Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shalana

TROUVE Recherche IC 1.55m entre 3 et 6 ans

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, on aimerait trouver un deuxième loulou qui serait principalement pour mon homme, même si on serait tous les deux à le monter, comme actuellement avec Sambuca.


On a des critères assez précis pour que le cheval corresponde au mieux à son cavalier principal ( et inversement  edez ):

- respectueux, bon caractère, bien dans sa tête et en bonne santé
- entre 4 et 6 ans en 2016
- taille comprise entre 1.55m et 1.60m une fois sa croissance finie (mon homme est grand et costaud)
- hongre ou jument
- débourré mais encore vert dans le travail pour le faire à notre main
- pas de croisement avec une autre race

On a des petites préférences mais cela ne vous empêche pas de proposer, seuls les critères du dessus sont essentiels :
- si possible un modèle lourd (dans ce cas 1.55m suffira) sinon qu'il soit bien porteur
- petite préférence pour les pies
- si possible pas d'yeux bleus (ici le soleil tape dur et l'abri ne protège pas complètement de la réverbération)



Nous allons principalement faire de la balade, de la monte western de loisir, de l'attelage (pas tout de suite pour lui, mais notre calèche nous permet d'atteler en paire), du travail en liberté (d'ailleurs, c'est par cela que l'on va commencer  edez   ).
Vous pouvez voir sur le post à Sambuca toutes nos activités. Il sera dans le même paddock que Sambuca avec un abri et du foin pratiquement à volonté, il sera complémenté. Nous ne pouvons pas lui offrir un pré (dans le sud c'est compliqué et hors de prix) mais des séances de broutage avec son copain (j'espère juste que l'entente sera au rendez-vous, le nôtre est très demandeur de jeux avec ses potes en ce moment  fjjhjhgj ).

Merci pour vos propositions  ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau loulou :luv:
Il correspondrait parfaitement à notre recherche mais c'est vrai, vous êtes plutôt loin... :\  zerzer , à plus de 1100km !!!  PAFF

Je vois avec monsieur, mais ça risque d'être compliqué, on veut voir si le courant passe avec le cheval avant de l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !
et pourquoi pas tenter l'expérience poulain ! 3 ans ça passe vite et vous connaissant je suis sure que ça se passerait à merveille dedede
il y a tellement de chose à faire avant de monter !

en plus j'ai celui qu'il vous faut gfgsd il va être extra gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un poulain YEAH ça me plairait beaucoup edez
Surtout que la relation serait encore plus forte. Et puis, Booster est mon préféré chez toi  tre ses poulains sont tous des bombes  PAFF Le beau Give me est superbe et je regarde les photos à chaque fois que je tombe dessus :bav:

Mais je ne pense pas que mon homme serait pour  uyryut .
On aimerait pouvoir partir en balade ensemble. Ca fait 2 ans que l'on tourne avec un seul cheval pour 2, et moi le vélo, c'est moyennement mon truc dsddedezfjjhjhgj
Si on prend un poulain, il faudra attendre minimum ses 3 ans pour commencer à sortir un peu, Sambuca en aura alors 10. Il n'y aura pas beaucoup d'années ou les 2 seront en même temps dans la force de l'âge mpop

Et puis, il y a le côté financier qui est également à prendre en compte. Ca coûte un peu plus cher un poulain pendant ses 2 ou 3 premières années de vie mpop

Si je pouvais gagner au loto, je  ne me poserai même pas la question, on aurait un 2ème loulou ET pourquoi pas aussi un poulain fjjhjhgj , mais il faudrait déjà y jouer pour avoir une chance de gagner PAFF  fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd Shalana

Alors je vois que tu cherche un deux loulous dedede

tu as vraiment de la chance de partager ta passion avec ton mari :luv: alors tu as trouvé ?
Pour se qui est d'un poulain ( et en plus un BB de Booster hyth ) s'est vrai que au début on ne monte plus , moi je me suis découvert aimais la marche a pieds fjjhjhgj et j'ai découvert plein de chose en admiration en permanence ... mais par contre du coup ma fille sort moins en ballade , avant avec Seamus on sortait plus , il y a le pour et le contre ...

