Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyll

Fourchette qui s'effrite Avec photo

Messages recommandés

Deux des fourchettes de Whiskey s'effritent depuis aujourd'hui. Ca donne une substance étrange blanche jaunâtre avec une odeur d’œufs pourris. Le maréchal avait vérifié leur état la semaine dernière et sa pourriture de fourchette était totalement guérie. Il n'a rien vu de particulier.
Whiskey ne boite pas.
Il est sous drainage du foie (deuxieme salve. Je fais une semaine par mois) depuis deux jours.
Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erererer aucune idée .. vraiment desolée je peux pas t'aider là ....

goudron de norvege ? pour assainir et c'est anti septique aussi il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai bien pensé à une mue de fourchette mais si ça sent c'est bizarre;

Je dirais nettoyage au vinaigre. Ou utiliser de la liqueur de villate certaines en sont très contentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais observer et nettoyer au vinaigre Selena (je fais mon vinaigre de cidre moi même).

Oui Elobulle, je me suis fait bien peur hier en lisant des articles sur le crapaud. Je prie pour que ca ne soit pas ca. J'essaierai de faire une photo aujourd'hui.

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon, pas top. J'ai frotte les œufs brouillés a la brosse a dent hier et désinfecté. Aujourd'hui la fourchette pèle et j'ai l'impression de voir apparaître un trou. La ou la fourchette a pelé, c'est blanc et tendre (on ne voit pas trop sur la photo) C'est tres humide et malodorant mais pas noir. Me demande si ca n'est pas un abcès qui perce. Bref, le veto passe demain. J'en saurais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pvb Abcés et tu peux avec une seringue nettoyer avec de l'eau oxygénée ,les petites bébètes anaérobie n'aiment pas ça .Aprés au pinceaux tu appliques de l'huile de cade .
Si c'est un abcés le véto te le percera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible en effet que ce soit un abcès... Par contre perso je ne le ferai pas percer.. D ailleurs normalement ton veto devrai te dire de surveiller mais le laisser percer de lui même... Et moi maintenant quand problème.de.pied je vois aussi avec mon maréchal ferrant... Lui il saura comment creuser et ou pour aider ou non l abcès à percer plus vite...Il a les.outils.pour et le.savoir faire... Le veto a part tester à la.pince et le mettre sous antibio il fera pas.grand chose...

Et le.meiux si tu peux c est le.deux veto + marechal

Par contre est ce qu'il boîte ?... Par ce que le.plus souvent les abcès sont tellement douloureux que le.cheval boîte.. Mais pas à tous les.coups non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makan, il faut d'abord l'accord du veto pour faire venir le maréchal pour un abcès, c'est maintenant considéré comme un acte de médecine vétérinaire.
En tout cas, notre maréchal préfère toujours avoir l'accord de notre veto pour éviter que tout retombe sur lui si jamais il y a un soucis.
Si c'est un abcès, laisse-le percer tout seul drffe puis après tu peux faire venir un professionnel, nettoyer et faire un pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'intention de le faire percer, non. Ca pète seul quand c'est prêt... et a mon avis ca a commence. Antibios je ne suis pas trop pour sauf extrême urgence. Ca flingue le système immunitaire. Chez nous on en prend jamais (et on est très rarement malades). Il n'a jamais boite Makan, mais a des difficultés depuis le début a donner les antérieurs. C'est pas une chochotte mon loulou, il montre pas sa douleur :P
Je veux juste un diagnostique. Après je gérerai en homeo et phyto. Huile de cade je ne connaissais pas. Ca a des propriétés plutôt intéressantes. Je vais m'en procurer. J'utilise l'huile de coco moi.

Eau oxygenee, oui top pour les anaerobiques, merci.

PVB abcès, vu le prix je me le ferai moi même a la maison, j'ai déjà pas mal des composants sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant vécu enfin pas moi mais notre poilu ,les abcés il a fallu aller le dégager mais tout dépend des cas ...
Pour le PVB ABCES je le commande par mon pharmacien ,cela me reviens moins cher car en granules tu as une sacré liste mais faisable ,j'utilise beaucoup l'homéo et phyto aussi.

Pour l'antibiothérapie le mien y a eu droit parce que l'abcés était impressionnant par contre j'ai chargé en drainage hépatique derrière meme avant d'ailleurs et ce pendant longtemps (nous avions failli le perdre pour colique obstructive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres passage veto, finalement rien de grave. Humidite (les patures sont de vrais marecages ici) + box (pourtant nettoye tous les jours, mais monsieur est un gros crado) = fourchette saturee en eau et attaquée par l'urine. Remede : Liqueur de vilatte et goudron.
Suis rassurée
Camille, c'etait du a quoi la colique obstructive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool.... Le goudron je j ai trouvé en format "bouteille" souple.. Comme tu fais couler sur la.fourchette et tu tartine avec le.pinceau c est hyper pratique... Bon ca reste du goudron t en fout un peu partout quand même lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye en ce moment le goudron en spray niveau application c'est top bon par contre niveau contenance sa fait moi qu'un pot
Par contre c'est super liquide mais au moins sa passe partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bon à savoir.. Et du coup ça fait du bruit ? Genre ppppssssshhhiiittt ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop Camille
Je l'ai en bouteille plastique aussi Makan, mais ils font des bombes silencieuses (mais bon faut voir le prix). Qu'est ce que ca pue par contre
Doit y avoir un renouvellement de fourchette aussi je pense du a la mue (il perd ses poils en ce moment0 et une complementation en souffre organique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...