Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maan1

terrain et Irish cob.

Messages recommandés

Bonjour,

Ne m'en voulez pas, je risque de poser pas mal de questions....Alors nous avons une vieille ferme Landaise avec 3hectares de terrain. si on enlève les butes inexploitables et la foret, je dirais qu'il reste 2 hectares. le terrain est varié. Du plat, du boisé, des valons, du semi boisé, et deux rivières...Par contre, c'est argileux, relativement humide (les landes c'est marécageux....). nous n'avons pas de puce ici, ni de poux broyeurs. Par contre, des tiques et des moucherons oui...

Est ce que ca peut convenir a un Irish? pour la nutrition peut etre, mais pour leur peau? dois je prévoir des zones bétonnées (avec des tapis alvéolés)? il y a des plateaux haut ou se cacher, des bosquets. Il y aura bien sur un abris, une sellerie et des "boxs" mais ouverts. Il y a de l'ombre aussi car les zones humides sont bien abritées...

ca peut le faire, ou bien dois je me résigner a penser a une autre race que l'irish dans les landes?

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un iris est une race rustique qui supporte relativement bien les aléas de la vie en extérieur, pour beaucoup c'est ce qui se passe, alors oui ils sont cracra en hiver avec des zones de boue.
Mes terrains sont aussi argileux mais pas marécageux, si ça va, leur délimiter la partie la moins humide et plus accessible pour les temps plus "durs" 😉
Mais pas vraiment de raison que ça n'aille pas, ils sont bien plus résistants que d'autres races de sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Aude, le problème de des tes terrains c'est plutôt qu'il vont souffrir du piétinement et du sur pâturage l'hiver,
parceque les irish la boue ils connaissent et s'en accommodent, d'ailleurs pour leur peau mieux vaut qu'ils soient toujours dehors qu'immobiles en box.
parcontre n'en prends pas un seul, il faut qu'ils soient 2 chevaux minimum, ça reste un animal de troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non mais jamais seul....c'est la base....et les boxs j'aime pas trop ca....les enfermer c'est pas mon truc a part si je veux les rendre dingue lol. deja mes poissons je veille a leur bien être alors les chevaux...mon chien est seul, mais lui c'est la race qui veut ca, il se suffit a lui même celui là lol...

je compte prendre un irish...peut etre 2....a voir. et si le terrain suffit, un potock.pour le deuxieme cheval je ne suis pas fixée. soit c'est une adoption seconde chance, soit un coup de coeur, on n'y est pas encore!

mais je veillerais a ce qu'ils arrivent quasi en même temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...