Moi je ne cherchais pas un deuxième loulou et voila que je craque sur le petit frère de Booster !!! Mais le probleme c'est que moi je suis seul a m'en occupé , et savoir si j'arriverai a tous géré ...

Bonne recherche a toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je dis que GIVE ME collerait tout à fait edez
Vous pourrez continuer les balades mais au lieu du vélo ce sera à pied avec le bébé
vous pourrez l'initier à plein de choses, l'amener à la plage, en QL, le désensibiliser à l'attelage ect ... bref tellement de belles choses à faire avec un bébé .... le temps passe très vite et on pose vite nos fesses dessus finalement !

mais je dis ça je dis rien ... gfgsd

allez on va enfoncer le couteau un peu plus fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

papa :




GIVE ME



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gnii , cette bouille :luv:
J'aime beaucoup (et j'adore le papa aussi :luv:hyth ) il est super mignon.
Mais bon, on cherche un jeune adulte. Un jour, peut-être, on envisagera un poulain, ça me plairait beaucoup en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc je viens de pensé a un superbe loulou , le demi frère de ma Daïra

Céol il a 4 ans cette année et il me semble etre de bonne taille aussi erre

Sur FB
https://www.facebook.com/Les-Irish-Cobs-du-Pr%C3%A9-dIliade-1604194579868240/?fref=ts

Sur le forum
/t19508p75-ceol-du-pre-d-iliade-new-photos-p-6?highlight=C%E9ol

Tu peux demandé a Jean Luc des infos ,il te répondra avec plaisir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car nous continuons notre recherche d'un 2ème loulou.

Nos critères sont un peu durs à réunir mais c'est pour le bien être du cheval.

Pour rappel, nous recherchons un IC PP (ou non mais pas de croisement), hongre ou jument, de 1.55m minimum adulte et entre 3-4 et 6 ans.
Nous recherchons si possible un modèle lourd car le cavalier sera grand et costaud.

On souhaiterait qu'il soit déjà débourré mais pas qu'il soit très avancé dans le travail, on veut vraiment le faire à notre main. Nous voulons aussi éviter les poulains, même si ça serait une merveilleuse aventure, nous n'aurions pas assez de temps à lui consacrer car nous ne vivons malheureusement pas à côté de notre cheval.

J'ai déjà contacté Jean-Luc pour Céol, qui réunirait tous les critères physiques mais il est encore entier et pas débourré rtz (ce qui freine beaucoup mon homme  PAFF vu que le cheval sera principalement pour lui) mais je le garde dans un coin de ma tête car je le trouve vraiment superbe et pile poil dans le modèle que nous recherchons.

Le problème, c'est que nous habitons sur la Côte d'Azur et que tous les élevages ou vendeurs proposant le type d'IC que l'on recherche sont dans le nord de la France !!!  rtz  PAFF

Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous déplacer car c'est la saison difficile pour nous ici, mais nous devrions avoir des congés en septembre, ce qui nous permettrait de faire le tour des élevages.

Donc, si vous avez cette perle rare (ou connaissez quelqu'un qui va en vendre une), n"hésitez pas à nous contacter   drffe  Nous pourrons ainsi nous organiser pour les visites.

Le 2ème loulou serait dans le même paddock avec abri que Sambuca, foin presque à volonté (difficile de faire mieux par chez nous à moins d'avoir ses terrains), travail régulier mais pas intensif, monte western mais cool (type trail) en side pull ou en hackamore lors de nos balades dans les Maures / l'Estérel ou à la plage, attelage, travail en main et en liberté dans un rond de longe, tours de cirque, il toucherait à presque toutes les disciplines sauf le CSO, mise au pré pour brouter de temps en temps (si le terrain n'est pas trop sec ou détrempé).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  drffe  ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je l'avais vu, elle est bien montée en plus.
Mais on aimerait un jeune 4 ou 5 ans, je ne referme pas complètement la porte avec les 7 ans mais on souhaiterait un cheval plus jeune que Sambuca, qui fait lui aussi 7 ans cette année.

Un 4/5 ans c'est bien, il y a encore pas mal d'éducation à faire mais ce n'est plus un poulain.

