Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valg75

croisement jument Half quarter et étalon IC

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterais faire saillir ma jument hal quarter ( papa quarterPP et maman OI mais typée apalosa) avec un IC mais ma jument est vraiment typée quarter, grande 160 cm
Certains me disent que cela risque d'être compliqué pour la mise à bas car le poulain risque d'être plus osseu et costaud du fait d'un IC, d'autres me disent que ca c'est déjà fait.

Je suis consciente que cela va dépendre de comment va être ce poulain!! soit il aura pris du côté de la maman ou du papa ou un mixte des 2 et que personne ne peut donc dire la morphologie du poulain!!
Mon souci est que si je met ma jument en poulinière c'est parce que visiblement elle ne supporte pas une selle sur le dos!!!
Elle voit l'ostéo tous les 6 mois pour ses lombaires.
Après avoir écarté via des radios des problèmes de lombaires ( espacement parfait, pas de bec etc...) il faut bien que je me décide à faire "quelque chose" avec ma jument.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà fait ce croisement et s'iL n'y pas eu de problème à la mise à bas, comment était la morphologie de vos poulains.
En fait j'attend donc des témoignages mais aussi des conseils.

Je me pose la question de la visite véto mais que peut-on "regarder" pour savoir si la jument n'a pas de souci pour pouliner vu qu'elle a besoin tous les 6 mois de l'ostéo pour ses lombaires.

Je vous remercie pour vos témoignages et conseils drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon oncle a croiser sa pinto plain papier (Texas)et le résultat un superbe pie noir avec du crain et des fanons si elle esr quarter sa donnera un beau bb vasi tente le coup tu na rien a craindre moi je vien de croiser ma cruzados avec un gypsy👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pris une dessition 😋 et quelque photos en croisement dispo sur le net sa donne de beau chevaux moi je tanterai sa vaus le cou de tenter pas d inquietude j ai vu des croisement avec des ponette le poulain se développe selon la mere bien sur sur des petite jument plus de surveillance mai pour la tienne pas plus que d ordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je revient vers toi pour savoir si tu t ai décidée à faire saillie ta jument pour moi mon croisement plus top réussi avoir sur le forum drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...