Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Finn351

Toscan

Messages recommandés

Hey, bon après pas mal de temps à parler de Finn, j'aimerais vous présentez son copain de pré (le seul cheval qu'elle supporte) et mon premier loulou. Donc voilà Toscan d'Agay, un trotteur français de 9 ans cette année sauvé par l'association sauve qui peut et qui nous à rejoint il y a 7 ans et demi.
C'est un grand machin d'1m75, très expressif, joueur, gourmant mais aussi très sensible. J'ai rencontré beaucoup de difficultés avec ce loulou, mais je suis passée au-dessus peut importe ce que les gens disaient.
Il est arrivé à la maison à 1 ans et demi, passage par la case osthéo car le dos complètement bloqué. Puis débourrage à 4 ans par un couple de personne avec qui j'ai pris des cours. Puis est arrivé l'âge bête ou le gros avait décidé de foutre tout le monde par terre, ces même personnes l'ont repris mais de manière tellement violente qu'il a été traumatisé, à l'époque je n'avais assez de connaissance ou d'autorité pour faire quoi que ce soit mais j'ai stoppé ça, beaucoup de personnes de mon entourage m'ont dit de le vendre, qu'il était trop imprévisible pour moi mais j'ai refusé. Il est resté un mois entier au champ sans travailler et c'est là que Finn est arrivée.
Je ne voulais plus monter Toscan à cause de mes trop nombreuses chutes avec lui et aussi traumatisée par ce que ces personnes lui avait fait. Un ami l'a monté pendant 1 an et demi - 2 ans puis j'ai décidé de me lancer et là cet instant magique au bout de plus d'un an. Puis deuxième galère, arrachement osseux à la pointe de l'os du jarret, 8 mois de repos en petit paddock, le box n'étant même pas envisageable, des soins deux fois par jour. Puis on a repris tranquillement à pieds, puis quelques balades. Et on est repartis sur du travail monté, malgré le fait que beaucoup de monde disait qu'il ne serait plus montable. Puis troisième galère, surros sur le même postérieur que l'arrachement osseux, 2 mois tranquilles au paddock.
Et nous voilà maintenant avec un loulou presque parfait! A pied c'est juste magique, monté il a toujours des petits coups de stress mais se calme presque immédiatement. Son seul soucis c'est qu'il ne galope pas monté en carrière.
Maintenant place aux photos!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben sacré histoire ... il a eu de la chance de tomber sur toi ... beaucoup ne se serait pas donner autant de peine et de patience pour lui !!! ... il a une bonne bouille de trotteur au grand coeur sensible ... on voit bien son evolution physique au fur et a mesure des photo .. il est beau maintenant !! bien rempli et le visage plus detendu ...

j'adore le gros noireau avec lui au pré !! un merens ?


en tout cas je vous souhaite une longue et belle route a tous les deux !! .. il a de la chance de t'avoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros (obèse même x')) avec lui au pré c'est un frison typé baroque.
Merci beaucoup, il est beaucoup plus zen qu'avant, il a toujours sa bouille de poulinou. Je crois qu'il n'a pas trop grandit dans sa tête, il a toujours des réaction de curiosité comme chez les poulains, il essaie de jouer avec tout ce qu'il a sous les lèvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé une manière de bosser le galop monté avec lui sans qu'il ne démarre comme un taré.
Donc travail sur un grand cercle, un loulou posé qui se détend et me donne un petit galop. Ca reste compliqué vu comment il se couche, mais on va y arriver.
Sinon il est toujours un ange super appliqué sur le travail au sol et en lib'






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.