Répondu au mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons Dax a vendre. Hongre de 2013, fait déjà plus d'1m55 au garrot, très costaud et porteur.
Caractère très très froid, on peut tout lui faire  dedede

Il n'est pas débourrer mais ça ne sera qu'une formalité, il accepte la selle et le cavalier sur le dos déjà sans problème mkmk

Il a juste une dermite qui est tout a fait gérable avec la couverture intégrale  drffe
De ce fait je le vends a petit prix  dedede



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu Dax drffe qui correspond lui aussi à nos critères, je trouve qu'il a bien évolué et qu'il devient un beau garçon.

J'ai juste oublié de précisé que Sambuca est très joueur et détruit les couvertures ....... dssd

On en a fait l'expérience cet hiver, on a mis Sambuca en paddock avec un trotteur en juin 2015 et sa prorio m'a demandé si il touchait aux couvertures. Je lui ai répondu que normalement, il n'y touchait pas (son ancien colloc en avait une et rien ne s'était passé)
Cet hiver, Sambuca avait une pêche d'enfer et a détruit 3 couvertures !!!!!!!! eqzePAFF
On a essayé les produits au goût amer mais il ne les mâche pas, il les déchire :/
Sa proprio en a eu marre et a changé son cheval de paddock, Sambuca est resté seul pendant 3 mois avant qu'on lui trouve un autre colloc ... zerzer
On aurait aimé le mettre avec son meilleur pote, un frison, mais il a la dermite et doit avoir une couverture intégrale été comme hiver. On n'a pas voulu essayé car le prix de ce type de couverture est bien plus élevée qu'une simple couverture pour l'hiver.

Donc désolé, mais ça va être ingérable pour nous, on veut vraiment que nos chevaux soient ensembles, autant pour des raisons d'intendance (plus facile de nettoyer 1 paddock que 2) et pour qu'il ait un copain définitif. Il n'a pas arrêté de changer de colloc depuis qu'on a déménagé de pension il y a 2 ans, j'aimerai que son entourage se stabilise. Le but étant de balader ensemble, s'il peut se défouler avec son copain avant la balade, ça nous arrange mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprend bien dedede

Après nous on a la couverture de chez Rambo, elle coute cher mais est très costaud. Bon cette année elle commence a s'affaiblir, mais tout le monde est au pré ensemble chez nous, ça galope, ça donne des coups de cul, ça joue ensemble et ils se font des gratte gratte entre eux et la couverture elle dure drffe

Bon la elle est passer entre les arbres, elle a pas trop apprécié donc pour l'an prochain faut que j'en rachète une fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou moi j'ai un 2 ans à proposer, Eärendil vous irait bien. Des ballades à pied cette année et il pourra être débourré et faire quelques ballades montées l'année prochaine ^^ Il est très grand et très porteur, c'est un beau modèle et il est hyper cool et bien manipulé. Il aime être cajolé et rester avec les humains et a besoin d'un copain cheval gentil! Il a été élevé à la maison avec nos autres animaux, enfants...et a eu tout pour bien démarrer dans la vie. On est pas trop loin de la haute loire, peut être qu'Earendil sera encore chez nous en septembre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Eärendil depuis un moment, j'aime beaucoup et c'est vrai qu'il correspond au type recherché.

J'aime bien aller voir son évolution. Mais je pense que mon homme le trouvera trop jeune  mpop  
Je lui laisse un peu de temps pour réfléchir à toutes les propositions que l'on aura eu cet été; et qui sait, peut-être voudra-t-il aller le voir. Comme pour Céol, je garde le petit bout dans un coin de ma tête, mais comme le principal cavalier sera mon homme, c'est lui qui aura le dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolée je ne viens plus par ici que très rarement. Tant mieux si tu connais Eärendil, je n'avais même pas mis de photos, je fais une piètre vendeuse fjjhjhgj Pas de problème, ce genre d'achat doit se réfléchir sérieusement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà vu l'annonce pour Dorcas et Danae il y a quelques semaines erre

Elle correspondrait totalement à notre recherche....... si nous n'avions déjà trouvé notre bonheur :luv:

J'ai oublié de fermé le post, désolée dsdd

Je présenterai bientôt le nouveau loulou, quand il sera avec nous drffe  YEAH  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...