Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

La demi pension, besoin de vos avis ..

Messages recommandés

Bonjour a tout ceux qui me liront.

Je songe de plus en plus a chercher de l'aide avec mon hongre Benji (croiser Paint horse).

Il a 5 ans cette année et il grossi grossi grossi alors qu'il est seulement au pré avec 4 copains et que l'herbe ne pousse pas énormément.

Il adore sortir bosser, faire des balades.

J'ai commencer a le sortir a ses 3 ans, une balade de temps en temps, derrière Azara qui elle a été débourrer par une pro. Benji lui non, du jour au lendemain j'ai dit tient au va tenter, je suis monter dessus et on est parti sans problèmes !

Il faut savoir que nous deux s'est fusionnel, dès le premier jour ou je l'ai vu ça a été le coup de foudre. C'est un cheval très sociable qui adore avoir tout l'attention.

Mais voila, la dernière fois ou on la sorti il a pêter un cable, triple galop, coup de cul après coup de cul dans une descente. Il a fini par s'arrêter dans une monté et je lui ai filer un coup de pied ...

Sont excuse s'est qu'on a déménager en ce début d'année, c'était la première sorti dans ce nouvel environnement et après un arrêt de 6 mois, en plus avec le printemps approchant. Il était chaud comme la braise erer

Mais maintenant je ne sait plus trop quoi faire zerzer J'ai chercher quelqu'un qui souhaiterais venir aider de temps en temps chez nous, avec 7 chevaux et 1 poney il y a de quoi faire, mais jamais trouver.

Puis j'ai chercher une personne qui pourrait le reprendre lui en particulier mais je sent que les gens veulent que se faire de l'argent que je n'ai pas forcément.

L'idée de le vendre est passer dans ma tête aussi mais je ne peut pas me résoudre a sa !

Donc j'en vient a le proposer en demi-pension sauf qu'il n'est pas réellement "débourrer" qu'il ne sort pas seul en extérieur et que j'ai trop peur que quelqu'un d'autre que moi se blesse avec lui s'il refait le con...

Qui saurait m'aider ? Me conseiller ?

Merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je le ferai débourrer dans les règles par un pro, il va (ou a ) attaquer la phase adolescente, avec un débourré c'est déjà plus ou moins chiant mais là au secours. ..
A moins de trouver une kamikaze ou une pro, je vois pas comment tu peux faire, les gens qui ont un super niveau ont en général leurs chevaux donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement un debourrage par un pro .. un placement au paire dans un bon club pour 2-3 ans pour qu'il se cale bien soit redébourrer et travaille afin de sortir de l'adolescence nikel ...

et sinon une vie de cheval de compagnie au pré tranquillou comme pas mal de chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas le laisser au pré, il est déjà trop gros maintenant ... Et puis il aime sortir donc ...

Ce weekend on va éssayer de nouvelles choses, on va travailler un peu a pied, peut-être le faire sauter quelques barres, je pense qu'il va aimer ... En fonction je regarderais si il est motivé ou pas et si on continu que nous deux a travailler dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...