuellement c'est pas top
c'est mon avis perso, j'ai fait ça avec ma 1ere juju elle est morte a 32ans sans arthrose ou autre
la 2e a 23 ans et a part qu'elle s'enselle elle va super bien les autres sont trop jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...