Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine01

budget

Messages recommandés

bonjour
je voulais savoir combien il faut compter d'euros par mois pour un irsh au pré toute l'année
j'imagine qu'il faut du foin (des granules???) l'hiver par temps de neige
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu plus compliqué que ca ... tout depend deja si le pré est a toi, préter ou si c'est une pension .. si c'est une pension ben ça depend du prix que te demande le proprio du pré et des prestations qui vont avec. si le pré est assez grand et riche et suivant les besoin spécifique de ton cheval pas forcement besoin de foin ni de granulé en hiver... mais inversement il peut y avoir besoin de foin a volonté et la le prix du foin varie pas mal en fonction de la taille des balle de foin et de la region ou tu es ... la neige c'est pas grave que ça les chevaux savent parfaitement fouiller dans la neige pour trouver l'herbe en dessous mais si la neige gele en plus alors c'est un peu plus compliqué pour eux alors le foin est le bienvenu .. mais c'est vraiment variable a chaque individu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil ça depend de l'individu, de ces besoins, la region ou tu es ...

en exemple moi Lily m'a pas mal couté en veto sur une année (environ 1000€) mais 2016 a l'air plus calme lol ... "juste" rappel de vaccin + vermifuge pour le moment je touche du bois lol ..

mon marechal me prend 40 € par cheval pour le parage 3 fois par an.

ma pension au pré toute l'année avec abris + eau + foin l'hiver + surveillance = 90 € par cheval (je m'occupe un peu de ses chevaux pansage et donner le vermifuge + soin specifique si besoin)

mais y a tous les a cotés, Lily se gratte comme pas mal d'irish cob du coup ben je passe pas mal de creme et produits en tout genre pour la soulager, cicatriser les grattage un peu trop abrasif, et pommade ... mine de rien ça chiffre ... je sais pas ça doit me faire du 200-300€ par an

voila je sais pas si ça t'aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite présentation de toi et de tes motivations, nous aiderait mieux cerner ta demande, et ainsi répondre plus précisément à tes questions,

car il est quasi impossible de répondre à cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui il faut du foin, voir comment tu l'achètes, soit en petites bottes et facilement manipulable soit en grosses bottes et plus dur (donc il faudra du matériel avec). Idem avec l'eau (il faut du matériel).
Avoir un cheval chez soi c'est du boulot et de la manutention donc finalement c'est un projet familial et sans mon homme je serai dans la panade...

C'est pas le coût le pire dans ce cas, mais le temps qu'on y passe pour les soins premiers et du coup ça laisse bcp moins de temps pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle, si je n'avais pas 3 chevaux je les mettrai en pension qque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...